[Potion Explosion] Horrible Games / Edge

[Potion Explosion]

Bonjour !

Je me permets d’ouvrir un sujet pour parler de Potion Explosion, des italiens fous de chez Horrible Games, à venir bientôt en français chez Edge.
(Par avance désolé si ça a déjà été fait mais je n’ai pas trouvé de sujet consacré sur le forum)



Les auteurs (Lorenzo Silva, Andrea Crespi et Stefano Castelli), les magnifiques illustrations de Giulia Ghigini, le materiel, les mécanismes (à la lecture des règles)… tout donne à penser qu’il s’agit là d’un très bon jeu…

À vous qui avez pu y jouer (à Essen par exemple) : des avis ?

Une autre question plus technique : sera-t-il disponible au Festival International des Jeux de Cannes à la fin du mois ?

Pour info comme ça en passant, il y a la VO qui est en test (2 pages) dans le dernier Plato 

Merci Relacio 

Content de voir, grâce à nos amis de Ludigaume, qu’EDGE avait redressé de belle manière la barre du matos très moyen de la VO.

Merci Edge, je vais pour l’offrir en toute confiance :slight_smile:

Je me tâte pour l’acquérir. Le jeu ne risque-t-il pas d’être répétitif (en cours de partie mais aussi d’une partie sur l’autre) ?

Pour le coté répétitif en cours de partie, je ne l’ai pas ressenti après y avoir joué 5 parties.

Pour le coté répétitif sur plusieurs partie, c’est du familial et il n’y a pas 36 stratégies mais pour moi le jeu reste très plaisant à jouer avec mes enfants. Entre adultes, effectivement, passé l’effet de la nouveauté, au bout de quelques parties, on passera à d’autres jeux.

Attention, je pense que c’est un bon jeu et qu’il permet de passer un bon moment.

Pour le moment, ma fille est trop petite pour pouvoir jouer, donc ce sera entre adultes. Mais tu me rassures sur l’absence de répétitivité en cours de partie.

warlath dit :Je me tâte pour l'acquérir. Le jeu ne risque-t-il pas d'être répétitif (en cours de partie mais aussi d'une partie sur l'autre) ?

Techniquement, toutes les potions ne sont pas en jeu à chaque partie, donc déjà ça renouvelle pas mal les assortiments. Et il y a aussi simplement les ordres de couleurs qui donneront des options différentes.

Je rejoue toujours avec plaisir à ce jeu ( une vingtaine de partie sur la VO) surtout avec les enfants. Non pas qu'il ne soit pas intéressant entre adultes mais c'est un excellent jeu familial et je le réserve surtout à cet usage.
En dehors de ce cadre il a aussi toute sa place entre adulte par son originalité et sa fraicheur. Le genre de jeu dont on ne fera pas 3 parties de suite mais qu'on ressortira régulièrement avec plaisir. A noter aussi que sans être un jeu très stratégique, il y a quand même moyen de bien se creuser la tête et faire de jolis coup. D'ailleurs un truc que les joueurs oublient souvent c'est la possibilité de la demande au professeur ( on prends un malus de 2 PV mais on a le droit de s'emparer de n'importe quelle bille) . Il y a mine de rien des combos bien fumant à faire avec ça qui compense la petite perte de PV

Salut,
Je remonte le sujet parce que le Père Noël nous a offert le jeu et qu’il est très sympa (le jeu, mais aussi le Père Noël :). Plutôt familial mais les adultes ne s’ennuient pas du tout !
Je suis totalement d’accord avec l’analyse d’Oceleau juste au-dessus, vous ne ferez pas 3 parties de suite mais c’est vraiment un chouette jeu à avoir, les parties sont fun et assez rapides (le seul truc un peu pénible c’est de trier les potions au début).
Un jeu cool, vraiment.