Podcast: les Ludologues : histoires de jeux

Je n’ai pas trouvé :crazy_face:

Retrouvez l’épisode 7 du podcast “les ludologues : histoires de jeux” sur votre plateforme d’écoute habituelle.

Aujourd’hui : Du monopoly à Great Western Trail (Partie 1)

• C’est quoi ce truc ?
  • Ça viens d’où ?
  • Affaires ludiques : le Monopoly Montcuq avec Mr Phal

Partie 2 à suivre mercredi 10 Septembre.

1 « J'aime »

Ne ratez pas la suite de l’épisode 7 des Ludologues. Du Monopoly à Great Western Trail

Partie 2 :

• L’instant S : sociologie du Monopoly
  • ça va où ? Le monopoly dans la pop-culture
  • Les jeux modernes : Great Western Trail
  • L’instant P : Analyse psychologique
  • La bonne ocaz et l’atelier Mc Gyver
1 « J'aime »

Et oui mais voila ! Impossible de trouver un Chinatown quelque part, alors on se contente de Waterfall Park. :wink: Plus familial. Je serai curieuse d’avoir le retour de quelqu’un qui pourrait nous mettre en lumière les différences entre les deux versions. Et qu’est-ce qui changent vraiment la sensation de jeu.

1 « J'aime »

Chopé dans mon Noz local à 10€, toujours dans ma pile de la honte…

1 « J'aime »

Les différences que j’ai trouvé sont que waterfall park a moins de manches donc un poil plus rapide. Et globalement il semble y avoir moins de contrainte sur les emplacements ce qui rend un peu moins tendues les négociations puisqu’on a plus de place.
Après personellement c’est surtout le thème et la DA que je trouve bien moins réussie sur la réédition…

Sacré bonne ocaz’ ça !

Si tu en choppes un autre je peux te le payer ? :innocent:

Waterfall Park est trop rapide. Difficile d’arriver à bien compléter/optimiser au bout des trois manches.

Oups, missclick

Il m’a semblé d’après le matériel qu’il n’y a que deux zones (ou 4 ?) Au lieu de 6 sur le plateau donc a priori on a plus de choix de connexions.

Que 3 manches !
Sachant qu’il faut construire puis rentabiliser avec les revenus derrière ?

C’est ça… après ça fait un jeu rapide donc bon. Avec les enfants ça passe bien. Surtout qu’ils vendraient leurs parents dans la négoce… ça prend du temps. Mais du coup un peu moins fun pour les adultes.

À nouveau un podcast bien intéressant :+1:t3:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! :blush:

Parmi toutes les qualités du podcast, il y en a une de remarquable, c’est la franche diminution, avec le temps, de l’utilisation de l’IA pour les jingles. Et ça, c’est appréciable.

Sur la formę également, attention à ne pas abuser des pastilles sonores lors des conversations.

Sinon, chapeau bas messieurs.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours et vos écoutes !
Nous essayons d’améliorer autant que possible.

Ha oui tiens, je n’ai pas cité vos pseudos dans la semaine du pouic, je peux ?

1 « J'aime »

Il me semblait que oui. Mais sinon bien sûr.

Merci beaucoup pour la citation en tout cas !

1 « J'aime »