Point de Règle Mysterami

Une petite question concernant le vote: pour le demander, il faut bien avoir posé une série (trois cartes) et non un complément?

Jacob101O dit:Une petite question concernant le vote: pour le demander, il faut bien avoir posé une série (trois cartes) et non un complément?


ben moi je le joue comme ça car c'est marqué "vous devez avoir une série" et non un complément :roll:

Salut tout le monde ! Nouveau sur le forum pour poser une chtite question sur ce super jeu...

Il ne me reste plus qu'une carte en main : une victime. Un adversaire joue la carte "démission du préfet de police". Je pose donc ma carte victime, qui termine donc la manche vu que je n'ai plus de cartes. Sauf que problème s'il y a 5 cartes victimes en jeu : quelqu'un a-t-il le temps de jouer la carte "l'éventreur s'échappe" ? Le décompte est point n'est pas du tout le même dans les deux cas...

Je dirai que comme la partie ce termine lorque l on pose sa derniere carte.

Tu te retrouve à finir la partie apres la demission du prefet mais avant que jack ne s echappe. Il ne peut pas jouer sa carte car la partie est terminé, et tant que tu n as pas pose cette carte l effet de " demission du prefet" est encore active.

J ai aussi une question.

Comme il s agit d un jeu de rami et que la regles et tous sauf evidentes à lire, lorsque l adversaire pose des series on peut les completer mais en les jouant de notre coté ( Il me semble qu au rami on peut completer le jeu de l adversaire pour finir plus vite, là cela serai le meme cas ou pas ? )

Merci

camarade kakita dit:Salut tout le monde ! Nouveau sur le forum pour poser une chtite question sur ce super jeu...
Il ne me reste plus qu'une carte en main : une victime. Un adversaire joue la carte "démission du préfet de police". Je pose donc ma carte victime, qui termine donc la manche vu que je n'ai plus de cartes. Sauf que problème s'il y a 5 cartes victimes en jeu : quelqu'un a-t-il le temps de jouer la carte "l'éventreur s'échappe" ? Le décompte est point n'est pas du tout le même dans les deux cas...

Il me semble que ça correspond à ce cas décrit page 6 des règles:
Si les 5 victimes sont en jeu après que la carte Démission du Préfet de Police vous a obligé à jouer votre dernière carte, avant de déclarer la fin de la manche, vous devez laisser le temps à quelqu’un de jouer la carte L’Éventreur s’Échappe.

kalavera dit:
J ai aussi une question.
Comme il s agit d un jeu de rami et que la regles et tous sauf evidentes à lire, lorsque l adversaire pose des series on peut les completer mais en les jouant de notre coté ( Il me semble qu au rami on peut completer le jeu de l adversaire pour finir plus vite, là cela serai le meme cas ou pas ? )
Merci

Oui tu peux compléter devant toi une série commencée par ton adversaire ce qui te permettra de marquer des points si l'enquête se termine (c'est à dire si un joueur défausse sa dernière carte). :)

Merci, et desole pour ma mauvaise reponse, elle me semblait evidente.

Bonjour!

La carte que je choisi ds la défausse suite à l'utilisation d'une carte scène peut elle être la carte que je défausse en fin de tour ?


Merci!

sashouille dit:Bonjour!
La carte que je choisi ds la défausse suite à l'utilisation d'une carte scène peut elle être la carte que je défausse en fin de tour ?

Merci!


oui bien sur tu peux choisir une carte et la défausser à la fin de ton tour :mrgreen:

Merci Cassegrain :D

Harrycover dit:
Cormyr dit:J'ai une question à propos des cartes scènes. Lorsqu'on joue une scène, on va chercher une carte dans la défausse. Si celle-ci peut être posée, on peut la jouer immédiatement. Deux questions :
- je vais chercher une carte scène, je la joue, vais-je repiocher dans la défausse ?
- je vais cherche une carte indice, que veux dire alors peut être posée ? Puis-je uniquement compléter une série d'indices déjà posés ou puis-je alors poser d'autres indices venant de ma main pour compléter une nouvelle série (c'est le troisième indice d'une série dont j'avais 2 cartes en main).

il est marqué dans la règle qu'on ne peut pas piocher une carte scène
pour la preuve tu peux soit compléter soit poser une nouvelle série
et si tu pioches une carte marteau tu as le droit de la jouer immédiatement


Je ne suis pas sûr du tout du dernier point.
Dans les règles, il est bien précisé qu'on ne peut jouer qu'une seule carte marteau par tour.
Si on joue une carte scène, qui est une carte marteau, et qu'on va chercher une nouvelle carte marteau dans la défausse, elle ne pourra pas être jouée ce tour-ci puisqu'on a déjà joué la carte scène juste avant. Une exception : l'éventreur s'échappe.

Les règles (page 6) précisent que:


cartes Scène
(...) le joueur doit prendre une carte de son choix (sauf une carte Scène) ... Si vous prenez une carte Marteau vous pouvez la jouer immédiatement ou la prendre en main.


donc oui tu peux bien rejouer une carte Marteau, mais que tu viens de sortir de la défausse, pas une que tu aurais déjà en main.

Ymokal dit:
Harrycover dit:
Cormyr dit:J'ai une question à propos des cartes scènes. Lorsqu'on joue une scène, on va chercher une carte dans la défausse. Si celle-ci peut être posée, on peut la jouer immédiatement. Deux questions :
- je vais chercher une carte scène, je la joue, vais-je repiocher dans la défausse ?
- je vais cherche une carte indice, que veux dire alors peut être posée ? Puis-je uniquement compléter une série d'indices déjà posés ou puis-je alors poser d'autres indices venant de ma main pour compléter une nouvelle série (c'est le troisième indice d'une série dont j'avais 2 cartes en main).

il est marqué dans la règle qu'on ne peut pas piocher une carte scène
pour la preuve tu peux soit compléter soit poser une nouvelle série
et si tu pioches une carte marteau tu as le droit de la jouer immédiatement

Je ne suis pas sûr du tout du dernier point.
Dans les règles, il est bien précisé qu'on ne peut jouer qu'une seule carte marteau par tour.
Si on joue une carte scène, qui est une carte marteau, et qu'on va chercher une nouvelle carte marteau dans la défausse, elle ne pourra pas être jouée ce tour-ci puisqu'on a déjà joué la carte scène juste avant. Une exception : l'éventreur s'échappe.


si si on peut c'est marqué dans la règle page 6

EDIT : oupps merci Jacob :lol:

Jacob101O dit:Les règles (page 6) précisent que:

cartes Scène
(...) le joueur doit prendre une carte de son choix (sauf une carte Scène) ... Si vous prenez une carte Marteau vous pouvez la jouer immédiatement ou la prendre en main.

donc oui tu peux bien rejouer une carte Marteau, mais que tu viens de sortir de la défausse, pas une que tu aurais déjà en main.


Autant pour moi, merci :pouicok: .

Bonjour les gens,

on est bien d'accord qu'on peut jouer autant de série qu'on veut dès lors qu'un joueur a mis 1 malheureuse carte victime en jeu ? Ou dit différement, les séries ne sont pas associées à une victime en particulier ? Ou bien chaque jouer doit personnellement avoir une carte victime devant lui ?

Et merci à Yahndrev pour sa vidéorègle, car j'ai rarement vu un jeu me laissant aussi dubitatif même après la 3ème relecture des règles (je n'ai jamais joué au rami, ceci explique peut etre celà.....)

Oui, tu peux.

Kenran dit:Oui, tu peux.


Ok, merci bien :)