[Portobello market] qui l'a essayé?

Difficile de se faire une opinion entre la moyenne TT, basse et celle de son homologue américain, flatteuse...

J'ai beaucoup aimé, malgré l'impression que ce serait bien mieux avec un plateau un peu plus grand, un peu plus de boutiques par joueur, et un peu plus de temps.

bruno faidutti dit:J'ai beaucoup aimé, malgré l'impression que ce serait bien mieux avec un plateau un peu plus grand, un peu plus de boutiques par joueur, et un peu plus de temps.


C'est vrai Portobello Market est pas mal: simple, rapide, beau plateau, beau matériel....mais car il y a un mais.....mais il lui manque un petit quelque chose....effectivement peut etre trop petit (pas assez de rues, pas assez d'échoppes...) et donc trop rapide qui laisse un petit gout d'inachevé.

Bilan somme toute positif, mais sans plus... :wink:

bruno faidutti dit:J'ai beaucoup aimé, malgré l'impression que ce serait bien mieux avec un plateau un peu plus grand, un peu plus de boutiques par joueur, et un peu plus de temps.


Pareil, (une partie à 4).
Je vais y jouer à 2, il y a plus de boutique par joueur.

j'aime beaucoup ce jeu car il est léger tout en demandant réflexion.
Quelques pistes aprés quelques parties :

votre adversaire a une belle rue ? piochez donc des clients et encadrez sa rue avec deux clients gris. si vous avez des roses posez les à votre avantage ou expatriez les à l'autre bout du plateau pour que personne n'en profite car vous pouvez poser les clients sur n'importe quelle place du plateau.

Prévoyez l'arrivée du lord qui bien placé peut vous faire marquer un nombre important de points et mettre fin à la partie (gros multiplicateur et décompte de la rue même si elle est incomplete).

Méfiez vous (surtout à 4) car un adversaire peut terminer la partie brusquement en se débarassant de ses dernieres maisons ou en piochant les quatre derniers clients .

Si un adversaire menace de marquer beaucoup de points dans un paté de maison avec son x4 posez votre x2 même s'il ne vous rapporte rien.

De maniere generale faites attention car c'est un jeu qui permet de marquer brusquement beaucoup de points ou de finir prématurément la partie.