Retour sur Ponzi scheme et Barracuda

[Ponzi Scheme]

Bonjour

J’ai lu les retours de Ponzi scheme ainsi que les avis et la vidéo de tric trac sur Barracuda, qui lui en revanche, a eu très peu de retour.
Il me manque du coup une vidéo vf pour saisir l’ambiance de Ponzi scheme et des retours sur Barracuda qui a l’air d’être passé totalement inaperçu.

Les deux m’ont donné fortement envie:

-j’ai craqué sur Ponzi scheme pour son matos avec sa petite pochette en faux cuir et ses billets, sa mécanique de jeu original qui pousse inexorablement à la défaite chacun des joueurs.

J’ai beaucoup apprécié Barracuda, la vidéo m’a bien fait rire, la mécanique de jeu à l’air plus légère, dans le sens où c’est le joueur qui va inciter le mouvement d’argent à la différence de Ponzi scheme ou c’est la mecanique meme du jeu qui pousse à la perte.

Idem sur le système financier ou Barracuda ne fait pas rentrer d’argent en cours de partie, chacun commence avec son pécule, là où Ponzi scheme force au crédit. Barracuda à l’air également de favoriser certaines alliances éphémères, j’ai plus de mal à voir pour Ponzi scheme, le jeu m’attire énormément mais reste encore très abstrait.

Je suis du coup perdu… Et ne pouvant les tester avant achat, j’ai du mal à savoir lequel aura mes faveurs.
Je pense que je prendrais les deux au final me connaissant, mais lequel attendra?

Si quelques joueurs ont testé les deux, ou même l’un des deux, je lirais avec plaisir vos retours et ressenti sur ses deux jeux, pour peaufiner ma sélection avant craquage.

Enfin, dernière question, j’ai lu dans les retours de Ponzi scheme que la vf n’avait pas le porte billet en bois, c’est confirmé? Les billets sont bien double face?

Merci pour les retours

Barracuda est bcp plus hasardeux …c est tout ce que je peux dire

J’aime ça, c’est très utile.

Barracuda, j’ai eu l’occasion d’y jouer vendredi récemment. Complétement passé sous mes radars, j’ai été intrigué puis rapidement dubitatif en ouvrant la boite.

Et pourtant…une partie a suffit à me séduire. C’est un bon jeu d’enfoirés. Cette tension sur l’argent qui peu à peu quitte le jeu est vraiment excellente, surtout que cet appauvrissement suinte de tous les côtés, sans que jamais aucune certitude ne soit sur le tapis. On essaye donc toujours de taper sur le plus pauvre supposé, tout en veillant à ne pas se mettre soi même en danger.

De fait, contrairement à noisettes, je n’ai pas trouvé le jeu hasardeux, enfin dans ma façon de comprendre ce terme. Le ressort de Barracuda est clairement le bluff. A savourer sans modération entre joueurs gouailleurs