[Pocket Rockets] des retours ? A 2 joueurs

limp dit:
supergromz dit:Merci pour ce premier retour.
Mes amitiés à ton ami imaginaire :P

Figure toi qu'il m'a battu 29/25.
Ya des petits coups méchants à faire...
Limp... ou l'autre :pouicboulet:


Schizo :mrgreen:
Avec Robotory, il fait parti des jeux sur lesquelles je lorgne...

ocelau dit:On n'a pas ressenti trop d'avantage pour la fusée jaune car en fait on se retrouve assez facilement dans le cas où la carte intéressante est à l'autre bout donc passer à droite ou gauche qu'importe. La blanche par contre m'a paru sympas car elle permet d'avoir une fusée complète en main et 1 carte de marge en plus.


L'avantage que je vois à la fusée jaune:
Au début, tu te places juste à côté de l'entrepôt de recyclage
tu pioches trois cartes, puis tu vas sur l'entrepôt pour les changer contre ce qu'il te faut(à savoir un tronçon jaune et une tête jaune qui te permet de te déplacer librement, plus un début de fusée de la couleur du chantier adjacent à l'entrepôt de recyclage, disons rouge). Avec un peu de chance, tu auras déjà le tronçon jaune en main. Tu vas vite construire ta fusée jaune minimum (au pire, tu l'as fin du tour 4), et après tu passes ton temps à piocher/aller recycler pour récupérer des cartes rouges/les construire juste à côté. Ça te permet de monter très rapidement une fusée énorme.
En faisant ça, au final, j'ai gagné avec deux fusées, la jaune à un tronçon, et une autre avec 6 tronçons et une tête à +1, plus du carburant (+3/+1) sur chacune (partie à 4 joueurs).

Le pouvoir de la fusée grise, à côté de ça, te demande une action pour être utile (piocher), et ce à chaque fois que tu veux l'utiliser. Donc c'est en ça que je le trouve largement moins bien que les deux autres.

JudgeWhyMe dit:
ocelau dit:On n'a pas ressenti trop d'avantage pour la fusée jaune car en fait on se retrouve assez facilement dans le cas où la carte intéressante est à l'autre bout donc passer à droite ou gauche qu'importe. La blanche par contre m'a paru sympas car elle permet d'avoir une fusée complète en main et 1 carte de marge en plus.

L'avantage que je vois à la fusée jaune:
Au début, tu te places juste à côté de l'entrepôt de recyclage
tu pioches trois cartes, puis tu vas sur l'entrepôt pour les changer contre ce qu'il te faut(à savoir un tronçon jaune et une tête jaune qui te permet de te déplacer librement, plus un début de fusée de la couleur du chantier adjacent à l'entrepôt de recyclage, disons rouge). Avec un peu de chance, tu auras déjà le tronçon jaune en main. Tu vas vite construire ta fusée jaune minimum (au pire, tu l'as fin du tour 4), et après tu passes ton temps à piocher/aller recycler pour récupérer des cartes rouges/les construire juste à côté. Ça te permet de monter très rapidement une fusée énorme.
En faisant ça, au final, j'ai gagné avec deux fusées, la jaune à un tronçon, et une autre avec 6 tronçons et une tête à +1, plus du carburant (+3/+1) sur chacune (partie à 4 joueurs).
Le pouvoir de la fusée grise, à côté de ça, te demande une action pour être utile (piocher), et ce à chaque fois que tu veux l'utiliser. Donc c'est en ça que je le trouve largement moins bien que les deux autres.


Pour faire référence à un autre topic, on sent dans ces descriptions les mecs qui ont été emportés par le thème et qui ont vécu une vraie aventure! :wink: :lol:

Ticoche dit:Avec Robotory, il fait parti des jeux sur lesquelles je lorgne...

Copaing !
Sauf que bon, avec ma frénésie d'achat de jeux, faut que je trouve un moyen pour que ma femme ne me gueule pas dessus à cause du manque de place dans la maison.
Alors arrêtez de me donner envie d'y jouer ! :pouicboulet:

En même temps, ca coute 10 euros et ca tient autant de places qu'un simple jeu de cartes.

Très bon robotory !
L'autre, je lorgne dessus, mais la compagne n'est pas chaude... je vais devoir ruser...

Bon bah je viens de me faire 4 parties a 2 joueurs:
Alors, très plaisant: assez facile a expliquer, beau (en tout cas moi j'aime bien le style des fusées), et puis assez strategique avec une once de chance quand même.
Il est vrai que la fusée qui nous permet de passer dans le sens ou on veux est violente mais en tou cas a 2, il suffit que le second se démene pour avoir la sienne et se recombattre sur un pied d'égalité (ce qui m'est arrivé assez souvent en fait 3 fois sur 4 et pourtant j'ai gagné 3 partie sur 4) ...
Par contre je ne sais pas le résultat a 4, surtout si on se la joue comme dit plus haut ( :pouicvomi: )...
Pour moi en tout cas, c'est un achat que je ne regrette absoluement pas et il me tarde d'y rejouer avec plus de joueurs, j'aime Pockets rockets et la tric trac Tv :pouiclove:
De plus je ne suis pas le seul mon adversaire qui n'est pas du tout joueuse (des partie de salade et poker des cafards a son actif et c'est tout), a adoré et a même l'envie de l'acheter...

JudgeWhyMe dit:
L'avantage que je vois à la fusée jaune:
Au début, tu te places juste à côté de l'entrepôt de recyclage
tu pioches trois cartes, puis tu vas sur l'entrepôt pour les changer contre ce qu'il te faut(à savoir un tronçon jaune et une tête jaune qui te permet de te déplacer librement, plus un début de fusée de la couleur du chantier adjacent à l'entrepôt de recyclage, disons rouge). Avec un peu de chance, tu auras déjà le tronçon jaune en main. Tu vas vite construire ta fusée jaune minimum (au pire, tu l'as fin du tour 4), et après tu passes ton temps à piocher/aller recycler pour récupérer des cartes rouges/les construire juste à côté. Ça te permet de monter très rapidement une fusée énorme.
En faisant ça, au final, j'ai gagné avec deux fusées, la jaune à un tronçon, et une autre avec 6 tronçons et une tête à +1, plus du carburant (+3/+1) sur chacune (partie à 4 joueurs).


Je ne suis pas certain que ça gagne si systématiquement...
De plus, (au départ surtout, certes) tu peux faire choux blanc dans ta recherche puisque tu ne consultes qu'un paquet et que la carte que tu cherches peu ne pas s'y trouver (et entre temps, d'autres peuvent se l'obtenir de façon plus traditionnelle)...

Par contre, aller changer la direction de la flèche pour obliger les autres à se taper un tour entier pour prendre un carburant sachant que soi, on ne le subit pas, bah ça, c'est assez jouissif...

limp dit:
De plus, (au départ surtout, certes) tu peux faire choux blanc dans ta recherche puisque tu ne consultes qu'un paquet et que la carte que tu cherches peu ne pas s'y trouver (et entre temps, d'autres peuvent se l'obtenir de façon plus traditionnelle)...


Au second tour, tu peux faire jusqu'à trois recyclages, donc fouiller dans trois paquets différents. Avec ça, tu as quand même de bonnes chances de trouver la tête jaune qu'il te faut, et en prime le temps de repérer quels sont les paquets qui contiennent les morceaux de fusée qui t'intéressent.

Hum sinon, j'ai avec le jeu de base 5 cartes bonus dont les regles sont là:
http://www.pocketrockets-thegame.com/bonus.html
Je me demande comment on peux les jouer si cela remplace le coroyeur, leur interet sachant que l'une est une entrepot de recyclage en mieux, une autre un chantier spatial...
Enfin voilà en gros si c'est juste un bonus marketing pas reflechit ou il y a moyen de les rendre interessentes...

En fait, la règle indiquée est incorrecte : l'éditeur est en congé et corrigera la page dès son retour. La règle correcte est sur mon site ainsi que sur le forum auteursdejeux...

Bon vol,
toinito

La règle est aussi un peu plus haut dans ce même sujet. Encore une fois toutes mes excuses pour l'erreur sur le site Internet.
Sinon j'en profite pour préciser, pour les amoureux du bonus de fusée jaune, que le pouvoir de la double flèche permet de choisir son sens de rotation mais on ne peut pas se déplacer dans le deux sens dans le même tour. C'est très important sinon ce pouvoir peut sembler desequilibré.

Erwan dit:le pouvoir de la double flèche permet de choisir son sens de rotation mais on ne peut pas se déplacer dans le deux sens dans le même tour. C'est très important sinon ce pouvoir peut sembler desequilibré.

oups je me demande si on a bien fait comme ça :oops: , ça fait une excuse pour réessayer :)

Ha désolé, z'avais pas vu :oops:
Sinon pour l'éclairage du bonus jaune, ca aussi j'avais pas compris la nuance^^...
En tout cas merci pour les renseignements !

Après de nombreuses parties à deux joueurs, je peux assurer que s'il y a un changement à faire dans le jeu, ce n'est pas au niveau des pouvoirs (sauf si bien entendu on ne joue pas la fusée jaune correctement;)

Par contre, faire un grosse fusée suffit largement pour l'emporter.
Tentez plusieurs parties ainsi pour le remarquer : un joueur joue de façon à faire un max de fusées (très souvent 1 seul "étage") et l'autre le fait pour deux au début afin d'avoir deux des quatre premiers jetons carburant, puis il fait de grosses fusées, quitte à ne pas prendre de jetons... il gagnera !

les 4 derniers jetons apporteraient à son adversaire 6pts en 4 actions.
En faisant des étages, il lui suffit de 3 actions pour le même nombre de PV (et une flexibilité de la stratégie à mes yeux plus importante)
Et encore, il construira moins de base et de "bout" de fusées et économisera d'autres actions ...
Seul (pas difficile à éviter) risue : ne pas terminer la fusée.
Bref, je mettrais bien 1pt de plus à chaque jeton carburant pour équilibrer tout ça moi.
En plus, ça ferait plus "décollage" : 5,4,3,2 ...
A voir à 3 et 4 ...

Les règles des cartes bonus ont été mises à jour sur le minisite Pocket Rockets