[point de regle] sans foi ni loi

[Sans Foi ni Loi]

bonjour,
je voudrai une explication sur le decompte final des points.
en cas d'egalités entre les joueurs au niveau de:
l'or
les troupeaux
les cowboys
les terrains
comment se passe le partage des points?
si il y a 2 1er? ou 2 2eme?

autre questions
pour ceux qui jouent souvent,vous arrive t'ils d'epuiser la pioche?
car je viens de refaire une nouvelle partie a 4 joueurs et on a assez vite epuisé la banque donc la parite c'est arreté, et justement on a eu un gros problemes pour le decompte des points car on etait souvent a egalité au niveau des terrains ,cowboys et betails.

j'attends vos reponses
merci :wink:

Pour chaque catégorie le(s) premier(s) marque(nt) 5 points, le(s) second(s) 3 points, etc.

Si vous êtes 2 en tête pour une catégorie vous marquez tous les deux 5 points de la première place.

Si par exemple:

joueur 1 --> 4 cartes
joueur 2 --> 4 cartes
joueur 3 --> 3 cartes
joueur 4 --> 3 cartes

alors les joueurs 1 et 2 marquent 5 points chacun et les joueurs 3 et 4 marquent 2 points chacun car ils sont troisièmes ex-aequo.

je ne peux que confirmer les infos données par caius sebastianus !! :lol:

Pendant qu'on est sur ce jeu, quand on joue la carte vole de troupeau, le troupeau volé est pris avec sa valeur ou il revient en position "faible".En gros un troupeau de médiocre qualité qui valait 4 pièces quand il est volé il en vaut toujours 4 ou il retombe à 1?

Non non ! quand on vole un troupeau, il arrive dans ton ranch dans le même état que celui où il était chez son propriétaire initial...
ainsi, tu peux récupérer une vache valant 12 pièces d'or pour la vendre au tour suivant (enfin... si elle n'a pas été re volée ou mal surveillée !!)
:twisted: :twisted:

c'est bien ce qui me semblait et c'est comme ça qu'on l'a joué :)

Si d'autres points de règles te semblent "obscurs", n'hésite pas à poster tes questions sur le forum "sans foi ni loi" qui est sur le site que je partage avec serge laget
www.brunocathala.com
www.sergelaget.com

ça marche :wink:

Juste pour info, pour l'instant 2 parties:

la première à 5 décevante, le jeu a trainé en longueur et le groupe n'est pas rentré dedans

la deuxième à 4 beaucoup plus satisfaisante (avec d'autres joueurs) même si le jeu traîne encore un peu sur la fin.

Donc pour l'instant avis mitigés...on verra suite à d'autres parties :?

J'en profite alors pour conseiller à ceux qui trouvent les parties trop longues:
- soit de limiter l'argent à la banque en début de partie
- soit d'enlever une vingtaine de cartes (aléatoirement et sans en prendre connaissance) avant le début de partie

J'opterai plus pour enlever des cartes (ce que je ferai sans doute la prochaine foi) car pour l'argent suivant comment se passe la partie ça peut aller vite (mine, hold up en début de partie...)
Sur ma deuxième partie, le jeu a failli se terminer très rapidement à cause de cela (restait juste 4-5 pièces à la banque)