Je remonte le sujet, quelqu’un sait-il si Matagot va traduire l’extension du jeu ?
Up !
Si le Up est pour ma question, je l’avais posée directement à Matagot, ils ne feront pas l’extension. C’est ce qu’ils m’ont dit il y a quelques mois, peut-être changeront-ils d’avis, mais je n’ai pas l’impression que le jeu ait vraiment marché en France.
Port Royal oui mais la big box …
Port Royal est pour moi le meilleur push your luck game du marché qui se se joue très bien à 2.
Diamant avait ouvert la voie et fait toujours partie de mes jeux préférés dans cette catégorie mais je ne le sort qu’à plus de 4.
PR marche très bien même à 2
La version big box propose une extension *pour un contrat de plus" qui méritait bien une goodification légère mais au combien immersive.
Du coup, je ne joue plus à Port Royal qu’avec cette extension et en 2 ou 3 manches gagnantes (représentées par des doublons ) car les partie sont vraiment trop coutes
C’est aussi mon “stop ou encore préféré”…
Podium : 1) Port Royal 2) Air Sorcière 3) Behind the throne
Moi aussi Port Royal est mon préféré en stop ou encore
Mon top 3 :
Port Royal
Medici
Diamant
Pas fan du genre, maia j’ai sûrement trouvé mon “push your luck”. Il est quand même très fort ce Pfister !
J’adore ce jeu !
J’avais acheté la précédente version , avec la règle papier rebutante à souhait.
Je regarde une règle en vidéo.
Je me rends compte que la règle , limite, c’est je pioche une carte, je la prends ou je continue à piocher
merci les youtubeurs
Le jeux qui m’a fait revendre celestia pour ma part.
On a pas mal enchaîné les parties, en coop, competitif avec et sans extension, et là nous sommes au chapitre 3 de l’aventure.
Vraiment très bon ce PR !
La DA de cette big box ne me convient pas.
Je partirai donc sur la VF Matagot.
Klemens forever.
Je ne vais pas dénoter: jeu fantastique. Sans aucun doute un des tous meilleurs “stop ou encore” auquel j’ai joué.
fdubois dit :La DA de cette big box ne me convient pas.
Je partirai donc sur la VF Matagot.
Klemens forever.
De même, la DA ne me tentait pas des masses.
Mais les cartes en main en fait elle est très bien.
AlexBool dit :On a pas mal enchaîné les parties, en coop, competitif avec et sans extension, et là nous sommes au chapitre 3 de l'aventure.
Vraiment très bon ce PR !
Ta lancée l'aventure en coop ou cooperatif? Je vais pas tarder à me lancer dedans mais j'hésite entre les 2.
cedric-XIII dit :AlexBool dit :On a pas mal enchaîné les parties, en coop, competitif avec et sans extension, et là nous sommes au chapitre 3 de l'aventure.
Vraiment très bon ce PR !Ta lancée l'aventure en coop ou cooperatif? Je vais pas tarder à me lancer dedans mais j'hésite entre les 2.
J'ai fait les 2.
On la préfère clairement en competitif. Ça vaut le coup de tester le coopératif, le jeu se joue vite mais pour le moment le compétitif reste notre préférence. Ça a le mérite de donner une vraie richesse à l'ensemble du jeu 👍
Pareil ici, mon préféré du genre.
J’avais la version précédente mais ce relook esthétique m’a fait replonger ( première fois que je rachète un jeu ! ) et sans regret, en main, le jeu est beaucoup plus dans l’air du temps et topping on the cake, j’ai réussit à rentrer toute la big box dans la boite Matagot avec juste un fermeture moins ‘complète’ mais un gain de place énorme dans nos luothèques ts plus débordantes.
Salut
après avoir lu tous vos commentaires je vais me laisser tenter !
Est-ce que vous pouvez me dire si il y a du texte sur les cartes de la version anglaise ?
Merci
AlexBool dit :cedric-XIII dit :AlexBool dit :On a pas mal enchaîné les parties, en coop, competitif avec et sans extension, et là nous sommes au chapitre 3 de l'aventure.
Vraiment très bon ce PR !Ta lancée l'aventure en coop ou cooperatif? Je vais pas tarder à me lancer dedans mais j'hésite entre les 2.
J'ai fait les 2.
On la préfère clairement en competitif. Ça vaut le coup de tester le coopératif, le jeu se joue vite mais pour le moment le compétitif reste notre préférence. Ça a le mérite de donner une vraie richesse à l'ensemble du jeu 👍
Ok merci, on le fera en compétitif dans un premier temps.
A part le nom des cartes il n'y a pas de texte dessus. Mais n'ayant pas encore fait l'extension l'aventure commence je ne pourrai dire pour celui-ci.
Certaines extensions ont du texte.
Le pack aventure a pas mal de texte