Ce sont les deux que j'allait proposer pour avoir eu du succes avec lors d'animations avec ce public. Attention a l'éclairage pour Qwikle par contre si il y a un risque de mélange de couleurs.
Il faut penser qu'en vieillissant, la motricité fine et la vision sont altérées, et malheureusement ganymede avec les meeple et les cartes de petites tailles et la taille de certains icones, je ne le recomanderais pas.
Les classiques 6 qui prends/non merci (peut etre limité par l'arthrose a cause de la tenue des jetons) et poker des cafards sont aussi des hits.
jmguiche dit :Les aventuriers du rail fonctionnent très bien. Europe.
meme idéallement avec les grandes cartes de 1912. C'est le jeu qui a créé le plus de frustration en maison de retraite, ils adoraient le jeu et les choix a faire sauf que deux tremblaient tellement que les wagons valdingaient, quelques fous rires au début mais j'ai fini par passer le plus de temps possible avec eux a placer les wagons. Les deux autres ont finis ronchons mais auraient voulu rejouer avec d'autres :D Pour les cartes, heureusement, j'avait Genial avec moi et je m'en suis servi pour qu'ils aient des présentoirs a cartes
Merci pour le sujet et les souvenirs qu'il fait remonter !