[Portobello Market]

[Portobello Market]

Bonsoir à tous,

Une petite question sur ce jeu bien décrié sur Tric Trac, et qui à mon avis, ne le mérite pas. C'est d'ailleurs l'éternel débat sur la subjectivité de la notation, qu'elle soit faite par des geeks ou non geeks, mais c'est une autre histoire... (C'est quand même fou de le voir très bien noté ailleurs mais bon)

Concernant leLord : qui doit le placer en fin de partie ? Est ce le joueur "actif" ?

J'imagine que si ce joueur n'a pas beaucoup d'étals sur une rue correspondant avec la place du Lord, il n'a aucun intérêt à le poser, mais est ce bien à lui de décider ?

Dernière question, lorsqu'on dit en fin de partie, "on termine la manche en cours", est ce à dire que chaque joueur joue encore une fois ?

Merci à tous pour vos réponses

Voici une réponse : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=48353

Sinon, nous terminons toujours la manche en cours, pour l'équité du jeu.
Mais je n'ai pas de réponses officielles.

Merci à toi Molmo,

J'ai été voir ton lien et je t'apporte aussi cette précision :

En page 8 de la règle traduite en Français par Schimdt, il est bien stipulé ceci :

"Placer le Lord n'est pas considéré comme une action du joueur"

Pour avoir relu différentes trad en anglais

le lord est placé lorsque le 10 client client (rose ou gris) est placé et qu'il ne reste qu'une seule place de dispo.

Ce n'est pas compté comme une action par le joueur.

PS : tu aimes bien ???? :D :D :D

sathimon dit:Pour avoir relu différentes trad en anglais
le lord est placé lorsque le 10 client client (rose ou gris) est placé et qu'il ne reste qu'une seule place de dispo.
Ce n'est pas compté comme une action par le joueur.
PS : tu aimes bien ???? :D :D :D



J'espère que ton P.S. me concernait bien!
Et bien, j'aime beaucoup (je laisserai un avis prochainement !). La fluidité des règles, le format court, les mécanismes certes non novateurs mais "intelligents" comme le déplacement du Bobby, le marquage d'un district ou le comptage des points avec les citoyens sur les places, font de ce Portobello un jeu fluide et dynamique.

Je pense vraiment qu'il faudrait lancer un sujet dans une autre partie du forum concernant la notation des jeux (Cà m'intéresserait doublement puisque je suis l'auteur de Carpathes !^^=)

Il faudrait sans doute mettre une note pour les geeks, et les non-geeks ...