fabericus dit :Pour revenir au coeur du sujet : il était en tête de rayon "jeux" à la Fnac entre ark nova, council of shadows et clanks catacombs.
Je me suis dit que c'était le seul à sa place.
J'ose pas imaginer la famille qui se retrouve avec ark nova pris au pif parce qu'il y a des jolis animaux sur la boîte...
Ah enfin, il est tout à fait à sa place dans ces boutiques telles que la FNAC. Pour le commentaire de Liopo, oui on peut s'en lasser je pense mais tu as de quoi faire avec les terrains différents et les grottes aussi.
Il faut prendre le jeu comme il est, un jeu pour jouer avec ses enfants ou entre adultes relax.
Maintenant il faut les extensions: il y a 3 grosses boites. Hate de les voir arriver un jour. Mais c'est pas au programme.
PS: tu as parlé de Clank Catacombs???? il est sorti en francais? (je le veux)
Liopo' dit :On m'avait dit qu'il risquait de me lasser rapidement car ça reste assez léger, et je suis d'accord avec cet argument : le marché étant toujours identique, on peut prévoir une façon de jouer et l'appliquer encore et encore ; c'est plutôt l'envie d'essayer les différentes cartes qui va faire varier les plaisirs, mais une fois qu'on a un peu tout essayé les parties risques de se ressembler. Car concrètement je trouve que c'est davantage les cartes qu'on achète (et celles qui sont disponibles à l'achat) qui vont dicter notre stratégie/parcours, plutôt que l'inverse.
Je ne suis pas d'accord. Le plateau change beaucoup de choses, il faut bien l'analyser. Les premiers tirages et placements des adversaires aussi. Bien entendu, l'epuration d'un deck est une garantie d'efficacite. Mais meme la, il y aura des situations ou acheter des cartes permettant d'avancer efficacement sera preferable (salut la machette). De plus, meme si l'epuration devait dominer, reste la question de quand et comment epurer. Les choix m'ont toujours sembles interessants. Par contre, une fois le deck epure il ne reste effectivement qu'a derouler. C'est pour cela qu'il faut eviter les plateaux trop grands. D'ailleurs, la taille du plateau est tout aussi importante que sa composition. Un plateau court favorisera l'avancee la ou un plateau long favorisera la construction du deck. A vous de trouver l'equilibre qui vous convient.
Ici également nous apprécions beaucoup ce jeu. Pour ceux qui hésiteraient à prendre cette version multilingues, il faut savoir que, de fait, les cartes avec du texte sont fournies dans les cinq langues.
Il suffit donc d’imprimer et de coller, sur un des sets de cartes, la traduction et ainsi vous pouvez jouer avec toutes les extensions.
Hop !
Un exemple avec les cartes de la dernière extension :
Ici également nous apprécions beaucoup ce jeu. Pour ceux qui hésiteraient à prendre cette version multilingues, il faut savoir que, de fait, les cartes avec du texte sont fournies dans les cinq langues.
Il suffit donc d'imprimer et de coller, sur un des sets de cartes, la traduction et ainsi vous pouvez jouer avec toutes les extensions.
Hop !
Un exemple avec les cartes de la dernière extension :
Merci, et où peut on trouver les traduction et comment les transformer en autocollant? et est ce qu'il existe la traduction des règles et où serait elle disponible?
@TTWD : c’était peut être un autre Clank! je les confonds tous un peu…
@Liopo au sujet de l’épure, j’ai le souvenir très vivace d’une partie avec un papa de mes amis et son garçon où nous tentions de conseiller les achats du plus jeune en mode “ne pas pourrir son deck”. Bilan pendant que nous epurions et temporisions il nous a roulé dessus avec son deck dégueulasse plein de machettes
Merci, et où peut on trouver les traduction et comment les transformer en autocollant? et est ce qu'il existe la traduction des règles et où serait elle disponible?
Merci encore
Bonjour,
Je ne connais de traduction des règles. Pour les cartes, je peux faire un fichier de ce que j'ai fait.
Je n'utilise pas d'autocollant. J'imprime sur du papier ordinaire et je colle sur la carte avec un simple bâton de colle et ça tiens très bien. Je le sais car sur une carte j'avais fait une faute et j'ai eu beaucoup de mal à retirer l'étiquette que j'avais collé pour la remplacer.
Hop !
P.S : Je reviens ici dès que j'ai fait le fichier des étiquettes pour les cartes.
Et quand tu les mélanges les bords du papier ne se décollent pas ? (On a pas tous ta dextérité, donc quand tes co-joueurs mélangent, ça ne se décolle pas ?)
Non, pas du tout. Si c’est bien appliqué, cela tient vraiment bien.
Je m’étais posé la question du fait qu’effectivement on mélange sans arrêt les cartes. Mais , comme je l’ai dit, j’ai du une fois enlever une étiquette et j’ai pu constater que c’était vraiment très bien collé.
Cela tiens aussi au fait qu’avec l’impression sur du papier ordinaire, il n’y a aucun surépaisseur sensible.
Les joueurs n’ont rien remarqués avant que je leur disent que j’avais collés les traductions.
Proute dit :Et quand tu les mélanges les bords du papier ne se décollent pas ? (On a pas tous ta dextérité, donc quand tes co-joueurs mélangent, ça ne se décolle pas ?)
De toute façon c'est du Deck-Building donc ça se sleeve
Sinon la micro extension promo avec quelques cartes en multilingue dont peut-être le français (c’est pas clair) est dispo avec le spielbox de mars (ou celui d’après/ avant) 2022.
Pour la peine ce sont des cartes pour le marché, pas des maps.
(~11 euros les 5 ou 6 cartes, c’est vous qui voyez)
Voilà, pour ceux qui n'ont pas peur, c'est ICI pour le fichier des étiquettes en VF.
Hop !
Merci à Thierry et T Bow ! Bon, je vais craquer pour la version anglaise donc et les trad + sleeves. Vu que Ravensburger m'a dit par mail qu'aucun plan n'était à l'ordre du jour pour les extensions.