[Poker] Petite question sur une main

Voilà l’ordre des choses :

Commencer une partie 945502638.

skecks est au siège 0 avec 425.
KoolOne est au siège 1 avec 190.
pokemon11 est au siège 2 avec 16.
thespios-sb est au siège 3 avec 196.
deadou est au siège 4 avec 180.
TUTZINGER est au siège 5 avec 272.
POLOKOENIG est au siège 6 avec 198.
Thulbi est au siège 7 avec 249.
artesmdf est au siège 8 avec 95.
k1ller83 est au siège 9 avec 206.

Le donneur est au siège 9.

skecks mise un blind de 1.
KoolOne mise un blind de 2.

Je reçois :

Pré-flop:
pokemon11 passe.
thespios-sb suit pour 2.
deadou, TUTZINGER, POLOKOENIG, Thulbi, artesmdf, k1ller83 suiventt pour 2.
skecks suit pour 1.
KoolOne dit parole.

Le flop vient :
.

skecks, KoolOne, thespios-sb, deadou, TUTZINGER, POLOKOENIG disent parole.
Thulbi mise 2.
artesmdf, skecks, KoolOne, thespios-sb, deadou, POLOKOENIG suivent pour 2.
k1ller83 ,TUTZINGER passent.

Le tournant vient :
.

skecks, KoolOne disent parole.
thespios-sb mise 4.
deadou, Thulbi, artesmdf, skecks suivent 4.
POLOKOENIG, KoolOne passent.

La rivière vient :
.

skecks dit parole.
thespios-sb mise 4.
deadou, Thulbi, artesmdf suivent pour 4.
skecks passe.

Dévoilement des Cartes :
thespios-sb montre :
.
Brelan Neuf

deadou mucks.
artesmdf mucks.

Thulbi montre :
.
Full House, Deux au-dessus de Neuf

Thulbi gagne le pot de 66.

Déjà, est ce que c’est du no-limit ou non ?

On dirait du limit.

Tu aurais du relancer préflop et voir alors qui te suit ou te relance. Il y a des chances que Thulbi passe alors. Une paire de 2 relancée pré-flop, ca ne vaut pas grand chose.

Au flop, comme par hasard, c’est Thulbi qui ouvre. Tu aurais alors dû te méfier et le relancer pour le tester. S’il te sur-relance, tu aurais alors dû passer.

Deux grosses erreurs : Thulbi qui se contentent de suivre à la turn et à la river alors que tu lui as offert le coup sur un plateau et toi qui ouvre à la river alors que manifestement il a du jeu.

C’est typiquement un coup de “jeunes joueurs” qui n’osent pas trop relancer alors que c’est un geste important à pratiquer.

C’est pour çà qu’à A9 est une mauvaise main.

A partir du moment ou vous arrivez au flop avec personne n’ayant véritablement ouvert (mettre juste la big blind veut dire : “Je n’ai pas un bon jeu mais si vous ne faites pas payer, je vais voir au flop”) là il y a 8 joueurs dans ce cas ; Ne pas avoir un bon jeu mais venir quand meme c’est ton jeu (avec ce kicker trop faible) et les paires naturelles faibles.

Avec le flop, Thulbi joue le bluff en misant la big blind. Il dit “le flop m’améliore mais pas trop”. Alors là 2 cas, puisque le flop est faible, soit son kicker vient de faire une paire, soit il a un brelan maintenant. Toi, tu peux encore hésiter vu que tu possédes la meilleure paire partagée mais avec un bon kicker (l’As), mais tu dois déjà hésiter à cause du brelan 7 et du brelan 2. (le brelan de 9 au flop aurait du quand meme faire monter au dela ainsi que les doubles paires des gens venant avec n’importe quoi).

La faiblesse de la mise de Thulbi peut faire pencher vers le même jeu que toi, un 9 et un kicker haut.

C’est à la turn que j’aurais fait un check-raise. juste pour voir la hauteur de mise de Thulbi. Grosse mise = full au 7 ou au 2, mise moyenne = meme jeu que toi, et il y a moyen d’aller voir le kicker de chacun. Je trouve d’ailleurs qu’il aurait du re-raise sur toi.

Quand à la rivière, tu as fait son jeu. jamais tu n’as laissé les 4 suivants te donner une information plus claire.

Maintenant tout ce que je dis, c’est que ces tours où personne n’a de jeu au départ sont très piégeurs et que tu dois absolument avoir le maximum d’info. Soit il ne faut jamais y aller avec ta main, soit tu fais coucher un maximum de gens avant le flop avec au minimum 3-4 fois la big blind.

Un joueur correct se serait couché avec cette paire de 2 si tu avais montré de l’envie. Il aurait peu resté des bluffeurs aux paires de 8 voire limite paire de 7 (problématique ici).
Enfin, c’est ca le poker, on se fait avoir de temps en temps.
La seule bonne nouvelle, c’est qu’il ne t’ait pas fait cracher plus.

a+

SuperDéfi dit:
Un joueur correct se serait couché avec cette paire de 2 si tu avais montré de l'envie. Il aurait peu resté des bluffeurs aux paires de 8 voire limite paire de 7 (problématique ici).
Enfin, c'est ca le poker, on se fait avoir de temps en temps.
La seule bonne nouvelle, c'est qu'il ne t'ait pas fait cracher plus.
a+

Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je nuancerai légèrement en disant qu'il (le gars à la paire de 2) avait tout de même son brelan au flop, et que le fait que Thespios ne raise pas après son check l'informe qu'il n'a probablement pas de brelan supérieur (et bon pour la paire de 9, c'était déjà pas très crédible vu le pré flop). C'est là qu'est l'erreur, mais elle se comprend parce qu'il faut montrer beaucoup d'envie pour coucher un brelan au flop (fabriqué à partir d'une paire servie)...

Difficile pour Thespios de check-raiser avec A9 car sa main n'est pas fameuse, donc c'est déjà foutu à ce moment (enfin, vu l'ampleur des mises c'était tout de même possible, mais ça ressemble à du limit non ?)

Après c'est vrai que tu as eu de la chance parce qu'il aurait du raiser au turn (où tu aurais du checker je pense) et il aurait donc pu te prendre plus...

Messieurs merci pour vos analyses. En 1 semaine de jeu j’ai déjà appris beaucoup sur les différentes situations et essayer d’éviter des erreurs grossières.

Faut que je pige les différentes attitudes à avoir selon sa position mais ca devrait rentrer dans mon crâne.

Pour répondre : c’était du Limit 2/4 de mémoire. J’aime pas du tout car y’a aucune profondeur de tapis, mais ca permet de vivre un peu toutes les mains pour apprendre déjà les situations de base.

Si ca avait été en No Limit j’aurais probablement commis l’erreur d’être agressif et du coup perdre plus.

Mais bon, on apprend de nos erreurs.

Et pour finir, je suis accro au poker c’est mal. :lol: