[Poséidon] chez Ystari ?

De ce que j'en sais, une grande série de jeux de trains complexes, dont les noms sont des noms d'années du 19è siècle.

ilfiniol dit:18XX kézako :?:

à la base, c'est un jeu de Francis TResham (civilization, le tout premier qui a inspiré bien des jeux, et qui continue à en inspiré).

Il sagit d'un jeu de bourse. On joue des barons du rails, on gère des société qui vont construire des voix ferrées, des gares et acheter des trains pour les faire rouler.
Le but des joueurs est d'amasser le plus d'argent possible, en oubliant parfois l'éthique (on s'en fout de l'éthique, ça ne rapporte rien). En gros, un système capitaliste de la pire espèce. C'est un jeu qui dure assez longtemps (quelques heures quand même).

Par la suite, des joueurs fans ont créer d'autres cartes en utilisant son système.
Il existe maintenant toute une déclinaison de jeux utilisant le système de tresham. Une partie peu durer de 3 heures à 7 ou 8.
On retrouve le mécanisme boursier dans impérial de Mac Gerdts (édulcoré quand même), et dans d'autres jeux aussi dont j'ai oublié le nom.


Poseidon est une nouvelle déclinaison du système de Tresham. J'imagine un peu simplifié, car les parties descendent à 3 heures grâce à un arbitre informatique (il gère toutes les transaction et vérifie certains points de règles, des trucs qui rendrait le jeu très pénible sans). Ici, ils annoncent 2 heures (chez lookout, 2 heures, ça veut dire 2 heures avec des joueurs expérimentés et qui vont vite hein).

Blue dit:Poseidon est une nouvelle déclinaison du système de Tresham. J'imagine un peu simplifié, car les parties descendent à 3 heures grâce à un arbitre informatique (il gère toutes les transaction et vérifie certains points de règles, des trucs qui rendrait le jeu très pénible sans). Ici, ils annoncent 2 heures (chez lookout, 2 heures, ça veut dire 2 heures avec des joueurs expérimentés et qui vont vite hein).


Un arbitre informatique ? Il faut jouer avec un PC allumé ?

MOz dit:
Blue dit:Poseidon est une nouvelle déclinaison du système de Tresham. J'imagine un peu simplifié, car les parties descendent à 3 heures grâce à un arbitre informatique (il gère toutes les transaction et vérifie certains points de règles, des trucs qui rendrait le jeu très pénible sans). Ici, ils annoncent 2 heures (chez lookout, 2 heures, ça veut dire 2 heures avec des joueurs expérimentés et qui vont vite hein).

Un arbitre informatique ? Il faut jouer avec un PC allumé ?

il existe des programmes qui gèrent l'argent et les cotations des sociétés.
C'est assez bien fait, surtout si la personne qui manipule connait bien le logiciel (car il fait assez interface dos quand même).

Si tu connais Philippe (vraco phil, sur Rennes et Toulouse), il t'en parlera mieux que moi.

Le programme contrôle aussi le nombre de cartes que chaque joueur possède, et les trains des compagnies.

En temps réel, tu as aussi accès au classement véritable des joueurs.

Su un seul écran, tu as tout :
L'état des compagnies avec ses fond
Le portefeuille des joueurs.

il se récup ou ce programme ?

MOz dit:Un arbitre informatique ? Il faut jouer avec un PC allumé ?

C'est juste une possibilité (pas sur toute la gamme, d'ailleurs), mais ça raccourcit la durée des parties en supprimant beaucoup de manipulations fastidieuses (argent et actions) et les calculs des dividendes.
powerwis dit:il se récup ou ce programme ?


Ici :arrow:

Mais c'est en allemand.

Je suis fan des 18xx.
De mon coté ce que je trouvais galère est de compter le meilleur trajet avec un D ou 2 trains .
J'ai développé pour 1856 (mais il est adaptable à d’autres) un exe en delphi (pascal) qui calcule cela (il y a la possibilité de visualiser le(s) chemin(s) via un fichier postscript)
Si vous êtes intéressé vous pouver me contacter sur balade4@hotmail.fr
Cordialement Axel

BRAX dit:Je suis fan des 18xx.
De mon coté ce que je trouvais galère est de compter le meilleur trajet avec un D ou 2 trains .
J'ai développé pour 1856 (mais il est adaptable à d’autres) un exe en delphi (pascal) qui calcule cela (il y a la possibilité de visualiser le(s) chemin(s) via un fichier postscript)
Si vous êtes intéressé vous pouver me contacter sur balade4@hotmail.fr
Cordialement Axel
Je me dis que la table microsoft, ce serait tout bon pour ce jeu !!!

S'il faut l'assistance d'un ordinateur pour faire descendre la durée des parties d'un 18XX à 3 heures, ça parait un peu illusoire de penser que Poseidon nous présentera quelque chose de similaire en 2 heures. Ce sera forcément édulcoré, non ?

alors je sais que ça va faire réflexion de midinette mais j'ai été voir sur BGG l'illustration de la boîte et je l'ai trouvé à ch.... Si le contenu de la boîte est du même accabit, ce ne sera pas sur l'esthétisme qu'il nous le feront acheter... :?
A une époque où il est 'facile' de faire des jeux jolis ce serait idiot de s'en priver, c'est bête mais je trouve que ça compte (Dungeon Lords est un jeu pour gamer, mais n'empêche qu'il est zoli... :babypouic: )

J'ai précisé sur la news sur Jedisjeux que cette illustration de couverture n'était pas celle définitive...

ilfiniol dit:18XX kézako :?:


Pour te donner un idée, un CR d'une partie de 1830 avec photos là...

http://www.jedisjeux.net/1830?mode=part ... ie_id=2631

lolo-ratchet dit: (Dungeon Lords est un jeu pour gamer, mais n'empêche qu'il est zoli... :babypouic: )
il est zoli, mais qu'est ce que c'est chiant !!!


Si tu jettes un oeil aux autres 18XX, tu remarqueras que Poseidon est le plus travaillé de tous ! Ce n'est pas un jeu qui s'adresse à des gamers on dirait ! :mrgreen:

Au final, est-ce que l'on a des nouvelles concernant une éventuelle VF de ce jeu chez Ystari? J'avoue que j'ai tjrs été intrigué par ce système de 18XX, et un système plus light pour "débutants" (on se comprend hein ^^) me tenterait bien

Valahuir dit:Au final, est-ce que l'on a des nouvelles concernant une éventuelle VF de ce jeu chez Ystari? J'avoue que j'ai tjrs été intrigué par ce système de 18XX, et un système plus light pour "débutants" (on se comprend hein ^^) me tenterait bien

La réponse de Karis dans un autre sujet :
Karis dit:A priori rien n'est prévu sur ce point.
Honnêtement je ne crois pas parce qu'on doit faire des choix pour des raisons de trésorerie. ON ne peut donc pas tout éditer, surtout chez Lookout où les jeux sont très chers (parce que bien remplis) ;)

Ok merci pour la réponse!

Dommage, je vais devoir regarder de plus près la VO alors

Des infos sur le jeu en tant que tel ??

Les deux photos du reportage sont attractives...

UR 1830BC fait également descendre le temps de jeux des 18XX, et il n'est pas édulcoré...

Quelqu'un a pu le tester à Essen? J'ai hésité à le prendre à l'aveugle...

Ça m'intéresse aussi. Est-ce que quelqu'un a vu si les règles (même VO) trainent quelque part sur le net ?

MOz dit:Ça m'intéresse aussi. Est-ce que quelqu'un a vu si les règles (même VO) trainent quelque part sur le net ?
http://lookout-games.de/wp-content/uploads/POSEIDON_EN_small.pdf

imprimées hier !

Je me demande si je vais pas les traduire (mais il faut attendre que j'ai le jeu pour ça, parce que traduire sans le jeu, c'est galère !)