Polynesia de Gigamic

ça fait un bon bout de temps qu’on y pas joué mais ce jeu est très sympa

J’y ai joue recemment. J’apprecie vraiment beaucoup la production de Peer Sylvester.
Le jeu m’a beaucoup plus, mais merite probablement la config max pour deployer tout son potentiel.
Des gens ont le plateau de l’extension?

Je n’avais pas du tout apprécié ma seule partie de Polynesia. J’avais trouvé ça bien plus froid que le Roi est Mort et bien (bien) plus long… Pour un jeu ultra abstrait et (ultra) artificiellement maquillé, le Roi est Mort constitue aujourd’hui pour moi une limite haute que Polynesia explose…

Arf J’avais le jeu “Polynesia” dans mon radar par curiosité, je vais aussi regarder “le roi est mort” pour comprendre les similitudes/différences…

Les 2 n’ont pas grand chose à voir d’un point de vue mécanique. C’est le même auteur.

Après, Sylvester ne fait que des bons jeux. Je ne suis juste pas (plus) le public cible d’un jeu comme Polynesia.

J’ai parcouru la règle de le Roi est mort, de loin ça m’évoque 8 minutes pour un empire et Carolus Magnus, J’ai pas bien compris l’intéret du pion négociation qui est évoqué une fois dans une carte… Ca a l’air sympa! à découvrir…

[Edit après avoir vu sa ludographie, J’ai du joué une fois à king of siam à sa sortie, et c’était loin… Je ne m’en rappelle plus, mais les 3 couleurs de faction était dèjà là… Je n’ai pas joué à Brian Boru…]