[Poker Texas Hold Em] Cas d'égalité

Cher Monsieur,

Ben, tout pareil que Monsieur Reixou si on parle du “Hold’em”… Après, chacun fait ce qu’il veut chez lui avec ses amis, mais si un jour je joue avec vous, il faudra se mettre d’accord avant de commencer :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oulalalala… calmos :pouiclove:
moi je veux pas me disputer et je suis d’accord de m’adapter selon mes adversaires… pas de soucis…
c’était des questions que je me posais maintenant, beh selon les joueurs, je m’adapte… c’est tout… J’ai juste 4 parts de jeux derrière moi et je souhaitais jouer avec les bonnes règles c’est tout.
“Et si je joue online, je vais lire les règles du site en question…”

Donc ok pour moi de jouer avec vos règles … :) que vous m’expliquez avant.
De toute façon c’était des cas assez rares…

Voilà juste ce qu’un monsieur a écrit selon des sources qu’il a cherché sur plusieurs sites webs :

Chicken Master dit:
1. The ranking of suits from highest to lowest is spades, hearts, diamonds, clubs. Suits never break a tie for winning a pot. Suits are used to break a tie between cards of the same rank (no redeal or redraw).
Donc, en ordre décroissant : pique, coeur, carreau, trèfle.

De toute façon si on n’est pas d’accord, on recommence à zéro… comment ça on remet tous les jetons … :kingpouic:

ReiXou dit:1. Les couleurs n'ont pas d'ordre . Coeur n'est pas meilleur que carreu, donc égalité.
2. Au hold'em, on n'est pas obligé d'utiliser ses cartes cachées. On en utilise 0, 1 ou 2. 0, dans le cas où la meilleur combinaison de 5 cartes est au tableau (flop + turn + river).
Dans tous les cas, c'est la meilleure combinaison de 5 cartes qui compte, les 6é et 7é ne servent jamais à départager une éventuelle égalité.

Je sais pas si ça peut faire avancer le débat mais je confirme à 100% ce qui est écrit au dessus. :wink:
Juste pour un peu appuyer mes dires avec mon experience, je tiens à signaler que j'ai joué environ 2,3 ans au poker et vu des partie en vrai (avec des vrai messieurs pro autour d'une vrai table) à Las Vegas.

Pso. Je ne comprends pas la phrase que tu cites, sérieusement.

Suits never break a tie for winning a pot.

Ca c’est clair. Le reste …

Je suis vos règles.

En résumé :
→ 5 cartes (mais pas besoin de la prendre dans sa main)
---->conséquence: possibilité d’égalité qui entraîne un partage et le reste va au blind.
→ la couleur aucun intérêt dans un poker du type texas hold em où 5 cartes sont ouvertes et 2 fermés.

Bien à vous et bon amusement au poker.

Dans le cas que d’autres joueraient autrement et voudrait jouer avec moi, merci de me le préciser avant de commencer à jouer. :pouicdeguise:

La couleur, on s’en fout.

Mais de toute manière, au hold’them, je ne vois pas vraiment comment 2 personnes pourrait avoir une couleur à couleur différente car il faut au minimum 3 cartes au centre de cette couleur et 3+3>5 à moins qu’on m’ait menti dans ma jeunesse :?:

Une paire de rois “pique-coeur” n’est pas plus fort qu’une paire de rois “carreau-trèfle”.

En cas de carte isolée lorsqu’on abat ses cartes, l’as de pique n’est pas plus fort que l’as de trèfle. On regarde bien la 2ème carte la plus forte, puis en cas d’égalité la 3ème, etc.

Bref, tout se que dit Reixou est absolument vrai.

ReiXou dit:Seb, désolé de te contredire mais il n'y a pas un seul endroit au monde où on joue au Hold'Em comme tu le décris, que ce soit sur Internet ou ailleurs.

Je comprends pas ce que tu veux dire, je n'ai jamais dit qu'il y avait qu'un endroit ou l'on joue au poker j'ai juste fait un copier coller des regles sur 2 sites differents. Moi je cherche juste a savoir.

Quelqu'un a le n° de phone a Patrick?
Seb cebien dit:
ReiXou dit:Seb, désolé de te contredire mais il n'y a pas un seul endroit au monde où on joue au Hold'Em comme tu le décris, que ce soit sur Internet ou ailleurs.

Je comprends pas ce que tu veux dire, je n'ai jamais dit qu'il y avait qu'un endroit ou l'on joue au poker j'ai juste fait un copier coller des regles sur 2 sites differents. Moi je cherche juste a savoir.
Quelqu'un a le n° de phone a Patrick?

Patrick m'avait expliqué les règles comme ça...
Une couleur est arrivée sur les 5 cartes proposées et aucune des cartes des joueurs n'a compté (l'un des deux avait un petit coeur, plus petit que ceux proposés sur la table, et l'autre une paire d'as, ils se sont partagé les gains).

J’ai posé la question sur le site betclic poker et voici leurs reponses.

En effet, dans la cas où les 5 cartes du board sont les meilleures vos cartes ne sont pas prises en compte et le pot est partagé entre les joueurs qui sont encore dans la partie.
En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée.
Stéphane,
Votre contact BetClic.

[/quote]