Cebru dit:
Mais qu'un webmestre ou un internaute se sente investit d'un devoir d'information auprès de ses congénères au point de réaliser un test et de rédiger une critique je le conçois moins, à moins qu'il ne veuille "se faire mousser".
Ce que j'apprécie dans Trictrac, c'est le système fiche-avis très démocratique. La fiche c'est pour la partie purement descriptive, qui se doit d'être précise et neutre, quant aux avis ils n'engagent que leurs auteurs, et sont par nature subjectifs. C'est juste un truc pour que chacun puisse dire "j'aime" ou "j'aime pas" et éventuellement pourquoi, bien que ce ne soit une obligation. Maintenant que des experts autoproclamés dissertent avec sérieux des qualités et des défauts de tel ou tel jeu par rapport à tel ou tel autre, je trouve tellement gavant que je ne les lis pas, je m'en b... complètement ! Il m'arrive hélas aussi parfois de relire mes propres avis et de les trouver aussi pédants et qu'inutiles et dans ce cas je leur fais subir une cure d'amaigrissement. J'arrête là, car je sors du sujet intitial...
Cebru
-------
Joueur mais pas testeur.
Bon ok tu lis pas les avis qui te paraissent pédant et pompeux. Et ensuite ?
Si quelqu'un pense avoir quelquechose d'nteressant a dire sur un jeu au dela du j'aime / j'aime pas il doit se la fermer ou ecrire une lettre de mtiv' a JSp , Jeux en Boite et consorts ?
Pourquoi serait ce necessairement une forme d'orgueil? Si quelqu'un a envie de partager ce qu'il pense des qualités et defauts d'un jeu , est il impossible de concevoir que ce soit par simple envie de partager un point de vue .
Pourquoi une personne qui pratique bcp je JDS ne serait elle pas a meme de formuler une critique pertinente ou une anlyse construitre ? Ya un diplome de redacteur de test ? une Ecole Natione de Ludophilie avancée ?
j'ai rarement vu des injonctions a acheter ou boycotter un jeu sur TT, ca veut bien dire que personne ou si peu estime que son avis prevaut sur celuide quiquonque. le systeme de fiche et avis a ceci de democratique , justement , qu'il permet a chacun de doser son intervention entre l'avis laconique et la critique/test/avis redigée .
Encore une fois je vois pas le mal
Si certain avis ne te plaisent pas , evitent leurs redacteurs , c'est simple
Je comprends pas trop ou est le soucis : tu te fous de ceux qui ont envis d'exprimer un peu plus qu'un avis : fort bien