[Porta Nigra] carte construction et symbole

[Porta Nigra]

Bonjour
Trois questions pour ce super jeu :
- A quoi correspond le symbole C barré avec une croix rouge sur certaines cartes constructions ?
- Comment joue t on les cartes action où sont représentées s deux maisons avec des points d'interrogation. Je comprends le cas où si dans un quartier la brique de couleur qui n'est pas présente peut être remplacé par une autre ? mais comment joue t on avec deux maison grise avec point d'interrogation ?
- Enfin, on peut changer une brique blanche contre une autre couleur....Puis je en changer plusieurs dans un même tour ?

Merci beaucoup cool

Ange noir dit :Bonjour
Trois questions pour ce super jeu :
- A quoi correspond le symbole C barré avec une croix rouge sur certaines cartes constructions ?
- Comment joue t on les cartes action où sont représentées s deux maisons avec des points d'interrogation. Je comprends le cas où si dans un quartier la brique de couleur qui n'est pas présente peut être remplacé par une autre ? mais comment joue t on avec deux maison grise avec point d'interrogation ?
- Enfin, on peut changer une brique blanche contre une autre couleur....Puis je en changer plusieurs dans un même tour ?

Merci beaucoup cool



1 Le C barré t'indique que tu ne dois pas prendre de carte construction lorsque tu construit ds la rangée C du monument.
2 tu peux simplement acheté 2 fois des briques de la couleurs de ton choix restant ds le marché. Il faut que ton cavalier soit sur le bon emplacement par contre sauf pour les blanches.
3 C'est pas vraiment changer qu'il faut comprendre, les blanches sont des jokers, donc par exemple si tu construit un ensemble de 4 bleus, tu peux mettre des blanches permis ces 4.... 

Merci bcp