[Pokemon JCC] Où sont les ex ?

[Pokemon JCC]

Salut à tous,

J'ai un peu de bouteille dans le jeu de carte Pokemon, mais mon expérience remontant au précédent millénaire, je suis un peu perdu quand le fiston me parle de Pokemon Ex. En faisant une petite recherche, je tombe également sur des Pokemon "mega" et des "turbo". Ces cartes nous attirent, mais je suis trop vieux pour acheter des boosters et prier. Existe-t-il des decks préconstruits qui contiennent l'une ou l'autre de ces cartes ? Et plus généralement, où puis-je trouver la liste des extensions en cours de vente ?

Merci

Gilles

Les tin box (boites métalliques) contiennent un pokémon ex et quelques boosters, c'est la seule façon d'accéder au pokémon ex de manière certaine.
Les decks préconstruits (de bien piètre qualité car peu synergique et remplis de cartes énergies inutiles) proposent quelques cartes rares mais aucune carte de pokémon EX.
Actuellement le format de jeu est XY-on, entends par là que toutes les extensions depuis XY jusqu'à celle qui va sortir (rupture turbo) sont jouables.
N'hésite pas à te renseigner pour savoir si une ligue Pokémon existe près de chez toi pour jouer, t'entrainer et pourquoi pas faire des tournois et gagner des boosters/displays et goodies (tapis, deck box, sleeves, casquettes...).
Si besoin, j'suis dispo en MP.
 

En ce qui concerne la liste des cartes françaises, tu peux aller voir Pokecardex. Il y a tous les scans.

J'ai récupéré des cartes japonaises pour mon ludopicatchou. Comment faire pour trouver une traduction des pouvoirs?

 

Si j'ai bien compris, pour avoir une ex à coup sûr, il y a ces packs Pokebox en boîtier métallique, vendus avec 4 boosters pour 20-25 euros.
Ou bien, on les achète auprès des particuliers sur des sites comme ebay ou leboncoin, j'en trouve à partir de 8 euros.
C'est ça ?
 

C'est exactement cela.