Pokemon TGF : fabrication de bases supplementaires

[Pokémon - Jeu de figurines à collectionner]

Ceux d'entre-vous qui jouent a Pokemon - le jeu de figurines a collectionner ont remarqué que les figurines vendues en 'booster' ne sont pas fournies avec une base rotative.

Comme tous les 'starters' contiennent les mêmes figurines (deux sets possibles) on est obligé d'acheter des 'doubles' pour avoir sufisamment de bases. Comme en plus les figurines des 'starters' existent aussi dans les 'boosters' et en répartition 'commune' qui plus est, les doubles s'accumulent rapidement :cry:

Ce qu'il y a de sympa avec les vacances c'est que ca laisse du temps pour bricoler :) Je me suis donc fabriqué quelques bases supplémentaires, voici quelques photos - c'est extrèmement simple.

Matériel requis :
- un peu de carton épais (1.2mm dans mon cas)
- un cutter
- une règle
- quelques bouchons
- quelques cure-dents
- un pistolet a colle a chaud (ou un tube de colle-tout)

1) couper des rectangles de carton de 5x3 Cm
2) couper des tranches de bouchon de 1Cm d'épaisseur
ATTENTION ne pas laisser un enfant effectuer cette opération seul, le bouchon etant rond et la lame du cutter tranchante l'opération est délicate. Toujours couper a plat sur une surface stable et ne jamais couper en tenant le bouchon dans sa main. Ce genre de gag idiot m'a valu une série de points de suture et une belle cicatrice quand j'avais une dizaine d'année. A défaut utilisez une petite scie a métaux, ca fait des poussières mais c'est moins dangereux.
3) couper les extrémités des cure-dents pour obtenir des morceaux de 2.5Cm environ
4) planter les cure-dents dans les bouchons, le plus droit possible
5) en utilisant une figurine, pousser le bouchon sur le cure-dent jusqu'à la limite du plastique, et couper le morceau qui dépasse
6) coller les bouchons sur les cartons. La colle à chaud a l'avantage de permettre de 'rattraper' un bouchon coupé légèrement en biais ou un cure-dent mal planté. Veillez a ce que les cure-dents soient bien verticaux. Avec de la colle en tube c'est plus délicat mais possible aussi si vous utilisez une colle néoprène sufisamment épaisse.
7) Tracez une ligne sur le carton, pour indiquer le résultat obtenu
8) voila, vous pouvez jouer :)