[Queenz]
Bonjour ,
Nous avons joué déjà plus de parties de Queenz à deux joueurs . Nous voulions vous faire part du fait qu’a deux il semble relativement interessant de finir au bout de la 6ème pièces au lieu de la 5ème pièces , le materiel du jeu le permet et cela ne semble pas nuir ni au plaisir ni à l’équilibre du jeu .
Autre constat toujours en parti deux joueurs , le fait de faire demarrer le jardinier trop près de la flèche rouge (dernier pan de jardin avant le franchissement de la flèche rouge) semble nuir au timing de réapprovisionnement et diversification des pièces( si lors des deux ou trois premier tour de jeux personne ne prend de pièce , aucune pièce n’est réapprovisionné) qui amene à une situation ou le joueur qui tombe sur la dernière pièce semble obligé de la prendre car la durée du tour du jardin s’en trouve prolongé à un ou deux tour de jeux près . Ce problème ne se retrouve pas dans des parties 3 ou 4 joueurs ou la prise de pièce est plus fréquente et donc le reapprovisionnement aussi .
A essayer le réapprovisonnement ou le renouvellement de pièce selon état du stock de pièce tous les moitié de tour de jardin en jeu à deux.
Je ne comprends pas trop ? Comme pourrait-on ne prendre aucune pièce pendant 2/3 tours ? De quelles pièces parle-t-on ici ?
Il s’agit des pièces de terrain si chacun prend 1 ou 2 orchidées pendant c’est deux trois premier tour il ne va certainement pas prendre de pièce terrain pour la remplir , et du coup un jardinier trop proche de la flèche rouge des le début ne favorisera pas le réprovisonnement de ou des pièces manquante, il faudra soit attendre d’avoir fini le tour du jardin soit que les pièces terrains soit totalement épuisés pour réapprovisionner des pièces terrain .
Il me semble que les champs ne sont remplis que lorsque le dernier champ est pris.
Lors du passage de la flèche rouge, on ne remet que les orchidées.