[Pompei] Cartes alertes

[Pompéi]

bonjour,

une petite question:

les cartes alertes sont-elles vraiment toutes placées les unes à côté des autres dans la pioche initiale?

d'autre part, lorsqu'on pioche une carte ALERTE, on la défausse et on élimine un pion adverse; on pioche donc en suivant une autre carte: que se passe t-il si on pioche une autre carte ALERTE? on rejoue de suite ou pas?

merci

De tête parce que je n'ai pas le jeu à côté de moi, les cartes alerte ne sont pas placées les unes à côté des autres dans la pioche. Il me semble qu'elles sont placées de manière aléatoire sinon le jeu perd de son intérêt.

bne oui âprès la 1ère explosion tu mélanges les cartes alertes avec les cartes restantes

  • Mélanger les cartes "Pompéi".
    * Former 5 piles de 4 cartes "Pompéi". Chaque joueur prend une pile au hasard. Ecarter du jeu les piles de 4 cartes restantes.
    * Former la première pioche: prendre 8 cartes "Pompéi" et les placer à côté du plateau.
    * Former la deuxième pioche: prendre 8 cartes "Pompéi" et les mélanger avec les 7 cartes "Alerte" et la carte "A.D.79". Recouvrir de toutes les cartes "Pompéi" restantes et les placer à côté du plateau.

    je crois que c'est la bonne mise en place des cartes. Je l'ai trouvé ici:

    http://www.jeuxdenim.be/go.php?page=/fiche_DerUntergangVonPompeji.htm

    En tous cas je me souviens que la traduction fournie était mal fichue...

Ca semble plus simple expliqué comme ca, mais en fait, si tu joues comme ca, tu joueras moins de cartes !

Lors de la première phase, dès qu'arrive la carte AD79, on pioche une nouvelle carte Pompei et ensuite, on prend les 15 dernières cartes de la pioche (dont les cartes Alertes), que l'on mélange avec la carte AD79 ET on replace l'ensemble de ces cartes sous la pioche ...

http://www.ludism.fr/regles_files/fr/pompeji.pdf

mortimer dit:
d'autre part, lorsqu'on pioche une carte ALERTE, on la défausse et on élimine un pion adverse; on pioche donc en suivant une autre carte: que se passe t-il si on pioche une autre carte ALERTE? on rejoue de suite ou pas?
merci


Je me suis posé la même question.
Rien n'étant précisé dans la règle j'aurais tendance à dire que si on pioche de nouveau une carte alerte on aura droit de la jouer qu'au tour suivant.

Samy974 dit:
mortimer dit:
d'autre part, lorsqu'on pioche une carte ALERTE, on la défausse et on élimine un pion adverse; on pioche donc en suivant une autre carte: que se passe t-il si on pioche une autre carte ALERTE? on rejoue de suite ou pas?
merci

Je me suis posé la même question.
Rien n'étant précisé dans la règle j'aurais tendance à dire que si on pioche de nouveau une carte alerte on aura droit de la jouer qu'au tour suivant.

Perso, je joue 2 cartes alertes d'affilée (et c'est cruel :) )

Etherion dit:
Samy974 dit:
mortimer dit:
d'autre part, lorsqu'on pioche une carte ALERTE, on la défausse et on élimine un pion adverse; on pioche donc en suivant une autre carte: que se passe t-il si on pioche une autre carte ALERTE? on rejoue de suite ou pas?
merci

Je me suis posé la même question.
Rien n'étant précisé dans la règle j'aurais tendance à dire que si on pioche de nouveau une carte alerte on aura droit de la jouer qu'au tour suivant.

Perso, je joue 2 cartes alertes d'affilée (et c'est cruel :) )


Je confirme que l'on joue à la suite toutes les cartes "Omen" que l'on pourrait piocher à la suite. On peut d'ailleurs jouer en ligne à Pompeji depuis peu sur Yucata et c'est comme ça que le jeu est codé.


Eve

On joue pareil et on a déjà fait des séries de 3 cartes Omen d'affilée pour le même joueur : la victime, c'était moi, j'ai pris un petit coup au moral...