Je précise au passage pour les lyonnais, que j’aurais un stand à Octôgones. Cela permettra de voir la bête en vrai (IRL comme on dit).
Et hop une commande dans la boutique à Heuuh pour ce nouveau jeu !
J’espère qu’il est facilement jouable pour des non initiés
Cela sera mon premier jeu narratif
Mais j’adore tellement le concept que je n’ai pu résister.
Heuhh dit:Le jeu sera dispo en boutique la semaine prochaine (fin de semaine).
Et pour les précommandes ?
C'est que je suis bien curieux de voir qui il va y avoir sur les cartes promo (je sais déjà pour une des personnes qui me l'a avoué...)
Dncan dit:Heuhh dit:Le jeu sera dispo en boutique la semaine prochaine (fin de semaine).
C'est que je suis bien curieux de voir qui il va y avoir sur les cartes promo (je sais déjà pour une des personnes qui me l'a avoué...)
J'allais poser la question, ayant également précommandé le jeu.
Parce qu'il doit y avoir des cartes promo avec ???
Lactic dit:Et hop une commande dans la boutique à Heuuh pour ce nouveau jeu !
J'espère qu'il est facilement jouable pour des non initiés
Cela sera mon premier jeu narratif
Mais j'adore tellement le concept que je n'ai pu résister.
On a essayé de faire des règles de base très simples et rendant le jeu rapide. Mais on a aussi proposé plusieurs variantes à intégrer pour rendre le jeu plus "dur" et plus "interactif" afin de plaire aussi à ceux qui sont plus à l'aise pour raconter des histoires. J'espère que c'est réussi.
Dncan dit:C'est parti hier.Heuhh dit:Le jeu sera dispo en boutique la semaine prochaine (fin de semaine).
totofou dit:Parce qu'il doit y avoir des cartes promo avec ???
Yep, ceux qui ont précommandé auront 9 cartes personnages en plus illustrées par des personnalités du monde du jeu. C'était écrit en rouge sur la boutique.
Heuhh dit:Yep, ceux qui ont précommandé auront 9 cartes personnages en plus illustrées par des personnalités du monde du jeu. C'était écrit en rouge sur la boutique.
J'avais carrément oublié ce supplément. Chouette alors et merci.
Ah ! Avec Bear, ça fait deux
Heuhh dit:totofou dit:Parce qu'il doit y avoir des cartes promo avec ???
Yep, ceux qui ont précommandé auront 9 cartes personnages en plus illustrées par des personnalités du monde du jeu. C'était écrit en rouge sur la boutique.
Et ceux qui viennent juste de commander directement à la source y auront droit aussi ?
Je viens déjà d'avoir la confirmation colissimo cool
Yep, tu en as eu car il m’en reste qquns.
Et hop, je vous mets une autre de ces cartes au passage.
Tiens cela faisait longtemps qu’on avait pas vu Mademoiselle Adeline d’Asmodée
Lactic dit:Tiens cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Mademoiselle Adeline d'Asmodée
C'est parce qu'elle était en voyage de noce avec Snake Plissken.
Mon Polar Base m’attendait sagement dans la boite aux lettres en rentrant du taf, j’ai hâte de tester tout ça maintenant ^^.
Une première passe rapide sur les cartes donne déjà pas mal d’idées et les illustrations sont impec. Beau boulot !
Merci, je transmettrais à qui de droit. As tu reconnu tous les “VIP” ?
Sinon, pour ceux qui ont commandé récemment, 3ème vague de livraison demain. Vous serez averti par mail de toute façon.
Non je n’ai pas reconnu tout le monde, loin de là même…
Après je ne m’intéresse au milieu ludique que depuis peu de temps donc du coup ça ne m’inquiète pas des masses, mais j’ai sûrement du en voir qqes 1 dans les TTTV (j’imagine)
Bien reçu mon colis hier, merci
Pas reconnu tout le monde non plus, pourtant m’intéressant au monde du jeu (et à ses coulisses) depuis 7 ans je suppose que je dois tous les connaître…
Après y’a d’la triche : y’en a un qui se cache derrière un masque. Heureusement qu’il y a la citation
Il y a pas un sujet généraliste sur le jeu ?
On a testé le truc hier. C’était fun. Du meurtre à coup de calamar, une obsession pour les asperges, un méchant docteur/scientifique fou qui rend tous le monde paranoïaque à coup de plante psychotrope. ( c’est la seule solution que j’ai trouvé pour essayer de faire se rejoindre les chaines de meurtres distinctes des autres joueurs )
L’histoire fut bien bordélique, on aurait peut être du recommencé au bout d’un tour une fois que les gens avaient compris le truc. Mais bon c’était fun.
Septa dit:Il y a pas un sujet généraliste sur le jeu ?
On a testé le truc hier. C'était fun. Du meurtre à coup de calamar, une obsession pour les asperges, un méchant docteur/scientifique fou qui rend tous le monde paranoïaque à coup de plante psychotrope. ( c'est la seule solution que j'ai trouvé pour essayer de faire se rejoindre les chaines de meurtres distinctes des autres joueurs :p )
L'histoire fut bien bordélique, on aurait peut être du recommencé au bout d'un tour une fois que les gens avaient compris le truc. Mais bon c'était fun.
Cooll!!!!! Ça fait plaisir à lire.
Vous avez joué avec quelles variantes ?
Et non, il n'y a pas de sujet généraliste. Mais ce n'est pas grave d'en parler là. Même si c'est moi qui l'ai lancé.
On a pas intégré de variante pour la première partie.
Je le regrette un peu, les stéréotypes aurait peut être permis de mieux cadrer le truc d’amener un peu de personnalité aux personnages. Là ils servaient surtout de véhicule à l’histoire. ( A part le géologue stalker qui faisait une fixette sur une des lesbiennes )
Mais bon dans l’ensemble on a bien rigolé. Je suis pas sur que ce soit un bon support pour faire des histoires “sérieuses” ( qui pourrait résister à l’envie de refiler la poupée gonflable à un autre joueur pendant sa narration ? ). Mais en tant que support à l’invention de série Z ça marche bien.
Et au final sur une partie on a utilisé que peu de cartes du coup ça doit avoir une bonne durée de vie.
( enfin il y a l’air d’en avoir assez pour qu’on est pas trop souvent les mêmes combinaisons d’objets )
Septa dit:(...)Je suis pas sur que ce soit un bon support pour faire des histoires "sérieuses" ( qui pourrait résister à l'envie de refiler la poupée gonflable à un autre joueur pendant sa narration ? ). Mais en tant que support à l'invention de série Z ça marche bien.(...)
Je pense que c'est possible soit en éliminant de base quelques cartes, ou en détournant les trucs fuuuuns en trucs bien sordides (ce qui est finalement le cas d'une poupée gonflable, non ?). Ce qui correspond à peu près à une des variantes, non ? Mais bon, le pitch s'en retrouve un peu différent pour le coup...