[Great western trail] Point de règles mise en place tuiles bâtiments personnels

[Great Western]

Bonjour à tous,

J’ai une interprétation de règles différente avec un ami concernant la mise en place du jeu au niveau du choix des faces des tuiles bâtiments personnelles. Moi j’interprète la règle comme suit:

Un joueur et un seul choisit quelles vont être les faces utilisées pour chaque tuile personnelle. Donc si il choisit la face A pour la tuile 1, la face B pour la tuile 2, la B pour la 3, et ainsi de suite, tous les joueurs devront utiliser les mêmes faces choisies pour leurs tuiles. Ou alors, les faces sont tirées au sort à pile ou face pour chaque tuile et tous les joueurs doivent de nouveau jouer les mêmes faces définies par le tirage au sort. Donc au final, pour moi, peu importe la méthode de choix des faces, tout le monde devra jouer avec la face 1A, 2B, 3B, 4A, etc si ce sont ces faces qui ont été définies au départ.

Mon ami lui dit que:

Chaque joueur choisit où tire au sort les faces à
jouer des ses bâtiments personnels. Donc au final, le joueur 1 peut jouer avec 1A, 2B, 3A, 4A, 5B, etc… alors que le joueur 2 lui a choisi 1B, 2A, 3A, 4B, 5A, etc… donc pas les mêmes faces pour chacun.



Quelle est la bonne façon d’interpréter cette règle donc??
Ma logique me dit que pour avoir un semblant d’égalité dans le jeu, il faudrait que tout le monde joue avec les mêmes faces pour chaque tuile personnelle. En revanche, je préfère le tirage au sort pile ou face dans ce cas histoire de rendre vraiment le choix des faces aléatoires et éviter les « combos » gagnants quand on connaît vraiment bien le jeu.

Au plaisir de vous lire!

Bonjour,

Pourtant il est clairement écrit “Ainsi, lors d’une partie, tous les joueurs utilisent la même face de chaque bâtiment” ce qui ne donne pas lieu à interprétation. C’est donc bien toi qui a raison.

J’ai aussi du mal à voir la moindre ambiguité dans cette règle, c’est écrit noir sur blanc. C’est évidemment toi qui as raison.

C’est quand même dingue quand c’est aussi clair d’y voir une quelconque ambiguïté…

Merci à tous pour vos réponses. J’étais persuadé que j’avais raison.