[Poker] et hasard

Krazey dit:- Un débutant qui a toujours la meilleure main au poker gagne t'il ?

Pour le poker, je ne pense pas qu'un débutant gagne en ayant toujours la meilleurs main... a moins d'avoir une quinte floche à chaque main (ce qui est impossible sur une soirée, n'est-ce pas ?).
Tout simplement parce que le débutant qui a la meilleurs main ne sait pas qu'il a la meilleur main !
Krazey dit:
- Un débutant qui joue contre un grand maitre au Echecs peut faire tous les sacrifices qu'il veut, tenter de déstabiliser comme il lui plaira. Il ne gagnera jamais...
Voilà mon sentiment. Certainement erronné.
Krazey


est-il seulement possible de te contredir sans que tu ne dises n'importe quoi derrière krazey ?
Il est évidement que le bluf ne peut marcher que si ton adersaire ne te sous estime pas.
Imagine mon coup de bluff enter 2 bons de même niveau ( j'ai été estimé 1700, et le sacrifice même à ce niveau, ça a marché)

Krazey dit:- Un débutant qui a toujours la meilleure main au poker gagne t'il ?


C'est pas sur. Ca dépend de la mise. Krazey, on fait une partie où on joue femme, enfants, maison, voiture et 6 mois de salaire sur une donne.
En fonction de tes cartes, tu les regardes, et tu choisis de jouer ou non. Si tu joues pas, tu me donnes que 1 euro.
Si t'as une paire de dames, et que j'ai moins (tu le sais pas que j'ai moins), je suis pas sur que tu vas te mettre à poil. J'ai gagné un euro. Je te donne mon adresse par mp ? :wink:

Mais surtout, pour répondre à ta question, c'est impossible. Sur un grand nombre de tirages.

Krazey dit:- Un débutant qui a toujours la meilleure main au poker gagne t'il ?


non, pas si les enjeux ont un sens.

Le Poker est tout sauf un jeu de hasard, c'est un jeu psychologique, de bluff et d'optimisation de main (de donnes de cartes).

Tout d'abord, le poker n'a un sens que lorsque l'on joue des sommes qui commencent à représenter un vrai sacrifice pour celui qui va les perdre.
Ainsi, un joueur beaucoup plus riche que les autres peut avoir un avantage si c'est un bon joueur. En effet, le stress pourra être moins présent chez lui lors des coups de bluff. Toutefois un mauvais joueur fortuné sera une cible idéale pour un bon joueur.

Le hasard est présent dans le tirage des cartes, mais il faut bien savoir que ce n'est pas forcément celui qui à le meilleure jeu qui va gagner la donne. De plus, l'objectif d'un joueur n'est pas de gagner le plus de donnes, mais bien de faire venir le plus d'argent possible sur les donnes qu'il va remporter. Ainsi, il est assez courant que le joueur qui gagne le plus de donnes ne soit pas le vainqueur à la fin de la partie, car les autres ont mieux optimisés l'utilisation de leurs mains (de cartes) :-)

Ainsi, si le bluff est un élément important du poker, un outil pour optimiser certain coup, il n'est pas une fin en soit. Bien souvent le joueur débutant qui veut trop bluffer se retrouve bien démuni en fin de partie.

Donc, le poker est l'un des jeu les plus intéressant, mais il faut éviter d'y jouer avec des amis de risque de les perdre (comme il y a beaucoup d'argent en jeu, apparaît un plaisir de jeu certain, mais qui n'a rien à voir avec la convivialité et l'amusement). Au poker c'est quasiment toujours les mêmes joueurs qui gagnent. ;-)

Il est également très important pour qu'une partie se déroule bien que les joueurs payent bien d'avance les caves (les jetons) qu'ils prennent et fixer une durée de partie très stricte (ex: 2h)

En tout cas si vous voulez plutôt vous divertir, jouez plutôt aux jeux de société :-)

Vous voyez je ne suis plus seul ... c'est l'invasion ! :D

Mais bon moi je préfère le Poker Menteur avec les dés
Je voudrais qu'en dessous de sa pâle copie d'avatar soit inscrit Sousfifre Intergalactique pour bien le distinguer de moi ... non mais :wink:

RenaudD dit:Vous voyez je ne suis plus seul ... c'est l'invasion ! :D

:? J'avais même pas remarqué que ce n'était pas RenaudD qui parlait... Y'en a pas un des deux qui veut changer d'avatar ?

Cher M. RenaudD, si vous vouliez présenter un avartar unique il ne fallait pas prendre un des trois premier mis sur le site par M. Phal ;-)

Cet avatar je l'ai depuis qu'ils ont été mis en ligne :-)

Toutefois pas de problème, je voulais en changer et c'est surtout par flemme que je l'ai encore fait !!!

Tu seras donc bientôt de nouveau seul, quand je prendrai le temps d'en changer 8)

Sans nier l'aspect bluff, psychologie... se retrouver avec un carré d'as et se prendre une déculotté parce qu' un autre à une quinte flush...ça fait mal et c'est qu'en même particulièrement pas de chance.
D'accord ça doit arriver rarement mais ça arrive, et quand ça arrive c'est toute une partie qui est perdue.
Je l'ai vécu à mes dépends :evil:

au fait, blue..c'est exprès la faute d'orthographe dans ta signature?

Merci à tous les deux Dim et Renaud, du coup vous avez changé d'avatar tous les deux !

En fait, au poker, la diférence entre un bon et un mauvais joueur (entendez un joueur qui gagne de l'argent et un autre qui en perd) réside souvent dans l'imprévisibilité du premier, et la prévisibilité du second.

Un mauvais joueur trahit souvent sur son visage ou dans ses gestes le fait qu'il bluffe ou non (il suffit d'observer une fois ou deux), et certains joueurs sont tout simplement incapables de bluffer ! Dès qu'un de ceux-là commence à miser un peu, tout le monde se couche, et là le mec ramasse une misère à chaque fois qu'il a plus de jeu que les autres.

Un bon joueur se comporte différemment dans des situations similaires, et donc on ne peut plus réellement prévoir ce qu'il fait et pourquoi.

Il existe aussi toute une panoplie de joueurs moyens, qui lisent bien chez l'adversaire mais sont incapables de cacher leurs émotions, ou qui à l'inverse cachent ce qu'ils ressentent mais n'observent pas suffisamment bien leurs adversaires...

Voilà ce qui à mon avis fait en sorte que l'on peut dire que le poker est un jeu où le hasard a une très grande place lorsqu'on y joue sans enjeu conséquent, mais où ls meilleurs gagnent très souvent lorsque les enjeux augmentent.

lu sur un forum de pokereux :

"Le hasard qui intervient dans la distribution des cartes joue comme un accélérateur ou un décelarateur.

Plus le niveau entre 2 joueurs est important et moins le hasard intervient, puisque le bon joueur se débrouillera pour gagner 5 quand il gagne et de perdre 3 quand il perd, alors que le mauvais joueur perdra 5 quand il perd et gagnera 3 quand il gagnera.

Si le mauvais joueur a plus de chance que le bon joueur, il aura plus d'occasions de gagner que le bon joueur et cela équilibrera un peu les débats, par contre quand le mauvais joueur aura moins de chance la partie se terminera très vite.

En conclusion le temps est l'allié du bon joueur et l'ennemi du mauvais joueur. "

Je trouve que celà résume bien le problème...

Je viens de réaliser que l'on avait aussi oublié un facteur essentiel du poker, qui ne relève ni du hasard, ni des capacités du joueur : la richesse. Entre deux joueurs de niveau équivalent, c'est généralement le plus riche, donc celui qui peut se permettre des risques que l'autre ne peut pas accepter, qui finit par gagner. Cela est vrai même sans recave.

quelle chance on a d'avoir un banquier sympa et serviable, si on est pauvre ?

Salut,
Et voici l'article que Reixou cherchait...
http://www.mjae.com/poker-roulette-echecs.html
Nouvelle méditation profonde...

Ludo

Mandalina dit:http://www.mjae.com/poker-roulette-echecs.html


Bingo ! :D

ReiXou dit:
Mandalina dit:http://www.mjae.com/poker-roulette-echecs.html

Bingo ! :D

Poker, oui.
Roulette, oui.
Echecs, oui.
mais Bingo, non ! :lol: