[Powerboats] c'est si génial que ça ?

[Powerboats]

je viens de lire la règle de ce sympathique petit jeu de course de bateau, et j’aime beaucoup les jeux de courses, mais il n’a pas l’air plus révolutionnaire que les autres jeux de courses…

Pour ceux qui y ont joué : can you enlighten me ? comme on dit dans les films aujourd'hui ?

Pour y avoir joué, il est sympa, mais pas aussi transcendant qu'un Formula D si tu veux mon avis, et en terme de courses avec cases, j'ai déjà joué et possède Formula D, Rush n' Crush ainsi que Snow Tails, et voici mon classement des 4 :

  • Formula D (règles et matos nickel)
  • Rush n' Crush (certains défauts mais possède un gros potentiel)
  • Snow Tails (être musher c'est sympa, mais au moment où on se prend au jeu, la course est terminée)
  • Powerboat (course de bateaux et système de règles sympa avec les D3, mais celles-ci ne s'avèrent pas aussi poussées qu'un Formula D ou même un Rush n' Crush, et le jeu s'avère moins prenant que les 3 précédents, vu que la course est "à ciel ouvert", et n'a pas un nombre de cases prédéfinis, ce qui est une qualité mais peut en faire un défaut sur certains points)
Sinon, en terme de cases, même si je regrette le fait qu'il n'y est pas de "réelle" interaction entre joueurs durant la course (Rally oblige :) ), et que je n'y ais pas encore joué (damned, trop deg!!), je te conseillerais, si ce n'est pas déjà fait, d'aller jeter un oeil à la TTTV de Rallyman ainsi que de regarder les vidéos sur le site officiel de ce jeu, car selon moi, c'est un jeu à fort potentiel, qui mériterait même de voir d'autres thèmes, comme la F1 ou le Tuning par exemple :)

Un peu d'archéologie...

//www.trictrac.net/forum/sujet/powerboats-c-est-comment?page=1

merci, je lis ça...

Mr. J dit:Sinon, en terme de cases, même si je regrette le fait qu'il n'y est pas de "réelle" interaction entre joueurs durant la course (Rally oblige :) ), et que je n'y ais pas encore joué (damned, trop deg!!), je te conseillerais, si ce n'est pas déjà fait, d'aller jeter un oeil à la TTTV de Rallyman ainsi que de regarder les vidéos sur le site officiel de ce jeu, car selon moi, c'est un jeu à fort potentiel, qui mériterait même de voir d'autres thèmes, comme la F1 ou le Tuning par exemple :)


Le système par chrono est au contraire bien adapté au rallye et difficilement transposable.
Mais je confirme que j'ai été bluffé par le système du jeu, qui rend vraiment bien.
Et la grosse différence avec un vrai rallye, c'est quand même que tu vois ce que font les autres. Et quand ils gagnent des secondes et reviennent fort sur toi, ben tu prends des risques. Hier, mon frangin m'a grave mis la pression, j'ai pris quelques risques et j'ai fini dans le mur. Alors, certes, c'est pas du lance flamme, mais il garde une part d'interaction intéressante pour un thème où ce n'était pas facile à faire.
Bon, après, sur la durée, je ne sais pas ce que ça donne mais c'est sympa.

Pour Powerboats, je ne le connais pas assez. J'ai aussi eu l'impression qu'il était très léger, mais difficile de juger sur 1 ou 2 parties.

Pour moi, tout dépend de ce que tu recherches : si tu veux un jeu de courses léger et fun que tu peux sortir facilement (règles hyper rapides à apprendre, jeu familial donc très accessible aux non-joueurs etc ...), powerboats est idéal selon moi (moi c'est mon préféré parce que j'aime ce type de jeu), sinon effectivement formule d et ses copains sont plus appropriés.