[powerboats] rêgles maison de collision

[Powerboats]

je n'ai pas encore testé le jeu mais en fouinant sur le forum j'ai vu que des joueurs auraient aimé la possibilité de faire rentrer en collision les bateaux.

C'est juste une idée que je lance comme ça, pensez vous que ce soit jouable et (surement) améliorable.

Quand 1 bateau passe par la même case qu'un autre bateau il y a risque de collision. Les deux joueurs tirent 1D3 si le résultat est identique il y a collision.

la collision a deux effets:

dégats:les deux bateaux prennent un marqueur de degats

modification de trajectoire:

on lance 1D3, en cas de 1 on oriente le bateau de 60% à gauche, en cas de 2 on oriente de 60% à droite

et j'hésite pour le 3, soit le bateau se retourne a 180% soit il perd 1 ou 2 dés de sa réserve.

Est ce que ça vous emble jouable ou trop chaotique ??

merci de m'aider à améliorer ses house rules

J.

On sait que lorsque un bateau est bloqué par une autre, le second se contente de se positionner derrière.
Introduire l'idée de collisions entre bateaux est donc intéressante. Je serais favorable à l'idée de lancer un dé, comme tu le proposes, et de recevoir un point de dégat si le chiffre est identique.
Pour ce qui est de la modification de la trajectoire, c'est tentant, mais en effet ça peut peut-être induire un côté chaotique au sens où les collisions n'étant pas volontaires, on risque de se voir détourné de la trajectoire idéale à nos dépend et on sait que parfois on galère pour y revenir.
Les blocages intervenant surtout après le départ quand les bateaux sont encore groupés.

Sinon, sans retirer encore des dés, on pourrait convenir arbitrairement que le bateau percuté part d'un cran à droite et le percuteur d'un cran à gauche. A tester.

Sans doute le sais-tu déjà, mais l'auteur doit sortir une extension avec quelques nouvelles d'"huile d'eau (courant favorable, niveau bas) et que on pourra même sauter par dessus un concurrent et même une île !

PS. Tu as le droit de parler de règles maison, le terme français existe :wink:. Sinon faut dire home et pas house...re :wink:

merci pour la précision concernant le traduction ^^

j'ai des potes qui viennent a la maison ce soir et j aimerai tester ces "home rules" (ca fait un peu baseball non??^^) mais on va surement jouer à pandémie et dice town et mon pote rammene bakong que nous n avons pas encore essayer, je sais pas si on aura le temps de faire un powerboats. (en plus de tout ça je rajoute un j'te gage que.........)