[Poker]... Des TTiens chez Delarue

Fred. dit:
Pso76 dit:Je viens de voir le reportage.

Comment as tu fait ? C'est mardi prochain la diffusion !

Je suis magicien.... :)
Ah non je suis belge... et on capte la télé belge (diffusé sur Rtl ce samedi) et la française.

J'ai encore trouvé ce lien avec un autre résumé : http://programmes.france2.fr/ca-se-disc ... 848-fr.php

Allez vous verrez ça demain soir...
(mardi 10/7/07 à 20h50 sur France 2)

A quand "mois après mois" ?

1 petit Up pour dire que c est ce soir sur France 2
(mardi 10/7)

Pso76 dit:1 petit Up pour dire que c est ce soir sur France 2
(mardi 10/7)

Pas de bol, pile le soir où ARTE diffuse BARBARELLA, avec Jane Fonda !!! :pouicintello:

D’ailleurs, Arte annonce un été flower power des plus réjouissants !

http://www.arte.tv/fr/art-musique/summe … 92014.html

Comment pouvez-vous mettre en balance Anne-Cath et Jane Fonda ! :o :mrgreen:

Bon c’est la première fois que je regarde Jean-Luc Delarue et en plus par hasard c’est dire ! Et je suis tombé sur l’éméssion. Bah j’ai trouvé ca particulièrement bien traité avec un avis assez neutre sur le sujet.

Alors bravo.

Et bien dites voir : je suis tombé dessus par hasard ce soir et j’ai été impressionné par l’émission. Bien filmée, bien rendue, avec une durée très importante et pas mal de choses au fond. Vraiment un bon moment !

:pouicbravo:

PS : et puis on voit qq boîtes de jeux de plateau en fond de salle lors du début de l’émission (Carcassonne, Catanes, … dans une bien jolie ludothèque). Celle de ?

J’ai enfreint un de mes principaux préceptes, et j’ai regardé l’émission ! Le fait que j’ai eu l’occasion de croiser Dim et Anne-Cath régulièrement cette année (je suis un peu Chtivalier) a beaucoup joué, faut dire…

Bon, le reportage était nettement plus tourné vers les “gros joueurs”, mais ça met de la fraîcheur de voir des joueurs moins “à fond dedans”, même si les personnes interviewées semblent vivre très sainement leur passion.

On voit quand même un bout de soirée jeu chez Dim (je suppose), avec quelques autres Chtivaliers, et la grosse ludothèque en arrière plan (c’est dommage, il y aurait au moins pu y avoir un plan de coupe dessus). Ça jouait à Vegas Showdown : pas vraiment du Poker, mais un peu quand même ! On entend Anne-Cath décrypter un bout de règle en anglais : on voit bien qu’ils ne jouaient pas au Poker, mais je doute que ça ait fait “tilt” chez un non-joueur : on voyait surtout les jetons, quand même.

Le reportage était interessant en effet, j’ai aimé.

Ceci étant je reste marquée par le visage explosé et les yeux cernés des 3 joueurs de Poker même durant le passage sur le plateau.

C’est pas une vie d’être toujours la tête dans le seau quand même :bonnetpouic:

Mitsoukos dit:Le reportage était interessant en effet, j'ai aimé.
Ceci étant je reste marquée par le visage explosé et les yeux cernés des 3 joueurs de Poker même durant le passage sur le plateau.
C'est pas une vie d'être toujours la tête dans le seau quand même :bonnetpouic:

J'ai pensé la même chose ! L'enchainement des parties de 4 à 10 heures autour d'une table ca vous use.

J’ai regardé cette émission, et j’ai apprécié y voir DIM & Anne-Cat. Pour le reste, ce style racoleur (j’ai des boutons et je ne trouve pas de mari, violée trois fois j’ai peur du noir, pick-poket est-ce un métier d’avenir, …) d’émission me déplait et me déçoit toujours. Ici encore, les longues minutes qui présentent l’aspect familial n’apportent rien … (d’abord il s’inquiète pour sa fille, ensuite reproche à sa femme d’avoir dit que la fille avait de la fièvre, alors que cela ne semblait plus être le cas).
Mais bon, il y a un public pour ces émissions de « voyeurisme » … et ce soir j’en étais.
J’ai pu voir des amis profiter et s’épanouir dans leur passion du jeu, et comme cela été dit plus haut dans le forum, Dim et Anne-Cat ont apporté un peu de fraicheur au reportage.
Sur ce, j’espère faire un petit poker avec eux ce week-end, et promis si après 50 minutes Anne-Cat relance, promis je me couche :lol:

Pour le poker ce Week-End, riton, ça devrait pouvoir s’arranger :D

Sinon, je trouve un peu dommage que le reportage n’ai pas plus porté sur le jeu lui-même plutôt que sur le ressenti systématique de chaque joueur…

D’autant plus que nous avons eu, devant la caméra, des discussions poussées sur le jeu avec Fabrice Soulier qui auraient pu intéresser quelques joueurs :wink:

El comandante dit:j'espère qu'il n'y a pas d'hôtesse de l'air parmi les invitées...

:pouicbravo:
Dim dit:Pour le poker ce Week-End, riton, ça devrait pouvoir s'arranger :D
Sinon, je trouve un peu dommage que le reportage n'ai pas plus porté sur le jeu lui-même plutôt que sur le ressenti systématique de chaque joueur...
D'autant plus que nous avons eu, devant la caméra, des discussions poussées sur le jeu avec Fabrice Soulier qui auraient pu intéresser quelques joueurs :wink:

Jolie ludothèque ! :wink: (il manquait quelques gros plans dessus, c'est dommage)
Je suis d'accord pour dire qu'effectivement, vous étiez ceux qui apportaient beaucoup de fraicheur à ce reportage et vous démontrez que l'on peut vivre sainement une passion comme celle du jeu. J'ai particulièrement aimé le passage où l'on voit Anne-Cat relancer pour le première fois : je ne suis pas joueur de Poker, mais devant ma télé, j'ai pas pu m'empecher de sourire à ce moment là comme les autres joueurs autour de la table...c'était mimi ! :D .... et ma compagne l'encourageait à voix haute ("tu vas voir, elle va les rouler dans la farine ! Vas-y, te laisse pas faire !")...
Merci pour cette image positive des joueurs et du jeu en général que vous avez donné ! :pouicok:

Cher Monsieur,

Moi, sur ce pasage où Madame Anne-cath mise alors qu’elle n’a pas bougé depuis 50 minutes, j’est explosé de rire :lol: Puis je me suis rapellé les quelques fois où j’ai joué avec elle au poker, me semble pas qu’elle faisait sa timide moi quand je misais pour qu’elle se couche :pouicboulet: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ceux qui comme moi n’ont pas vu le machin mais seraient intéressés :

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZNRIMPUG

ReiXou dit:Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le machin mais seraient intéressés :

comment on fait ? :pouicboulet:
Kouynemum dit:
ReiXou dit:Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le machin mais seraient intéressés :

comment on fait ? :pouicboulet:

On clique, on rentre les 3 lettres, on clique Free Download, on attend 45 seconde, on clique download et on attend que les 473 Mo (!) soit sur son dur. Perso j'attends encore ... mais ça vient.

Yop,

Si vous souhaitez lire ce que des “amateurs” de poker ont pensé du reportage, c’est sur clubpoker.

Vinciane dit:Yop,
Si vous souhaitez lire ce que des "amateurs" de poker ont pensé du reportage, c'est sur clubpoker.

Sympa de lire la différence avec la perception "Trictracienne".

Reixou (je suppose) a été le premier ,en page 6, à remettre des noms (diminutifs même) sur "le couple" qui vit son rêve et à les présenter comme des gros joueurs alors que leur experience apparait aux autres membres comme fraîche mais anectotique.

Les 3 joueurs ont l'air d'être des gros bonnets connus, reconnus et familier dans le milieu. :pouicgun: