[Polarity] Pion à soi qui se retourne, que fait-on ?

[Polarity]

J'ai acheté Polarity sans le connaître, mais il me semblait qu'il me plairait... Effectivement, je ne suis pas déçu.

Par contre, la lecture des règles est un peu raide.

Je fais donc appel aux connaisseurs, et je viendrai vous poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponse satisfaisante...

Pour commencer :

Lorsqu'on est en train de poser un aimant "actif" et qu'un autre aimant "tombe".... d'après ce que je lis, le tour se termine, on reprend l'aimant actif, et l'aimant tombé reste en place.
Jusqu'ici, tout va bien.
La règle dit ensuite que si c'est un aimant adverse qui se retourne et tombe, l'adversaire le récupère, et le repose à sa couleur n'importe où sur le plateau.
Jusqu'ici, tout va bien.
Mais.... si c'est un de ses propres aimants qui se retourne et passe couleur adverse ?... il se passe quoi ?
(j'aurais tendance à dire qu'il reste comme ça, tant pis pour le joueur, tant mieux pour l'adversaire)

Deckard dit:Mais.... si c'est un de ses propres aimants qui se retourne et passe couleur adverse ?... il se passe quoi ?
(j'aurais tendance à dire qu'il reste comme ça, tant pis pour le joueur, tant mieux pour l'adversaire)
Effectivement, ce n'est pas précisé alors que ça l'est pour le cas du pion adverse, donc je pense comme toi...

yep, ca a été couvert sur le forum de polaritygame.com :

Originally Posted by ScorpionX
so then if I accidentally force one of my leaners (lets say I am white) over to the black side, then it becomes a black foundation disk?
Correct. This is a fault which ends your turn and you have converted one of your leaners into a foundation for your opponent and he thanks you.


Si je retoune un de mes pions en suspension du 'mauvais' coté, mon tour se termine et l'adversaire bénéficie d'un pion de fondation gratuit.

pour les pions 'a plat' qui se retournent, rien n'est précisé mais il semble logique de les traiter de la même manière.

Merci... Je vais suivre la piste du forum américain... ça m'a l'air assez documenté... je viens déjà de comprendre des choses essentielles !