Pour les fans de jeux de figs :Dust Warfare !

[Dust Warfare]

Hop FFG vient de l'annoncer:








Mais c'est quoi donc?Dust on connnait !
Oui,mais ici il s'agit des règles pour jouer sur table.
Les afficionados de WH40K pourraient s'y interesser.

des détails ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2512

On dirait les figs de Dust Tactics. Ils ont pondu une règle pour les utiliser de façon plus poussée ?

sten dit:On dirait les figs de Dust Tactics. Ils ont pondu une règle pour les utiliser de façon plus poussée ?


Ben Dust Tactics c'est un jeu de plateau pour ainsi dire.
La ce sont des règles pour jouer sur table.
Et ce sont les figurines de la gamme oui :D

Cool ! Voilà qui manquait pour faire de Dust un jeu de figurines à part entière. Je pense que j'achéterai ce livre de règles pour jouer avec mes quelques figs Dust mixées à mon gros paquet de figs d'AT-43 ;)

Don Lopertuis

Certes Don, mais les univers sont très différents... :|

youpi,

avec Andy Chambers aux manettes!!!!

pour les mordus de games workshop des année 90, que de bon souvenirs....

On sait si Edge va le traduire en VF?

Yabon!!!

Aucune news concernant Edge pour l'instant, ça vient juste d'être annoncé en VO. On en sera plus après la Gencon peut être...

Bub'

BananeDC dit:Certes Don, mais les univers sont très différents... :|


Pas tant que cela, sachant que Parente est à l'origine des deux -> viennent d'apparaître chez Dust des gorilles, des zombies, des exoarmures, etc et que sont attendus à terme des aliens.

De plus, les jeux sont à la même échelle et une partie des unités de Dust reprennent des pièces/design d'AT-43. Bref, que du bon pour faire de la conversion ou du proxy ! Les blindés UNA sont reconvertis pour Dust par de nombreux joueurs qui se servent également du Red Block pour incarner les cocos non encore sortis.

En tout cas, je maintiens mon projet d'investir dans ce beau livre ;)

Don Lopertuis

Enfin quand même, y a une grosse différence entre un univers SF et un univers rétro-SF.
Bon j'aime les 2, et sui bien tenté du coup... :lol:

BananeDC dit:Enfin quand même, y a une grosse différence entre un univers SF et un univers rétro-SF.

Si tu compares les Cogs avec le reste, c'est normal ;) Par contre, le Red Block est complètement dans l'optique du design, de même que les Kharmans. A l'inverse, les blindés Dust ne dépareillent pas du tout avec AT-43, c'est pour cela que j'en ai récupéré en version Premium et que je les ai resoclés. En leur concoctant des cartes, ils me serviront de plus pour certaines armées ou de mercenaires freelance.
Bon j'aime les 2, et sui bien tenté du coup... :lol:


J'achèterai le livre, car j'aime bien l'univers et je suis curieux de voir ce qu'un ex de GW peut nous pondre comme système. Mais je pense plutôt m'en servir comme système générique pour réutiliser mes AT ;) Je n'ai pas envie d'acheter toutes les Dust, j'ai déjà donné.... quoique, on ne sait jamais.... :? :lol:

Don Lopertuis

Bonne nouvelle :D
Pareil que le Don^^, je prend pour voir de quoi il en retourne pour tuliser mes AT-43.
Don à aussi raison poru les univers, seule l'époque change, au départ AT-43 devait etre l'univers de Dust créé par Paolo Parente, cependant M. Bey préférait voir un univers SF plutot qu'une uchronie de la seconde, d'où la dérive vers AT-43.

Bref vraiment à tester ce truc :D