[A la gloire d'Odin - A feast for Odin] - Point de règle : banquet

[À la gloire d’Odin]

Bonjour les Vikings,

concernant le banquet, pouvez-vous m’apporter une précision svp ?
J’ai j’ai bien compris que l’on ne pouvait pas mettre de tuiles oranges une à côté de l’autre ni deux tuiles rouges  mais peut-on utiliser dans cet ordre :
une tuile rouge, une tuile orange, une pièce et encore une autre tuile rouge.

  • Ma question essaie de cibler uniquement le fait que l’on puisse mettre plusieurs tuiles rouges sur le buffet sans devoirs les mettre à la verticale.
  • D’ailleurs, concernant cette règle à la verticale, elle ne concerne uniquement les tuiles identiques ? C’est bien cela ? Exemple deux tuiles viande, deux tuiles haricots,… ou les formes sont prises en compte?
Pour ceux qui ont testé, est-ce que l’extension vaut vraiment le coup ? Car en octobre 2020, ça devient compliqué de la trouver a moins de 50 euros!
Ça me fait franchement hésiter pour une extension.

C’est mon tout premier jeu d’ Uwe Rosenberg, j’adore !!

Au plaisir,

Pas sûr d’avoir bien compris ta question mais les tuiles orange et rouges ont le même statut pendant le banquet:jamais deux couleurs identiques l’une à côté de l’autre et mettre à la verticale si tu joues plusieurs fois la même tuile (couleur et forme) (et donc pas d’incidence sur les tuiles carrés). A noté que tu peux aussi mettre les animaux (bon je ne l’ai jamais vu faire).

Pour l’extension, elle devrait bientôt ressortir avec celle sur les suédois. à moins que la crise sanitaire a repoussé le projet.

Donc, tu me confirmes que l’on peut mettre deux fois des tuiles rouges sur le banquet ! 
Si deux tuiles sont identiques : (exemple 2 viandes) → il faut les mettre à la verticale. Est-ce bien cela?

Oui, enfin tu en mets une à l’horizontal et toutes les autres à la verticales (qui sont identiques). et pareil pour les oranges.

C’est pas clair ! 

je cherche à savoir si deux tuiles rouges différentes peuvent être mise sur le buffet à l’horizontal. 

Exemple : Du lait et de la viande

archimede69 dit :... jamais deux couleurs identiques l'une à côté de l'autre et mettre à la verticale si tu joues plusieurs fois la même tuile (couleur et forme)...

J'essaye de reformuler.

La forme/ou ce que représente la tuile.
tu ne peux pas mettre viande et lait à la suite, mais si tu mets une tuile orange ou 1 pièce entre les 2 aucun souci. Et elles seront toutes les 2 à l'horizontal, car différentes.
En revanche tu ne peux pas mettre 2 viandes à la suite, qu'elle que soit la combinaison horizontal/vertical choisie.
Tu peux placer viande (à l'horizontal) puis pièce ou tuile orange puis de nouveau une viande mais comme ce sera la 2ème pour le même banquet, tu devras la placer à la verticale.
 

Un énorme Merci ! je vais pouvoir mettre des tuiles routes supplémentaires lors des banquets :slight_smile: