Pour vous lire les règles c'est...?

Jean-Francois dit:
scand1sk dit:Comme un posteur ci-dessus, j'ai un petit côté intégriste avec les règles : je ne supporte pas les approximations et variantes maison (sauf quand celles-ci sont dument justifiées, nombreuses parties à l'appui). En plus, j'ai une mémoire très visuelle. En bref, je préfère, de loin, lire les règles à me faire expliquer un jeu, et ce d'autant plus que la personne qui m'explique les règles ne connait pas le jeu à fond et n'a pas déjà fait un travail d'organisation et de synthèse sur les règles (en général, se faire expliquer un jeu par l'auteur ou l'éditeur, ça passe quand même très bien, par exemple ^^).
Par contre, je suis de plus en plus réticent à me plonger dans un livret de règles, et ce d'autant plus que je suis à peu près incapable de lire des règles sans avoir le matos déballé sous les yeux. Tout ça contribue aussi à limiter un peu les nouveautés.

Tout pareil :mrgreen:


Et moi donc...

J'aime beaucoup lire les règles, mais je déteste les expliquer... Du coup, lorsque j'amène un jeu chez des potes, je m'arrange toujours pour qu'ils les ai lues avant. :twisted: Vives les règles en lignes !!!

ça c'est vilain ! Expliquer les règles ne me dérange pas, j'apprécie même. Mais les lire ne me fait pas lever la nuit.
Par ailleurs, je n'aime pas qu'on m'explique des règles , parce que j'ai du mal à me concentrer sur les explications et tout intégrer d'un coup. Je finis toujours par oublier un détail de règle et j'ai toujours la "crainte" que la personne qui m'explique oublie ou interprète mal un point de règle. Bref on n'est jamais mieux servi que par soi-même et une lecture est pour moi plus efficace qu'une explication même si parfois ça me saoûle un peu.

Alors pour moi c'est un vrai plaisir en général, même plus que de découvrir ce qu'il y a dans la boite... (vive les règles en ligne aussi).

Du coup, je sais pas quoi voter :mrgreen: .

Rodenbach dit:ça c'est vilain ! Expliquer les règles ne me dérange pas, j'apprécie même. Mais les lire ne me fait pas lever la nuit.
Par ailleurs, je n'aime pas qu'on m'explique des règles , parce que j'ai du mal à me concentrer sur les explications et tout intégrer d'un coup. Je finis toujours par oublier un détail de règle et j'ai toujours la "crainte" que la personne qui m'explique oublie ou interprète mal un point de règle. Bref on n'est jamais mieux servi que par soi-même et une lecture est pour moi plus efficace qu'une explication même si parfois ça me saoûle un peu.


j'addooooooore expliquer les règles... je me demande même si ce n'est pas ma première motivation à acheter des jeux...

Hem dit:Pareil que Cerkan et Scand1sk (y compris l'approximation et la justesse).
En plus, je les lis et relis comme des romans (FFG) ou des nouvelles (jeux européens). Je les lis dans le métro, dans mon lit, j'en emmène en vacances... je lis même des règles de jeux que je n'ai pas, par plaisir, par curiosité, pour savoir ce qui se fait en termes de mécaniques, etc...
...j'adore les règles :)


+1

cette nuit petite insomnie du coup je me suis levé et pris les rgels de rune wars avec le materiel dispo et j ai lu les regles avec une simulations des exemples donnés.

sinon je lis relis et use l ecrana force de bavé sur EARTH REBORN.

1er plaisir : le depunchage
2eme plaisir : l odeur qui se degage des elements du jeu ( desolé mais un plateau de jeu ca n a pas la meme odeur que les cartes :kingboulet: )
3 eme plaisir : optimisation du rangement des elements dans mes boites en plastique, mise des proteges cartes.
4eme plaisir lire les regles
5eme plaisir : jouer

batte

maso, je sais pas...mais j'aime bien lire les règles de jeux...très souvent j'essaie de lire les règles avant d'acheter un jeu....
maintenant il est vrai que certaine règles sont très mal rédigées...........
death angel est une vrai galère....honnetement un novice n'y comprendrait absolument rien....
a+
walter

En fait ça dépend des règles. Mais quand elles sont bien faites, c'est une sorte de prélude que j'aime bien apprécier tranquillement avant de présenter le jeu à mes joueurs (je n'aime pas les lire à l'arrache juste avant la partie).
Quand elles sont mal faites par contre, c'est une torture... :skullpouic: