Si tu es anglophile les règles américaines sont sur hasbro.com
marievetter dit:Est-ce que quelqu'un a un avis sur le Risk Plants vs Zombies ?
pas encore sorti mais il est joli.
Mise en situation
Bataille de Hoth:
Sus à Jabba !
Bataille d’Endor
Détruire l’étoile noire !
Mon compteur perso de la force ( piqué à mon fils…
)
Partie à 4 torchée en moins de deux heures ce soir.
Rappel: L’Empire gagne en éliminant les rebelles et les rebelles gagnent en trouvant la forteresse dans laquelle se cache l’Empereur.
Grosse régalade.Nous jouions l’Empire avec un pote contre les rebelles joués par deux autres, comme le veut le jeu à 4 , les Hunts étaient un peuple neutre, juste placés là pour faire suer et permettre de gagner + de cartes.
Une partie du feu de Dieu, et le hasard a voulu que l’on rejoue le film. L’Empire a plus ou moins dominé pendant le jeu, jusqu’à un moment ou nous avons fais très mal aux rebelles en étendant fortement notre empire et en éliminant un joueur rebelle. Fort de notre maîtrise, nous avons laissé une faille dans notre territoire pourtant quadrillé". Nous pensions naïvement que le dernier joueur rebelle acculé resserrerait ses rangs. Que nenni, celui-ci a formé un groupe de combat relativement puissant et a percé une de nos frontière les moins protégée. Il s’est enfoncé comme dans du beurre et a détruit deux forteresses situées bien à l’intérieur de notre empire. La deuxième était la bonne,l’empereur s’y cachait, il lui restait peu de troupes à la fin de son périple, mais suffisamment pour gagner la bataille sans trop de risque.
Superbe partie, nous avons perdu, mais c’était tellement beau que nous ne pouvions que nous incliner. Sans le vouloir nous avons retracé en gros l’histoire du film.
Ce que nous avons aimé:
- Les cartes de pouvoir vraiment sympa, même si certaines sont vraiment méga bourrines, elles sont personnalisées à chaque camp et renforce l’immersion dans le thême.
- L’utilisation des vaisseaux en soutien qui permettent de créer des troupes d’assaut qui tiennent la route contre les aléas des dés.
- L’étoile noire ( trop génial d’exploser des planètes avec) et les forteresses qui font que l’Empire est militairement supérieur et maintient la pression sur les rebelles.
- Le côté bluff dans le placement de l’Empereur qui amène le rebelle à se poser plein de questions
- La gestion de la Force qui quand elle est de votre côté offre, en pus de certains avantages, des cartes supplémentaires essentielles au developpement de votre stratégie.
- La simplicité des règles
- Le thême, le thême, le thême !!! Et sa bonne imbrication avec la mécanique.
Ce que nous n’avons pas aimé:
- La face 1 des dés…
Ce que certains n’aimeront pas:
- Qu’on le veille ou non ça reste du Risk…mais franchement celui-là est bien plus riche et a plein de possibilités pour mettre toutes les chances de son côté.
A l’arrivée, on n’a beau tortiller du cul, Risk n’est pas un jeu de Yathzee…Il faut stratégier, voire à court et long terme sa stratégie et anticiper les réactions des autres. Le gros plus de cette version, est que comme il existe certaines inconnus ( notamment le placement de l’empereur mais aussi les pouvoirs des cartes dans la main des joueurs ) , il y a moyen d’être beaucoup plus subtil et faire davantage de traquenards qu’au Risk classique.
Bref, fanchement super sympa, en plus peint ça pète sur le plateau ! ![]()
Mon jeu préféré de l’univers Star Wars, et mon Risk préféré.
Trsè envie d’essayer le jeu à 3, avec un joueur prenant le contrôle des Hunts, ça doit être tendu comme un string.
C’est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus, fatmax66. Rares sont les joueurs à penser faire de tels rapports pour de “simples” jeux de plateau alors que c’est tout aussi intéressant que pour des jeux avec figurines.
Merci ![]()
Vous avez une idée de la date de sortie de plante contre zombie?
aucune mais je pense sous peu ( moins d’un mois).
Lire ton petit résumé m’a donné envie de me procurer un risk.
Sais tu si la mécanique de jeu du starwars trilogie édition est la même que celle du lord of the rings trilogie ?
Dans mécanique, je parle de complexité, la présence ou non de cartes et la variété dans les différentes parties que je serais amené à faire.
J’aurais été pas mal intéressé par le Legacy mais il n’est pas édité en France.
Le Risk Plants vs Zombies m’intéresse. Mon fils n’arrête pas de me parler du jeu vidéo, qu’il pratique sur l’iPhone de sa mère.
Pour le reste, j’ai Ikusa et Nexus Ops.
Le Rouge dit:Lire ton petit résumé m'a donné envie de me procurer un risk.
Sais tu si la mécanique de jeu du starwars trilogie édition est la même que celle du lord of the rings trilogie ?
Dans mécanique, je parle de complexité, la présence ou non de cartes et la variété dans les différentes parties que je serais amené à faire.
J'aurais été pas mal intéressé par le Legacy mais il n'est pas édité en France.
oui c est du même acabit, les ajouts de règles sont très digeste, mais le jeu est bien meilleur et dieu sait que je suis fan de sda.
NB: j ai recu 2 Risk star Wars par erreur et vais mettre dimanche ma version peinte a la vente si ca interesse du monde ( je peux pas avant la règle dubforum vente échange exige une semaine d intervalle entre deux annonces).
Savez vous où trouver en France le jeu Risk Plants vs Zombies? J’ai vu qu’il était sorti de l’autre côté de l’Atlantique mais chez nous rien…
Des personnes se sont elles essayées au Risk Legacy ? Je suis intéressé de savoir ce qu’il vaut, l’impact réel des choix qui nous sont offerts, le panel de choix qui nous est offert, etc.
Et savoir si en bidouillant un peu y a toujours moyen de rejouer avec ? (nan parce que gribouiller mon jeu et déchirer les cartes … ou en version PnP alors
)
Perso, on en est à la cinquième partie de risk legacy. Très agréablement surpris. Le jeu est tel que ça tourne vraiment bien, les parties sont tendues (on est 5), rapide (entre 1h et 1h30 chaque partie avec une qui n’a duré que 30minutes). Après ça reste un risk mais les petits plus donne vraiment envie d’y rejouer. De plus sur les deux dernières parties on a ouvert pas mal d’enveloppe et ça fait plaisir de voir les évolutions. Le gros plus étant de voir l’évolution du plateau suivant les victoires et défaites.
Un peu plus de retour sur le topic adéquate ![]()
Mouais, moi pas convaincu. Ca reste du Risk, avec une stratégie de rester dans sa base en attendant que les autres bougent qui est super payante tant que l’on n’a pas ouvert d’enveloppes.
Et même après, ce n’est jamais le premier qui attaque qui gagne (enfin, sauf quand on blitz et que les dés ne sont pas contraires - j’ai gagné une partie en 2 tours, le joueur derrière moi n’en ayant joué qu’un seul…)
Pour les joueurs aimant le contrôle, passez votre tour.
guilou05 dit:
Un peu plus de retour sur le topic adéquate
par ou que ça se passe ? ^^ (tentative de recherche raté même via Google)
donc d'un côté des éléments novateurs intéressant mais qui ne change pas fondamentalement le problème majeur (à mes yeux) du risk : 2 défenseurs qui peuvent tuer 15 assaillants sur un malentendu
Je voulais juste dire merci à fatmax66 qui grâce à son rapport de bataille m’a permis de glisser une idée de cadeau à ma femme pour Noël… ^^
Risk Star Wars sera donc mien! ![]()
Je reprends le sujet à propos de “Risk, Plants vs Zombies”. Quelqu’un sait s’il est disponible en France ou faut-il passer par l’ignoble entreprise qui a le même nom que les adversaires d’Héraclès pour se le procurer ?