[Point & Click] Pour les nostalgiques de Monkey Island..

Hé, hé, réjouissez-vous jeunes Padawans car des anciens de Lucasarts ont quitté leur boîte pour créer la leur et reprendre le flambeau...
Leur projet actuel ?
A Vampire Story


Et voici de nouvelles news !

Le projet avance toujours très bien :

The good news, is the reason we’ve been so lax in updating the site is because we’re currently in full production mode with A Vampyre Story. New backgrounds are being created daily, we’ve completed several of the 3D character models, we’re in the process of finalizing the content for all of the in-game cutscenes, and our good friends at Golden Goose Games have been working hard on our 3D game engine


Cerise sur le gâteau, ils nous proposent d'écouter un montage de certaines musiques du jeu (non définitives) :

http://www.changeling-sound.com/demo.html (Tout en bas)

Ca met bien dans l'ambiance je trouve :pouicbravo:

Par contre, elles manquent peut-être d'un peu de personnalité...mais bon on ne connait pas encore le thème central à l'heure actuelle.

Une démo est également prévue...ainsi que la localisation des voix.

Ca prend forme tout ça :coolpouic: :pouicok:

Ludovic.

Et 3 images de plus pour un projet qui devrait "certainement" arriver d'ici la fin de l'année :







Je rappelle pour la petite histoire que vous incarnerez "Mona De Lafite, chanteuse d'opéra dont le ravissant cou a malheureusement attirer les canines avides du baron Von Kiefer...
L'histoire racontera comment la cantatrice fera fi de son état handicapant de vampire pour aller réaliser ses rêves de chanteuse à Paris
".

Source : jeuxvideo.com et Autumn Moon.


Ludovic.

Déjà séduit :pouiclove:

Zyler, fan de Day of the tentacle

Déjà 2 ans qu'on attend ce jeu...

Zargl21 dit:Je reviens à la charge avec une excellente news !
Ca y est ! Les gars qui développent A Vampire Story (Autumn Moon) ont finalement trouvé un éditeur !!


Merci pour l'info :D, c'est ma femme qui va être contente ! Fanatique de la première heure des Monkeys, Day of tentacle, Grim Fandango et autres du même genre, elle rongeait son frein devant l'absence de jeux de ce type dans la production actuelle.

Don Lopertuis

En attendant pour ceux qui n'y ont pas joué, vous n'avez qu'à essayer Discworld 1 et 2, plein plein d'heures de casse tête garanti :wink:

Encore de zolies images : jeuxvideo.com













Prévu pour fin 2007.

J'ai cru comprendre qu'ils réfléchissaient aussi à la possibilité de faire des "épisodes" à la Sam & Max... :bonnetpouic:

Pourvu que non !


Ludovic.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :

Autumn Moon a déjà planifié les 3 futures suites à AVS !!! :shock: :pouicbravo:

Vous lisez bien : 4 jeux en tout si le premier opus marche bien :)

Y'a du syndrome Monkey Island dans l'air...

Ils prévoient également après tout ça de sortir plusieurs épisodes à la Sam & Max :

"...A Vampyre Story episodic games. Mona’s journey is an odyssey that, like Lord of the Rings and Star Wars, needs more than one chapter to tell the whole story. So -knock on wood- we hope to be making AVS games for the next two years. I’m crossing my fingers and I hope you like AVS1".


Ils y vont pas avec le coin du pixel les gars, ils voient les choses en grand ! C'est pas un One Shot mais une grande fresque qu'ils veulent nous pondre.

Dieu les bénisse... :holdpouic:


Ludovic.

Si ça intéresse certains, j'ai un exécutable qui rassemble une jolie collection de ces point'n click LucasArt dont Sam&Max1, Runaway, et l'incontournable premier du genre de chez eux, Maniac Mansion (enfin je crois bien, sinon il existe une version deluxe spéciale PC et même une émulation via Scumm).
Pour les nostalgiques : http://www.canardplus.com/actus/5220/Ma ... -9-minutes
MP pour l'exe :)

George Abitbol dit:Si ça intéresse certains, j'ai un exécutable qui rassemble une jolie collection de ces point'n click LucasArt dont Sam&Max1, Runaway, et l'incontournable premier du genre de chez eux, Maniac Mansion

Runaway, c'est pas du LucasArts et c'est encore disponible en boutique, en compil ou avec l'excellent Runaway 2.

shingouz dit:
Runaway, c'est pas du LucasArts et c'est encore disponible en boutique, en compil ou avec l'excellent Runaway 2.

Vi, Pendulo Studios, dans la lignée des LucasArts :)
Enfin il fait quand même partie du lot de jeux que j'ai dans ce "best of".

Bon je rectifie un peu mon post, j'ai vérifié le fichier que j'ai et c'est une image iso avec dedans :
* Day of the tentacle
* Full Throttle
* Indiana Jones 3 et 4
* Monkey Island 1 et 2
* Sam&Max
* Les manuels
* ScummVM pour faire tourner tout ce petit beau monde

Vala :)

Le cercueil est ouvert !

Voici venir le site officiel de A Vampire Story !

ICI

Tout en français, le rêve :pouiclove:

Ca se confirme pour la fin de l'année, ils ont presque fini (doublage des voix, modélisation des persos, etc.)

Donc plusieurs épisodes formant une grande chronique. On attendait pas moins pour une histoire de vampire ! 8)

Par contre, le jeu ne "durera" que 15h00...avec 30 lieux dessinés à la main et 25 personnages différents.

Ca confirme l'aspect "épisode" du soft. Un bien comme un mal vous me direz, il vaut mieux un concentré de qualité qu'une longue bouse interminable...4 épisodes s'il m'en souvient bien.

Le jeu a l'air chiadé, on verra bien.


Ludovic.

P.S : j'adore la description très "touristique" du conté de Vlad :

"Dans ce village pittoresque situé près du lac, les visiteurs peuvent profiter pleinement de la vie rurale draxsylvanienne. Le grand nombre d’endroits dignes d’intérêt, tels que le stade de football et le cimetière, sauront à coup sûr vous donner l’envie de rester ici pour toujours. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ne repartent pas".

Des news, encore et toujours des news...

Alors 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle...

Je commence par la mauvaise : le jeu est repoussé jusqu'à janvier 2008 :bonnetpouic:

La bonne : il avance bien et un trailer vidéo est dispo depuis peu !

ICI

Sympa :pouicbravo:


Ludovic.

George Abitbol dit:Bon je rectifie un peu mon post, j'ai vérifié le fichier que j'ai et c'est une image iso avec dedans :
* Day of the tentacle
* Full Throttle
* Indiana Jones 3 et 4
* Monkey Island 1 et 2
* Sam&Max
* Les manuels
* ScummVM pour faire tourner tout ce petit beau monde
Vala :)

On doit avoir le même...

Bon, je n'ouvre pas de nouveau post.
Perso, j'avais été assez emballé par le gameplay offert par les jeux modélisés en 3D, particulièrement Tex Murphy : Overseer. Est-ce que vous connaissez d'autres jeux comme ça ? Je trouve la modélisation 3D super adaptée, avec la possiblité de fouiller partout, super adaptée à ce type de jeu.

Bon et bien je reviens aux nouvelles :coolpouic:

A Vampire Story avance drôlement bien et verra le jour d'ici octobre...

Voici un nouveau trailer où l'on peut voir les personnages animés et le fendard Froderick !

Vivement cet hiver !


Ludovic.

Bon et bien épilogue !

Le test de A Vampyre Story.

Avis mitigé donc...principaux défauts : durée de vie limitée et quelques partis pris artistiques et ergonomiques pas toujours convaincants...

Voir maintenant si les ventes vont suivre, mais ça augure d'un avenir difficile au regard d'autres productions phares : Runaway 2 entre autres.

Ludovic.

Dans le registre des autres productions intéressantes, il faut aussi citer Overclocked, So Blonde et Simon the Sorcerer 4 (en VO, car les voix Françaises sont à chier).
Et plus anciennement, des jeux comme Jack Keane ou Experience 112.

C'est fait, c'est sorti...