[Porto Carthago]
Les règles de ce jeu ne sont pas assez précises.
Pour les actions bonus qui figurent en haut du plateau de jeu sous les cases où l’on place les cartes actions, il y a un point obscur.
Dans les règles, il est expliqué qu’on peut retirer un serviteur d’un bâtiment illustré sur l’action ou inversement, en ajouter un ou deux selon le dessin.
Qu’en est-il de l’action serviteur barré sans bâtiment à côté et des 3 serviteurs sans bâtiment à côté ?
Merci de m’éclairer,
Romain
Je pense que sous les cases actions au niveau des bonus, il y a 2 informations distinctes
La premiere, ce sont les petits bonhommes dessinés, 0 (représenté par un bonhomme barré), 1, 2 ou 3. Cela correspond au nombre de serviteurs que tu vas devoir “dépenser” pour faire cette action
Ensuite à côté il y a le bonus proprement parlé qui représente soit un entrepot, soit le palais
Si tu choisit une case avec le bonus entrepot, tu peux déplacer un bonhomme de ta carte entrepot dans ta reserve et donc liberer une place dans ton entrepot et avoir un bonhomme de plus pour tes actions
Si tu choisit une case avec le bonus palais, tu vas pouvoir te placer au palais en payant quelques talents et a condition d’avoir assez de points de commerce. C’est presque la seule facon d’aller au palais et aller au palais représente le but ultime de ce jeu
Mais je suis bien d’accord que les regles sont hyper pas claires et comme il n’y a aucune video explicative, c’est dur de tout comprendre. Je l’ai acquis il y a peu et j’essaye encore de comprendre, je n’y ai pas encore jouer