pourquoi ne parle t'on pas des tablette tactile chinoises ?

adel10 dit:
il est évident que lorsque on a payé une tablette entre 450 et 600 euro on a pas envie que que quelqu'un s'amuse autant pour seulement une centaine d'euro


Je n'ai aucune tablette et pas d'à priori technique sur la tablette chinoise.

Par contre, à ce prix là, tu te poses pas de question sur la manière dont c'est fabriqué? Juste avoir la curiosité de se dire, comment c'est possible?
Je parle pas de "sauver ces pauvres chinois esclaves" en ne l'achetant pas. Mais de se dire: tiens y a pas anguille sous roche quelque part?

Après, on peut simplement se dire que les "grandes marques" sans mettent plein les fouilles. Ça repose sa conscience...

Merci !

Et pour l'utilisation en France de tablettes achetées aux US, y-a-t-il des pièges à éviter ?

bobdju dit:
adel10 dit:
il est évident que lorsque on a payé une tablette entre 450 et 600 euro on a pas envie que que quelqu'un s'amuse autant pour seulement une centaine d'euro

Je n'ai aucune tablette et pas d'à priori technique sur la tablette chinoise.
Par contre, à ce prix là, tu te poses pas de question sur la manière dont c'est fabriqué? Juste avoir la curiosité de se dire, comment c'est possible?
Je parle pas de "sauver ces pauvres chinois esclaves" en ne l'achetant pas. Mais de se dire: tiens y a pas anguille sous roche quelque part?
Après, on peut simplement se dire que les "grandes marques" sans mettent plein les fouilles. Ça repose sa conscience...


non non ce sont juste les même société qui fond les morceau de tablette qu'elle soit vendu en chine ou en france, je n'ai pas plus bonne conscience d'acheter une chinoise plutôt qu'une grande c'est juste une histoire de sous.. quite a exploiter des enfants. ...
autant payé moins surtout quand on a pas les moyens.


je dit juste que l'on peut avoir un technologie équivalente et aussi bonne pour beaucoup mois cher.

tous le monde peut acheter de l'apple ou autre chose si il le souhaite les siréne du luxe et de la marque sont ce quel sont . le truc c'est que les tablettes évolue tellement vite que celles acheté a Noël seront caduque en février ( pour le coup c'est vrai) donc je préfère payer une tablette 100 euro que 500 comme ça avec la différence je peut suivre le mouvement. ( bon en m^me temps ce que je possède déjà me suffit amplement )



pour éviter les pièges
choisir un site qui utilise paypal, rajouter 20 euro de frais de douanes ( ce n'est pas systématiques) ; acheter une tab en 2.3 android minimum

il n'y a que trois ou 4 site qui a mon avis sont fiable

tape flytouch 3 tu devrais trouver quelque lien intéressant dont un site de comparatif de tablette chinoise , qui est a mon sens très honnête m^me sile monsieur est vendeur tous ce qu'il annonce se vérifie

Kiwi41 dit:Bien vu mais par contre on est loin d'avoir un store comme celui d'Apple ou Google.
Niveau performance, je ne sais pas si la qooq lit du mkv en 1080p...
Mais rien que pour dire cocorico (200€ plus cher que les chinois), je dis gg.


ah mais hey,j'ai sorti une tablette tactile française,après j'ai pas dit que ca faisait ces trucs la.

Enfin moi je m'en fous,je ne vois aucun interet aux tablettes tactiles,donc je m'en passe allégrement,et de ce fait,chinoise ou française,j'en n'achète pas.

Hadoken_ dit:
Kiwi41 dit:Bien vu mais par contre on est loin d'avoir un store comme celui d'Apple ou Google.
Niveau performance, je ne sais pas si la qooq lit du mkv en 1080p...
Mais rien que pour dire cocorico (200€ plus cher que les chinois), je dis gg.

ah mais hey,j'ai sorti une tablette tactile française,après j'ai pas dit que ca faisait ces trucs la.
Enfin moi je m'en fous,je ne vois aucun interet aux tablettes tactiles,donc je m'en passe allégrement,et de ce fait,chinoise ou française,j'en n'achète pas.


tu as mis le doigt dessus , moi j'en ai une utilité , ebook, internt , skype etc
surtout quand le poste principal est occupé, par la famille,

Tout à fait, à chacun son usage :D
Au début des tablettes je me disais "encore un gadget inutile !".

Après j'ai testé android sur les portables de mes potes et j'ai vu toute l'étendue des possibilités qui m'étaient offertes.

qq'un connait ce truc : Dust Notepad Transformer 7"

c'est vendu à peine 100 euros avec clavier sur Cdiscount... c'est une grosse bouse ou ca tiens la route?

Le Korrigan dit:qq'un connait ce truc : Dust Notepad Transformer 7"
c'est vendu à peine 100 euros avec clavier sur Cdiscount... c'est une grosse bouse ou ca tiens la route?

Connais pas mais Android en version 2.2, ça suffit à me refroidir !

c'est très ancien c'est ca?

disons que c'est l'ancien systeme d'exploitation des téléphone portable
ils sont maintenant tous au minimum en 2.3
et il est clair que le 2.3 est mieux, surtout que tu ne pourra plus charger toute les appli avec la 2.2 toutefois de nombreux constructeur ^propose l'upgrate,

les tablettes sont désormais aussi en 2.3 , mais le nouveau OS android et plutôt 3.2 ou 4.0 ces OS sont plus adapté aux tablettes

Sujet qui tombe a pique car j'étais justement en phase de tatonement pour m'en procurer une.

Intérêt? purement multimédia vautré dans un fauteuil: surf, jeux, possibilité de domotique : surf sur la télé avec contrôle type "touchpad" via la tablette.
Effectivement c'est très superficiel et gadget comme envie d'où mon intérêt pour ces tablettes à - de 200€ a risque moindre concernant une éventuelle déception sur le rapport qualité/prix par rapport aux marques connues où il faut dépenser plus du double.

Voilà 3 sites déjà où l’on peut trouver quelques produits très intéressant pour le prix :

Dixit un ami :
« ma tablette je l'ai reçu, elle est bien mais je suis un poil déçu, je vais devoir attendre des maj,
beaucoup d'applis sont incompatibles. -> http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=91

Le mieux est de prendre une tablette populaire sur le forum xda, comme ça tu es sur que des mecs vont faire une bonne rom.
la meilleur tablette sur ces sites d'hong kong pour moi c'est celle la:
http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/282-acheter-lenovo-lepad-a1-tablette-tactile-android-23-7-pouces-led-1024x600-gps-bluetooth.html
je l'ai acheté pour mon neveu, très bonne qualité, très bon site. »

J’avais repéré celle-là : http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=82

Mais en ce moment je lorgne plus sur celle-ci qui doit être dispo début février : http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/371-acheter-onda-vi40-android-40-ips-tablette-tactile-ics-97-pouces-ecran-capacitif.html

Possibilité de fouiller aussi sur ce site : http://www.chinavasion.com

A suivre aussi la tablette ICOO DW90

Maintenant je ne suis toujours pas décidé, et apparemment on me déconseille le format 10'' que beaucoup trouve trop encombrant, lourd et préfèrent le format 8''

Dans ma recherche je suis tombé par hasard sur ce test qui m'a fait rire (sans parler des commentaires délirants de certains lecteurs qui réagissent comme si c'était leur mère qui avaient été insultés :p)

http://lesardoises.com/3586/archos-80-g9-lavis-des-ardoises.html

Quoi qu'on en dise sur son objectivité, l'auteur du site a une belle plume et rend de simples comptes rendu de test d'habitude rébarbatifs très plaisant à lire.

Arioch dit:Sujet qui tombe a pique car j'étais justement en phase de tatonement pour m'en procurer une.
Intérêt? purement multimédia vautré dans un fauteuil: surf, jeux, possibilité de domotique : surf sur la télé avec contrôle type "touchpad" via la tablette.
Effectivement c'est très superficiel et gadget comme envie d'où mon intérêt pour ces tablettes à - de 200€ a risque moindre concernant une éventuelle déception sur le rapport qualité/prix par rapport aux marques connues où il faut dépenser plus du double.
Voilà 3 sites déjà où l’on peut trouver quelques produits très intéressant pour le prix :
Dixit un ami :
« ma tablette je l'ai reçu, elle est bien mais je suis un poil déçu, je vais devoir attendre des maj,
beaucoup d'applis sont incompatibles. -> http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=91
Le mieux est de prendre une tablette populaire sur le forum xda, comme ça tu es sur que des mecs vont faire une bonne rom.
la meilleur tablette sur ces sites d'hong kong pour moi c'est celle la:
http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/282-acheter-lenovo-lepad-a1-tablette-tactile-android-23-7-pouces-led-1024x600-gps-bluetooth.html
je l'ai acheté pour mon neveu, très bonne qualité, très bon site. »
J’avais repéré celle-là : http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=82
Mais en ce moment je lorgne plus sur celle-ci qui doit être dispo début février : http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/371-acheter-onda-vi40-android-40-ips-tablette-tactile-ics-97-pouces-ecran-capacitif.html
Possibilité de fouiller aussi sur ce site : http://www.chinavasion.com
A suivre aussi la tablette ICOO DW90
Maintenant je ne suis toujours pas décidé, et apparemment on me déconseille le format 10'' que beaucoup trouve trop encombrant, lourd et préfèrent le format 8''


pour ce que j'en sais mais cela reste a confirmer , le 7 pouce serait mieux que le 8 pouces car les les format vidéo sont fait pour tourner sur 7 et 10 pouces, de plus aux us la tendance semble être au 7 pouces ,plus ça va moin j'utilise ma 10 pouces et plutot a la maison pour les video et skype ma sept pouce le reste du temps dans les transport en voyage .
Le soir ça donne lecture sur 7 pouces et film ou série en fond sur la 10 pouces

sur les tablettes en 4.0 un certain nombre d'application ne tourne pas le 4.0 n'étant pas encore optimisé.

de manière général et malgrès tous le bien que je pense des tablettes chinoises, il y a des appli qui ne tourne pas et cela differe d'une tablette a l'autre, skype par exemple même en natif, ne fonctionne pas partout. vérifiez bien que ce que vous voulez utiliser fonctionne avant d'acheter. Les bon site marchand chinois n'hésiterons pas a vous informer dessus si vous leur poser la question en plus ils sont honnêtes

ok merci.

De tout manière il ne faut pas se lancer rien que sur les seules infos techniques... j'attendrai les retours et autres tests.

Sinon j'ai également eu comme retour que du 7'' en 800x600 c'était vraiment pas top pour l'affichage des pages web d'où le 8'' voir 9''

En ce moment avec les soldes, il est probablement plus interessant d'acheter un produit de marque dispo en boutique ou en vpc que de se risquer sur de l'import chinois surtout que c'est les festivites du nouvel an jusqu'au 5/02 la bas et donc les magasins sont fermes. Sur le site blogeee, il y a un post qui recense les promos et il y a clairement des bons plans.

Apres la taille de la tablette, pour moi, c'est en fonction de l'utilisation : canape -> 12" ou+ mais j'aimerais trouver une 15"
voyage -> 7" mais j'aimerais trouver une 6"
poche -> 5" mais j'aimerais trouver une 6"

A

ps : pour revenir au post initial, a savoir pourquoi personne ou presque ne parle des tablettes chinoises, c'est a mon avis parce que pour se les procurer faut etre un geek : commander une tablette sur photos et specs a un site en chine, ca limite quand meme un peu le public potentiel un peu comme a l'epoque des tabletpc ou la c'etait le prix qui faisait barrage.

Moi j'ai un conseil à vous demander !

J'aimerais acheter une tablette surtout pour lire des comics, des règles de jeu, utiliser Skype, et un peu pour regarder des vidéos youtube. Je la voudrais assez grande car c'est pour la maison uniquement (minimum 10").

Quels sont les critères auxquels je dois faire attention pour mon choix ?

Merci d'avance pour vos bons conseils, j'avoue que je n'y connais rien.

adel10 dit:en fait j'ai du mal a comprendre pourquoi cette désinformation évidente

L'erreur est là : ce n'est pas de la désinformation, c'est de la non information.

La chine représente 1/6ème de la population mondial, aussi quand un industriel chinois sort un produit, il cible le marché chinois, et le reste du monde, il s'en cogne...

Les chinois sont très productifs en matière de technologie, surtout que leur gouvernement à tendance à interdire facillement tout ce qui vient de l'étranger de ce côté là (je ne serait pas étonné que l'iPad soit illégal chez eux) alors ils refont tout à leur sauce, mais se faire chier à faire une traduction pour toucher un petit pays comme la france, c'est absoluement sans interêt pour eux.

Tu sais qu'il y a des appstores en chine ? Et que le appstore chinois est le deuxieme du monde en volume ?

A

A dit:En ce moment avec les soldes, il est probablement plus interessant d'acheter un produit de marque dispo en boutique ou en vpc que de se risquer sur de l'import chinois surtout que c'est les festivites du nouvel an jusqu'au 5/02 la bas et donc les magasins sont fermes. Sur le site blogeee, il y a un post qui recense les promos et il y a clairement des bons plans.
Apres la taille de la tablette, pour moi, c'est en fonction de l'utilisation : canape -> 12" ou+ mais j'aimerais trouver une 15"
voyage -> 7" mais j'aimerais trouver une 6"
poche -> 5" mais j'aimerais trouver une 6"
A
ps : pour revenir au post initial, a savoir pourquoi personne ou presque ne parle des tablettes chinoises, c'est a mon avis parce que pour se les procurer faut etre un geek : commander une tablette sur photos et specs a un site en chine, ca limite quand meme un peu le public potentiel un peu comme a l'epoque des tabletpc ou la c'etait le prix qui faisait barrage.


la flytouch 3 est dispo sur amazone plus chere mais dispo seulement 13 millions de vente de part le monde

il ya des tablettes a 80 euro en ce moments bien plus puissant qu'une archos par exemple.
il y'a de bon site pour avoir des infos solides , et commande a l'étranger ne fait le GEEK , paypal c'est pas fait pour les chien amha

par contre il est vrai qu'il faut compter entre 2 et 3 semaine et avec le nouvel ans il faut ajouter une semaine

A dit:Tu sais qu'il y a des appstores en chine ? Et que le appstore chinois est le deuxieme du monde en volume ?
A

Non, mais tu aurais pu te douter de la réponse au vu de mon message qui indiquait assez clairement que je n'étais sûr de rien, aussi j'en déduis que ce ton interrogatif est purement condescendant, tu aurais donc pu te contenter de me dire plus poliment qu'il y avait des appstores en chine de façon affirmative au lieu de me servir ce ton désagréable.

S'imposer en chine... ils sont décidément trop forts chez Apple !