Pour tous ceux qui ont raté Warriors of God:il y a Granada

[Granada : the Fall of Moslem Spain]

Un wargame pour deux, asymétrique, prenant et rapportant fidèlement la saveur de la Reconquista: Granada!
Des leaders comme dans WoG, un nombre de saisons aléatoire, des trahisons internes ou des tensions inter-familles, des canons, des renforts incertains, des unités réduites, des dés10 transparents, des armoiries, un bon bon petit poutrage très stratégique.
Mon grand coup de coeur du printemps :pouiclove:
Oscar

Heu…Oscar, et pour ceux qui comme moi n’ont pas loupé Warriors of god ( :mrgreen: :P )…tu recommandes aussi Granada ?

Et pis Warriors of God, il revient cet été…

SuperDéfi dit:Et pis Warriors of God, il revient cet été...

Hein ???

Arrête, j'ai galéré pour avoir le mien. Je l'ai reçu il y a quelques jours !

Pour WoG, il est juste out of stock et pas out of print : http://www.multimanpublishing.com/IGS/igs.php
Ils attendent les pions pour le ressortir :

Considering how quickly it sold out, are there any plans to reprint Warriors of God?
In progress now, we hope to go to press with the counters late next week. We have everything else in stock, as Scott pointed out in his post - we’re waiting on one sheet.
Should be back on shelves by the summer convention season.

Counter reprint in progress, this should be available by (hopefully) mid-July 2009.
Warriors of God

Le Zeptien dit:Heu...Oscar, et pour ceux qui comme moi n'ont pas loupé Warriors of god ( :mrgreen: :P )...tu recommandes aussi Granada ?

D'ailleurs, on attend toujours tes commentaires sur le jeu ! :wink:
oscardejarjayes dit:Un wargame pour deux, asymétrique, prenant et rapportant fidèlement la saveur de la Reconquista: Granada!

Tu parles de Granada: the Fall of Moslem Spain ou c'est un nouveau jeu ?

Bonjour les couche-tard! ;)
Oui je parle bien de Granada: Fall of Moslem Spain
Quelques détails si vous voulez:

* Conditions de victoire: Soit avant l’année 1492, l’Espagnol détient tous les châteaux Maures e valeur 3 et 4,
ou le joueur Maure s’est emparé de Lorca et Cordoba
Soit à la fin de 1492: L’Espagnol détient Grenade + tous les ports d’Andalousie, ou le Maure l’en a empêché.

* Système de jeu: cela fonctionne en saisons.
Une saison = tour Espagnol + tour Maure
Un tour = Activation soit d’une Unité chacun, soit aléatoire en tirant 1d10, qui peut avoir pour effet d’activer au contraire une unité adverse, ou plusieurs des nôtres, etc…
puis: déplacement des troupes activées, puis déplacement des troupes adverses en réserve, puis combats (Siège, Terrestre ou Naval), puis tour Maure à l’identique

* Les unités sous le contrôle d’un leader ont des bonus offensifs et défensifs, mais comme il y a trois familles espagnoles rivales les Nobles Chevaliers d’une famille n’acceptent pas d’être commandées par un leader d’un autre blason.

* Les troupes assiégées attaquent deux fois et ont un bonus de +2 en attaque

* Seul l’Espagnol possède des canons de siège pour réaliser des brèches dans les châteaux

* A partir de 1486, le Maure peut bénéficier de renforts Ottomans arrivant par la Mer

* Quand une saison est finie on tire 1d10, + le nombre de saisons jouées dans l’année en cours est grand, + la probabilité que l’année se termine l’est aussi

* Si l’année se termine, on procède aux réorganisations et renforts, qui arrivent en aléatoire modifié par la valeur totale des châteaux que l’on possède.

* Un leader vaincu peut être mis en fuite, en déroute, tué ou capturé et rançonné

* Se déplacer sur les routes principales ne coûte qu’1/2 Pmouvement

* Les Maures ont 2 leaders fragiles: l’un qui est menacé de crise cardiaque à chaque année, l’autre qui se ‘Berserke’ en tuant son père

* Une carte très solide, palstifiées, un vrai beau plateau, quoi…
* Ses jetons solides, joliment illustrés, une règle concise

Voilà, pourquoi s’en priver, Hin?.. :wink:
Oscar

Le theme m’inspire beaucoup.

Par contre les graphismes c’est :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

J’ai Soldiers Emperor dans le meme style graphique et je ne m’en suis toujours pas remis… :mrgreen:

Loran dit:Le theme m'inspire beaucoup.
Par contre les graphismes c'est :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:
J'ai Soldiers Emperor dans le meme style graphique et je ne m'en suis toujours pas remis... :mrgreen:

Certes c'est moins esthétique que WoG ou que Feudo, mais on a vu pire dans les wargames, hin.. :wink: :)

Disons que ca ne correspond pas du tout a mes gouts (contrairement aux autres jeux avalanche)

Mais je concois que cela puisse plaire, c’est un style particulier :wink:

Le thème me botte à fond et le matos n’a pas l’air si désagréable que çà.

Combien de pages pour les règles, durée d’une partie?

Ce qui m’inquiète quand même, c’est la note catastrophique de BGG. Tu y as joué ou tu nous parles juste de ta lecture des règles ?

MOz dit:Ce qui m'inquiète quand même, c'est la note catastrophique de BGG. Tu y as joué ou tu nous parles juste de ta lecture des règles ?

C'est vrai que la note n'est pas formidable mais des jeux traitant de ce thème, il n'y en a pas des masses.
MOz dit:Ce qui m'inquiète quand même, c'est la note catastrophique de BGG. Tu y as joué ou tu nous parles juste de ta lecture des règles ?

Pas de problème j'en suis à ma 3è partie et j'ai du mal à comprendre le pourquoi de la mauvaise note,( des allergiques aux dés sûrement) en même temps certains jeux super bien notés ne m'enchantent guère...
Pour répondre à bakerfield il faut compter de 1h30 à 2h et 11 pages de règles très simples en Anglais.
Vraiment un super jeu d'affrontement très proche de WoG en plus accessible. :)
oscardejarjayes dit:

Pas de problème j'en suis à ma 3è partie et j'ai du mal à comprendre le pourquoi de la mauvaise note,( des allergiques aux dés sûrement) en même temps certains jeux super bien notés ne m'enchantent guère...
Pour répondre à bakerfield il faut compter de 1h30 à 2h et 11 pages de règles très simples en Anglais.
Vraiment un super jeu d'affrontement très proche de WoG en plus accessible. :)

Cà y est du me donne envie. Par contre, je suppose qu'il faut le commander aux USA (je sais on dit les States pour être tendance mais je suis de l'ancienne école - old school pour les jeunes :wink: )

Tu peux aussi le trouver au UK :wink:

oscardejarjayes dit:Tu peux aussi le trouver au UK :wink:

Merci. J'ai vu aussi qu'il était téléchargeable moyennant finances sur le site de l'éditeur. Après, il faut bricoler :roll: