Hyperion c’est trop bon, mais je le vois pas en Post Apo, dans le même genre il y a la trilogie de la planète des vents de Brussolo…
Le Post Apo devrait (à mon sens) se passer sur terre, après un cataclysme fait par l’homme…
Ah… Bitume me manque…
Peut être “le livre de toutes les heures” de Hal Duncan (y’a un coté post apo dedans, et comme le temps n’y fonctionne pas normalement - it’s more like a big ball of weebly-wobbly timey-wimey … stuff - ben c’est peut être du post apo
).
Oh, il y a, bien sûr, tous les “Futurs Mystères de Paris” de Roland C. Wagner, qui se déroulent après le “psytaclysme”. En fait, c’est plus vaste, car Wagner a écrit des romans un peu avant, pendant et après le psytaclysme, en plus de la série des Futurs Mystères (d’ailleurs, j’en cherche encore certains).
greuh, qui “pluss” le cantique pour Leibowitz, bien évidemment…
benderouen dit:Doit y a voir des bouquins de Philip K Dick qui pourraient rentrer dans le cadre mais j'ai pas de titres la tout de suite.
La vérité avant dernière
Bonjour à vous,
Puisque Bordage a été évoqué, il faut absolument dans le style post apo, au moins pour toute la phase avant de “passer de l’autre côté”, lire Wang (2 tomes). Et ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux jeux de guerre (wargames) y trouveront leur plaisir, à n’en pas douter…
Salutations ludiques.
Docky
World War Z de Max Brooks, bien plus qu’un livre de zombies
Stalker de Stanislas Lem
Neutron et Le Monde enfin de JP Andrevon
le feu de dieu de bordage m’a beaucoup marquée
Franx a prévu le cataclysme planétaire qui détruira une grande partie de l’humanité. À l’aide de trois autres familles, il a réalisé une arche dans un coin perdu du Périgord, un domaine appelé le Feu de Dieu prévu pour une autonomie totale de sept ou huit ans, afin de passer les années difficiles. Mais les familles se sont lassées, disputées, et ont abandonné le projet l’une après l’autre. L’histoire commence quand Franx, à Paris pour quelques jours et apprend que ses amis les plus fidèles viennent à leur tour de quitter le Feu de Dieu, y laissant seuls sa femme et ses deux enfants. Seuls ? Pas tout à fait : Jim, un parasite, s’est incrusté dans la communauté et ne semble pas décidé à en partir. Quand le cataclysme se déclenche sous ses yeux à Paris, Franx comprend tout et décide derentrer immédiatement chez lui. Il entame alors son périple dans un pays dévasté, une obscurité perpétuelle et un froid de plus en plus intense. Au sortir de Paris, une femme mourante lui confie sa petite fille muette qui semble autiste mais n’est peut-être pas étrangère aux visions et aux perceptions étranges de Franx. À deux, ils vont entreprendre l’impossible voyage vers le Périgord, peinant à pieds dans des ténèbres perpétuelles. Pendant ce temps, dans le Feu de Dieu, Alice et les enfants transforment l’arche en bunker autarcique dont Jim se croit bientôt le maître…
et un que j’ai lu vraiment interessant mais me souviens plus du titre…
une histoire de trois otages sauvés par un milliardaire qui vont les heros du livre…l’eau monte a cause des nappes d’eau potable sous la mer…Londres est sous l’eau, paris puis l’eau continue de monter…est ce que quelqu’un peu m’aider ca m’agace!!!
Fahrenheit 451?de bradbury
abysses de schatzing?
Des bancs de méduses extrêmement toxiques envahissent les plages de l’Europe. Des millions de vers étranges s’agglutinent au large de la Norvège. Des baleines attaquent les touristes sur la côte canadienne. Et si toutes ces catastrophes étaient liées ? C’est ce qu’affirment un biologiste norvégien et une poignée de chercheurs aux quatre coins du monde sans réussir à se faire entendre. Jusqu’au jour où un gigantesque tsunami ravage les côtes de l’Europe… Quand la nature se révolte, c’est la survie de l’humanité tout entière qui est menacée. Le compte à rebours a commencé…
Dans mon souvenir, la série des “hommes sans futur” de Pierre Pelot rentre dans cette catégorie…
Certain Joël Houssin peuvent aussi entrer dans cette catégorie : City par exemple. Ou peut-être Blue…
![]()