[POLIS] Collecte

[Polis: Fight for the Hegemony]

Bonjour

En simulant une partie de Polis Fight for the Hegemony seul ce soir je me suis posé quelques questions mais surtout une au sujet de la collecte.

J’ai compris que pour collecter on prend des hoplites de la région concernée et en les disposant sur les cases on voit si on peut récupérer 1 3 6 10… ressources. Puis on marque son action avec un disque, puis on replace les hoplites dans la région d’où ils viennent.
Ce dernier point m’interpelle.
Quelle contrainte nous empêche de collecter au maximum si tous les hoplites reviennent tels quel ? Je pense qu’à force on ne les manipule même plus pour remplir les cases…

Ce qui m’interpelle aussi c’est que j’ai vu une photo sur BGG où en plus du disque il y a un cube mis n’importe où dans la case de collecte qui semble avoir une utilité … Je ne comprends pas ce qu’il fait là ?

J’ai loupé point de règle ou bien cette photo m’induit en erreur pour rien ?

Merci

Pour ceux qui liraient, j’ai eu confirmation via BGG qu’il s’agit d’une erreur sur la photo à laquelle je fais allusion.

Pas de cubes dans les ‘collection territory boxes’.
Ca me questionnait pour rien :)

Kalen dit:J'ai compris que pour collecter on prend des hoplites de la région concernée et en les disposant sur les cases on voit si on peut récupérer 1 3 6 10... ressources. Puis on marque son action avec un disque, puis on replace les hoplites dans la région d'où ils viennent.
Ce dernier point m'interpelle.
Quelle contrainte nous empêche de collecter au maximum si tous les hoplites reviennent tels quel ? Je pense qu'à force on ne les manipule même plus pour remplir les cases...i

Salut,

Tu as bien tout compris.
Déplacer les hoplites sur les cases sert juste d'aide au comptage des ressources. Tu as en 5, tu les disposes pour faire 3 / 3 / 1 par exemple, ou 10/ 1, etc.
Et tu as raison, on a vite fait de ne plus les manipuler.

Au passage, Polis est un jeu formidable. Le dernier qui m'ait fait autant d'effet (à 2 joueurs), c'est Antiquity.
4 parties au compteur pour l'instant, et je continue à découvrir toute la richesse de cette petite merveille.