Pourquoi les humains s’embrassent-ils ?

[Humans!!!]

Allez, un peu de poésie... enfin... :roll:

http://scienceline.org/2006/10/02/ask-fiore-kiss/ dit:Ses yeux ‘écarquillent alors qu’elle fixe les vôtres. Vous enroulez votre bras autour de sa taille et la tirez contre vous. Elle caresse votre visage et vous vous rapprochez, penchez votre tête – à droite, bien entendu – et vos lèvres entre en contact. Cette sensation envahissante ne vous laisse que peu de place pour vous demander : « mais pourquoi est-ce que je fais ça, en fait ? »
Bien entendu, la réponse la plus simple est que les humains s’embrassent parce que ça fait du bien. Mais pour certains cette explication ne suffit pas. Ils étudient sérieusement l’anatomie et l’évolution historique du baiser, et se font appeler les philématologues.
Jusqu’à présent, les savants du bisou n’ont pas réussi à expliquer de façon concluante comment les humains ont commencé à se bécoter, mais ils ont trouvé quelques théories, et ont analysé les effets d’un baiser passionné sur notre organisme.
Une des grandes questions est de savoir si le baiser est acquis ou inné. Certains disent que c’est un comportement appris remontant à l’époque des premiers hommes. Les mères alors pourraient avoir mâché la nourriture et la passer ensuite de leur bouche à celles de leurs bébés édentés. Même après que leurs dents aient poussé, les mères auraient continué à presser leurs lèvres sur les joues de leurs enfants pour les rassurer.
Le fait que tous les humains ne s’embrassent pas parle en faveur de l’idée que le baiser est appris plutôt qu’inné. Selon les anthropologues, certaines tribus autour de la planète ne font pas de bisous. Tandis que 90% des humains s’embrassent, 10% ne savent pas ce qu’il manque.
Pourtant, la plupart d'entre nous se contentent de l'explication selon laquelle les humains s’embrassent parce que ça fait du bien. Nos lèvres et nos langues sont bourrées de terminaisons nerveuses, qui aident à intensifier toutes ces ennivrantes sensations d’être amoureux lorsqu’on presse notre bouches sur celle de quelqu’un d’autre. Éprouver ces sentiments ne nous pousse généralement pas beaucoup réfléchir à la raison pour laquelle nous nous embrassons, mais plutôt à de nouvelles moyens pour les faire plus souvent…
Aujourd’hui, la théorie du baiser la plus acceptée est que les humains s’embrassent parce que ça les aide à renifler un partenaire de qualité. Lorsque nos visages sont proches l’un de l’autre, nos phéromones échangent des informations biologiques concernant la probabilité que 2 personnes fassent des enfants résistants. Les femmes, par exemple, préfèrent l’odeur des hommes dont les gênes pour les protéines de défense immunitaires sont différentes des leurs. Ce type d’association pourrait aboutir à un enfant doté d’un système immunitaire plus résistant, et donc de meilleures chances de survie.

Moi quand j'embrasse ma femme le soir en rentrant du boulot, c'est pour laisser un tout petit répit à mon cerveau avant qu'elle me raconte sa journée.

Bah c'est juste que la bouche c'est ce qui reste le plus acceptable à embrasser quand on a pas encore fait sa toilette quotidienne !

:arrow: :oops: :arrow:

"Un baiser, c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre."
A.Karr

Bon, OK, c'est pas hyper poétique.... :clownpouic:

il me semblait avoir lu dans un des bouquins de Werber que le baiser avaient été inventé dans la Grece antique ( ou romaine, je sais plus) pour "copier" le comportement d'echange trophalactique chez les fourmis.

le probleme avec Werber, c'est que c'est 90% de Science-Fiction dans ses bouquins, donc je ne cautionne pas specialement...

tom-le-termite dit:il me semblait avoir lu dans un des bouquins de Werber que le baiser avaient été inventé dans la Grece antique ( ou romaine, je sais plus) pour "copier" le comportement d'echange trophalactique chez les fourmis.

Sacres grecs: quand ils ne se prenaient pas pour des phoques, ils se prenaient pour des fourmies.

D'ailleurs, puisque c'est à ça que fait référence Moutarde_verte l'expression "pédé comme un foc" n'a rien a voir avec les animaux (phoques), mais avec la voile arrière sur certains bateaux qui s'appelle un "foc" (il y est il me semble question de vents arrières qui pourrait rabattre violemment la voile ou le mat qui la soutient, je sais plus).

http://tatoufaux.com/spip.php?article108

(d’après le "Dictionnaire des expressions et locutions", d’Alain REY et Sophie CHANTREAU, l'expression s'écrit tout de même "comme un phoque")

Non, non, je me confirme (il y a plein de choses fausses sur Tatoufaux.com car non vérifiées, bien plus en pourcentage que sur Wikipédia, par exemple).
L'expression originèle vient bien de la forme des focs qui sont des voiles qui se suivent et s'emboîtent. Et depuis, cela a été transformé avec le nom de l'animal (les deux expressions écrites étant valides), qui n'a aucune tendance homosexuelle...

A l'origine des temps, la nourriture était rare en période de disette, aussi les amants s'offraient ils un léger complément nutritionnel indispensable dans un petit jeu de "attrappe-la si tu peux".

Ok, je sors.
greuh.

Rody dit:D'ailleurs, puisque c'est à ça que fait référence Moutarde_verte l'expression "pédé comme un foc" n'a rien a voir avec les animaux (phoques), mais avec la voile arrière sur certains bateaux qui s'appelle un "foc" (il y est il me semble question de vents arrières qui pourrait rabattre violemment la voile ou le mat qui la soutient, je sais plus).

le foc c'est la voile avant, située entre la pointe avant du bateau et le mât le plus avant. (bref la petite voile d'avant sur tous les bateau à voile moderne) il a effectivement tendance à changer de coté au vent arrière assez facilement et sans prévenir.
sinon je suis d'accord sur pédé comme un foc.
pour plus de détail sur le nom des voiles voir par exemple

Rody dit:D'ailleurs, puisque c'est à ça que fait référence Moutarde_verte l'expression "pédé comme un foc" n'a rien a voir avec les animaux (phoques), mais avec la voile arrière sur certains bateaux qui s'appelle un "foc" (il y est il me semble question de vents arrières qui pourrait rabattre violemment la voile ou le mat qui la soutient, je sais plus).

Merci mon Poney_gonflable, j'ai appris qquechose la.
Ca me rassure aussi, je craignais pour l'extinction de l'espece.

"Aujourd’hui, la théorie du baiser la plus acceptée est que les humains s’embrassent parce que ça les aide à renifler un partenaire de qualité"

C'est pas faut. Avant et peut-être qu'un jour futur (on ne sait jamais, mais je ne me le souhaite pas), embrasser une nana était assez déterminant. La façon d'embrasser était un indice. Si elle embrasse bien, c'est un bon coup, sinon, pas du tout. Et cela n'avait rien à voir avec aimer embrasser ou non. Je me suis trompé une fois, elle embrassait mal (très mal au point que je n'aimais pas l'embrasser), mais je n'oublirai jamais nos nuits!

W2W, qui raconte sa vie pour ceux que ça intéresse

C'est peut-être du à des relents de stade oral enfouis dans notre inconscient... heureusement qu'on a pas pioché dans le stade anal du coup ! :oops: