[Sanctum]
Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant l’utilisation de la Rage d’un personnage.
La règle précise que “Vous pouvez utiliser votre Rage active pour placer n’importe lequel de vos dés sur la valeur de votre choix. Lorsque vous utilisez votre Rage, retournez votre tuile Rage sur sa face inactive.”
Puis la règle précise “À la fin de votre Attaque, s’il reste des démons à terrasser et que vous avez un ou plusieurs dés non assignés, vous devenez enragé : retournez votre tuile Rage face active visible (vous pourrez l’utiliser lors de votre prochain combat). Si votre Rage était déjà active, rien ne se passe. Peut-être auriez-vous dû l’utiliser plus tôt.”
Ce que je comprend c’est que la rage permet de transformer des dès inutilisables, en l’état, en des touches. Que ma rage devient donc inactive. Mais que si il me reste des monstres et des dès non utilisés à la fin de mon attaque, je retourne ma tuile rage face active pour le prochain tour.
Moi j’y vois un glitch potentiel! Déjà je trouve cela hyper facilitant de pouvoir transformer tous nos dès en touches avec cette rage, mais si jamais on décide, par exemple de transformer 2 dès sur 3 en touche et d’en laisser 1 inutile malgré la présence d’un monstre, on réactive Rage pour notre tour suivant, ainsi en se pénalisant systématiquement d’un dès, on peut être en Rage de façon permanente à chaque tour…
Le respect du jeu sous entendrait d’utiliser tous nos dès pour faire des touches mais rien ne nous y oblige.
Votre avis la dessus? Est ce un glitch?
Tu ne transformes qu’un seul dé, pas tous…
Effectivement, pas de glitch puisque c’est un seul dé.
De mon côté il va falloir que je revois ma façon de jouer car nous n’éprouvons aucune difficulté à vaincre les créatures … avant de se faire pulvériser par le boss ;op