[Taluva]
C'est bientot mon anniversaire et je suis en train de composer une pré-liste (qui devra être avalisée par l'autorité suprême: ma compagne).
Apres 2 premières parties très mitigées, et avoir trainé au placard pendant quelque temps nous avons re-découvert carcassonne vert..pour notre plus grand plaisir.
Du coup j'envisageais d'investir dans une version un peu plus "lourde" et pourquoi pas carcasonne la cité avec ses belles pièces en bois!
Par contre est-ce que cela apporte un plus par rapport au carcassone vert?
Dans la même idée taluva me faisait envie aussi...du coup je ne sais quoi choisir...
vous me conseilleriez quoi?
Et bien je trouve que Carcassonne vert est bien mieux que "la cité" (voir mon avis sur ce dernier). Bref je déconseille vivement.
En revanche Taluva est vraiment très très bon, beaucoup plus tactique que Carcassonne, plus profond mais du coup peut-être aussi moins accessible.
Bref je conseille Taluva, surtout pour jouer à 2.
Nono dit:
En revanche Taluva est vraiment très très bon, beaucoup plus tactique que Carcassonne, plus profond mais du coup peut-être aussi moins accessible.
Bref je conseille Taluva, surtout pour jouer à 2.
J'allais le dire Taluva est un jeu beau, profond, il reste AMHA plutôt accessible, avec une longue durée de vie et avec un zeste de poésie en plus!
Dans mon top 10 depuis un an
euh.........bon anniversaire au fait
Taluva est assez prise de tête et fin là où Carcassonne est plus accessible et fluide. Carcassonne est meilleur pour une initiation. A toi de voir ce qui te convient...
merci pour vos conseils avisés... on deja carcassonne vert pour ce qui est de l'accessible, du coup on va plutot se frotter à taluva!
sakurazuka38 dit:merci pour vos conseils avisés... on deja carcassonne vert pour ce qui est de l'accessible, du coup on va plutot se frotter à taluva!
quelle bonne idée !!
y'a pas photo aussi. Taluva est plus profond et pas beaucoup plus difficile. De plus, si tu as déjà un Carcassonne, la cité ne va pas transcender le jeu pour autant... donc je ne peux que confirmer ton choix
Bonsoir,
Taluva est un très bon jeu. Riche, rapide et beau. Je l'aime beaucoup à deux joueurs. La cité est plus basée sur la pioche des tuiles et offre moins de tentions que Taluva AMHA.
+1 pour Taluva
+1 pour Taluva
Après tout dépend de ta ludothèque et te ton amour immodéré pour Carcassonne! Et puis le vert est très chouette et se suffit à lui même...
Encore un +1 pour Taluva, un très beau jeu où les parties sont denses sans être trop longues, et où la dimension (il y en a trois, en plus) tactique est omniprésente, le tout dans un jeu qui se renouvelle à chaque partie, et qui fonctionne aussi bien à 2 qu'à 3 (je n'ai jamais essayé à 4).
Carcassone la Cité ne m'a pas tellement convaincue, je lui préfère nettement Carcassone die Burg ou même Carcassone de base (si, si).
Franchement, je trouve Carcacité très bon. Le plaisir de jeu vient aussi un peu du beau matériel, mais il est aussi agréable car il présente moins de contraintes de pose, comme Die Burg et des originalités dans les mécanismes (remparts)
On va pas faire dans l'originalité : pour Taluva... et puis en plus il est bô !
+1 pour Taluva mais attention au matériel. Je connais 4 personnes qui l'ont acheté (dont moi) et sur 4, il y avait des pièces cassées dans 3 boîtes.
Alors heureusement qu'Hans im gluck n'a pas été chiant. On a juste envoyé un message à l'éditeur et une semaine après, on avait le matériel de remplacement.
+1 pour Taluva mais attention au matériel. Je connais 4 personnes qui l'ont acheté (dont moi) et sur 4, il y avait des pièces cassées dans 3 boîtes.
De la casse dans taluva tu m'en vois surpris vu l'epaisseur des tuiles et les batiments en bois... a part peut etre quelque maison mal decoupé
Sinon +1 pour taluva tres bon jeu malgres qu'il ne fasse pas l'unanimité chez les joueurs que je connais.
Je precise car il m'est arrivé d'avoir des annologies etrange, la mécanique entre les 2 n'on rien a voir.
Cartedan dit:
De la casse dans taluva tu m'en vois surpris vu l'epaisseur des tuiles et les batiments en bois... a part peut etre quelque maison mal decoupé.
C'est vrai, il s'agissait plus de problème de découpe que de problème de casse mais une hutte coupée en plein milieu à tout l'air d'une hutte cassée et idem pour une tour dont il manque la pointe...
Loder dit:+1 pour Taluva mais attention au matériel. Je connais 4 personnes qui l'ont acheté (dont moi) et sur 4, il y avait des pièces cassées dans 3 boîtes.
Alors heureusement qu'Hans im gluck n'a pas été chiant. On a juste envoyé un message à l'éditeur et une semaine après, on avait le matériel de remplacement.
Idem pour les deux paragraphes.