[power] prise du drapeau

[Power]

bonsoir
je vous ecris a propos d'un jeu deja assez ancien et je pense pas trop connu:
POWER

je me pose une question quant a la prise du drapeau

voila la regle :
Une fois que tous les conflits ont été résolus et que la collecte des Power est effectuée. on peut procéder, s'il y a lieu, à la capture des Drapeaux.

- Un Drapeau est capturé quand un Joueur vient de gagner un combat sur le Quartier Général d'un adversaire (ses forces étaient plus puissantes que celles du défenseur) mais uniquement si un Soldat ou un Régiment ont participé à cette attaque Le Drapeau capturé est aussitôt placé sur le Quartier Général de l'attaquant.

- Lorsqu'un Joueur capture un Drapeau adverse. Il prend possession de toutes les pièces (celles de la Réserve y compris) et des Power de cet adversaire. qu'il convertit à sa couleur et qu'il place dans sa propre Réserve L:adversaire est alors définitivement éliminé du Jeu.

RAPPEL: les joueurs ne peuvent capturer un Drapeau que s'ils attaquent un Quartier Général avec au moins un Soldat ou un Régiment.






toutefois en lisant celle ci mon copain et moi n'avons pas la meme interpretation:

pour lui s'iln'y a pas defenseurs sur le QG le drapeau ne peut etre pris
et il faut au minimum un soldat pour kil y ai combat


pour moi il faut au minimum un soldat pour prendre le drapeau et si le QG se trouvait non defendu ben on prend le drapeau


je trouve ke l'interpretation de mon pote est bizarre car il serait aisé de ne jamais mettre de defense sur le QG et ainsi de ne jamais se faire prendre le drapeau



qu'en dites vous????

Tu as toi-même répondu à ta question en observant qu'il n'y aurait dans ce cas aucune utilité à laisser des défenseurs dans son QG. Un comble en somme.
Le combat n'est donc pas obligatoire. Tu as raison.