Ponte del diavolo: Kahuna like ?

[Ponte del Diavolo]

Bonjour , je viens d'entendre murmurer que ce nouveau jeu venait de sortir et tenait la route. Est ce un jeu proche de Kahuna ? En vaut-il la peine ? Etant amateur de Kahuna , par son aspect tactique de placement en majorité, ce jeu semble être intéréssant ... Dr Max FFMF

dans ponte del diavolo, il n'est pas question de majorité dans un territoire, pas de liaisons qui changent de main, et dans kahuna, pas de territoires qui grandissent

pas mieux

toftof dit: et dans kahuna, pas de territoires qui grandissent

Es-tu sûr que dans Kahuna, on ne grandit pas son territoire ? ?????
Dr Max FFMF

docteurmax dit:Es-tu sûr que dans Kahuna, on ne grandit pas son territoire ? ?????


Le plateau est changeant en fonction des contrôles des îles, mais les territoires ne s'étendent pas physiquement.
C'est au contraire ce qui se passe dans Ponte del Diavolo où l'on "construit" ses îles, et donc le plateau de jeu, dynamiquement.

le mieux pour te rendre compte des différences est de lire la traduction des règles de Ponte del Diavolo :

clique ici

docteurmax dit:
toftof dit: et dans kahuna, pas de territoires qui grandissent

Es-tu sûr que dans Kahuna, on ne grandit pas son territoire ? ?????
Dr Max FFMF
j'aurais dû être plus explicite en parlant de territoire en construction sur un plateau vide au départ dans ponte del diavolo.

Je pense que ceux qui ont aimé l'un aimeront l'autre.

Sinon à part le fait qu'il y a des ponts et que ça se joue à deux, c'est pas pareil.

Ybkam dit:le mieux pour te rendre compte des différences est de lire la traduction des règles de Ponte del Diavolo :
clique ici


Il y a toujours une erreur sûre dans cette règle, et je pense qu'il y en a une autre. Je conseille celle-là :
http://jeuxdeplateau.com/IMG/pdf/Ponte_ ... volo-2.pdf
Elle est moins jolie mais me semble plus juste.


Je confirme que c'est un très bon eu abstrait, assez éloigné de Kahuna (que je n'aime pas trop).
Un très bon jeu de placement et de blocage.

Première partie finie à l'instant. Ouahhh... je suis bluffé.

Ah oui : rien à voir avec Kahuna. On ne peut s'empêcher de penser à Twixt en jouant, mais le plaisir est à mon sens plus immédiat (notamment parce qu'il est un peu moins épuré et moins moche que son aîné).