Pour ceux que la Coupe du Monde de foot gonfle...

bertrand dit:Et pour le film j'hésite entre Joue la comme Beckham,coup de tête ou A nous la victoire :kingboulet:


Finalement c'était Amour et amnésie :pouiclove:

Hier soir, ça a commencé à klaxonner... je me suis dis: "merde, la France à gagnée..." et en regardant les infos, je vois que le résultat est un nul 0-0 :roll:
Pourquoi klaxonnait-ils tous alors? parce que la France n'a pas gagnée, mais qu'elle n'a pas perdue non plus? J'avoue rester perplexe devant tant de bêtise humaine...

Ma modeste contribution à ce post ...
[flash]http://www.youtube.com/v/4X79054XdBE&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_detailpage&fs=1[/flash]

Sympa cette petite coupe du monde, hier soir pas un chat au ciné... on a pu se mater Summer Wars dans des conditions plus qu'idéales.

Vive le foot et sa culture de masse et que la France aille loin dans la compétition :^:

De mon côté, ça va, j'ai la chance de ne pas avoir la télévision à la maison, et un mari pas trop fan de foot non plus.

Pas encore entendu de klaxons, mais je trouve aberrant ces gens qui à chaque victoire d'une équipe de 11 joueurs (et quelques sur leur banc) ayant couru derrière un ballon imaginent que c'est leur pays qui aurait gagné.

Quand c'est "la France" qui gagne (ou autre pays, à supposer que cela soit plus probable...), c'est seulement 11 types en shorts qui ont réussi à pousser un petit ballon entre deux poteaux. Et encore, quand cela se fait aux tirs au but, ouah que c'est nul.

bertrand dit:
bertrand dit:Et pour le film j'hésite entre Joue la comme Beckham,coup de tête ou A nous la victoire :kingboulet:

Finalement c'était Amour et amnésie :pouiclove:


J'ai pas suivi pourquoi tu dis ça... il y a quelque année j'ai galéré pour le trouver en VOD, je l'ai retrouvé et revu ; un bon film :)

Ticoche dit:
bertrand dit:
bertrand dit:Et pour le film j'hésite entre Joue la comme Beckham,coup de tête ou A nous la victoire :kingboulet:

Finalement c'était Amour et amnésie :pouiclove:

J'ai pas suivi pourquoi tu dis ça... il y a quelque année j'ai galéré pour le trouver en VOD, je l'ai retrouvé et revu ; un bon film :)


Parce que je l'ai réellement revu hier soir 8) ,avec grand plaisir.

Quant aux trois autres cités, ce sont de bon films avec du football dedans mais bien scénarisé :P

ça ne mérite pas c'est vrai tout ce bordel médiatique qui éclipse en plus plein de sujets importants, ça sert d'écran de fumée aux politiques, ça permet aux télés d'avoir une excuse pour passer QUE du foot (cette année Canal va très loin, je crois qu'on peut voir le même match 3 fois si on veut... :shock: )

Moi qui aime le foot ça m'énerve aussi.

j'ai des amis qui ont pu enregistrer leur album vendredi soir grâce au créneau libre ! Ils étaient super surpris d'avoir aussi tôt de la place !
La coupe de monde laisse du temps. :wink:

Par ailleurs, je crois que sur Paris, les places de théâtres sont moins chères durant la coupe ! :pouicok:

MrF

Matthieu.CIP dit:Là on frise l'overdose et même si on essaye de "zapper" l'événement, on est envahis dans tous les sens...
Une élimination des bleus en première phase devrait logiquement calmer les choses.


bah oui mais c'est une fois tout les 4 ans !!
Donc pendant un mois une fois tout les 4 ans c'est la coupe du monde
y'a pire comme torture :mrgreen:
Moi je suis aux anges, je me fiche du foot, mais la coupe du monde c'est sacré, et TOUT les matchs sont intéressant, tient d'ailleurs la Corée du sud vient de mettre un deuxième but à la Grèce !!
:pouicbravo:

bertrand dit:
Ticoche dit:
bertrand dit:
bertrand dit:Et pour le film j'hésite entre Joue la comme Beckham,coup de tête ou A nous la victoire :kingboulet:

Finalement c'était Amour et amnésie :pouiclove:

J'ai pas suivi pourquoi tu dis ça... il y a quelque année j'ai galéré pour le trouver en VOD, je l'ai retrouvé et revu ; un bon film :)

Parce que je l'ai réellement revu hier soir 8) ,avec grand plaisir.
Quant aux trois autres cités, ce sont de bon films avec du football dedans mais bien scénarisé :P

Sur le thème le foot comme on aime :mrgreen: , il ne faut pas oublier A mort l'arbitre de Mocky avec Michel Serrault et Eddy Mitchell.

Sinon Coup de tête est très bon dans le genre (et puis c'est toujours un plaisir de revoir Patrick Dewaere).
Moi, le foot à la télé, je ne peux plus depuis le 29 mai 1985: ce fut une des expériences les plus traumatisante de ma vie.

Jacob101O dit:Moi, le foot à la télé, je ne peux plus depuis le 29 mai 1985: ce fut une des expériences les plus traumatisante de ma vie.


Ben...

Vaut mieux le voir à la télé dans ce cas, plutôt que de se trouver au stade ... :mrgreen:

Ok, je => []

Jacob101O dit:Moi, le foot à la télé, je ne peux plus depuis le 29 mai 1985: ce fut une des expériences les plus traumatisante de ma vie.


Moi je ne l'ai pas vu "trop petite" mais c'est vrai que ça en a marqué plus d'un. C'était une moins grande ampleur que le 11/09/2001 mais ça marque sans nul doute.

Bien que suite à des reportage sur 85, j'avais plutôt l'impression que les gens qui le vivaient ne se rendaient pas compte de l'ampleur contrairement à ceux qui le voyaient avec les commentateurs.

Vinciane dit:
Bien que suite à des reportage sur 85, j'avais plutôt l'impression que les gens qui le vivaient ne se rendaient pas compte de l'ampleur contrairement à ceux qui le voyaient avec les commentateurs.


Ils avaient surtout peur que ca dégénère encore plus et il fut donc décidé, pour éviter une émeute encore plus meurtrière, que le match se joue quand même...
Je m'en souviens parfaitement, c'était un simulacre de match... :(

C'est aussi une question de contexte: j'étais ado, fan de foot, de Platini en particulier.
quand tu t'installes devant ta télé en t'étant préparé l'idée d'une bonne soirée et que tu tombes sur un chaos pareil et bien ça fait quelque chose.
Je ne me souviens plus du détail, juste de l'ambiance générale à la fois la nausée mais tout en étant complètement hypnotisé par les images (je regardais ça avec mon frère et on ne pouvait pas éteindre le poste alors que nous étions écœuré). La question de jouer le match ou pas: dans notre idée, c'était qu'un mec comme Platini allait dire que c'était pas possible de jouer dans ces conditions et que ouis tout lemonde serait d'accord (ben quand on est jeune, on n'a pas toujours la notion de la rélité).
Surtout, mon frère et moi nous allions à l'époque régulièrement au stade sans qu'on se sent en danger, là j'aime autant vous dire, que nous n'avons jamais remis les pieds dans un grand stade.
Quand je vois que maintenant, des mecs qui soutiennent le même club sont capables de se foutre sur la gueule, ça ne me rassure pas vraiment.

Edit: Oui tout à fait Ludo.

J'ai passé la nuit à -30m

J'ai pas entendu parler de ballon une seule fois.
greuh

Jacob101O dit:

Quant aux trois autres cités, ce sont de bon films avec du football dedans mais bien scénarisé :P

Sur le thème le foot comme on aime :mrgreen: , il ne faut pas oublier A mort l'arbitre de Mocky avec Michel Serrault et Eddy Mitchell.


Je me referais plutôt un petit Shaolin Soccer, moi :lol:

Sur le Heysel, je vous conseille l'excellent livre Le Heysel, une tragédie européenne, de Jean-Philippe Leclaire, un journaliste de L'Equipe magazine.

C'est une enquête minutieuse, publiée en 2005, à l'occasion du 20e anniversaire de la tragédie. Le livre retrace toute l'histoire de cette triste soirée, minute par minute, raconte aussi les jours qui ont suivi, les conséquences, les deux procès, etc. Il y a des témoignages de victimes et de hooligans anglais repentis, des témoignages des forces de l'ordre, de responsables politiques belges, de journalistes, de membres de l'UEFA de cette époque, de l'arbitre du match, de joueurs des deux équipes... mais pas de Platini, qui a toujours refusé d'évoquer ce souvenir.

Enfin, bref, le sujet n'est pas rigolo mais le livre est très bon, il casse certains préjugés (non, les supporters de Liverpool n'étaient pas les pires d'Angleterre à l'époque, loin de là) et il explique pourquoi le match a été joué malgré tout, ce qui avait choqué beaucoup de monde à l'époque. Une très très bonne enquête journaliste comme je les aime, qui fourmille de références et qui s'articule autour de deux histoires principales, celle d'une famille italienne dont un membre est mort au stade, et celle de deux potes, ex-hooligans anglais, qui avaient 20 ans à l'époque, qui ont chargé sans se rendre compte de leur connerie et qui le regrettent encore aujourd'hui....

http://www.dailymotion.com/video/x90x5u ... 5-85_sport

greuh

tom-le-termite dit:
Mr. J dit:Ha, ça pousse en France les litchis!? je ne savais pas!! :shock:
Mr. J, footophobe qui va jouer aux JDS ce soir :pouicsupercool:

Heu.. je vie un peu dans un pays tropical
<-------
;)

J'avais pas fait gaffe :oops:
j-master dit:Je voulais jouer ce soir, mais j'ai pas de petits camarades qui veulent jouer. :(
Zut, j'ai pas encore joué avec mon exemplaire de BSG, euh...
Bon, ben pour la peine, je vais faire un peu de batterie, puis brancher ma guitare, gna.


Je vais te dégouter, hier soir j'ai fait une partie de BSG à 7 joueurs avec l'extension Pegasus :)