[praetor] durée de partie

[Praetor - Pour la gloire de Rome]

Bonjour
 J’ai effectué 2 parties de ce jeu avec  des débutants comme moi : après plus de 3heures de jeu , nous n’avions pas encore attaqué le paquet de tuiles II et avons été obligés d’arrêter… Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment se fait-il que ce jeu soit si long…ou bien y a t il un moyen de le raccourcir à une durée raisonnable et habituelle, merci d’avance

J’ai pas bien compris.
Le jeu se termine soit
- Quand la pioche de tuile cité est vide
- Quand la pioche de tuile mur est vide

Sachant qu’on défausse la tuile mur à chaque début de tour si elle n’a pas été construite et qu’on la remplace par une nouvelle, la pioche “tuile mur” fait office de “timer” indépassable. 

Je n’ai joué qu’à deux joueurs pour le moment, une partie, et ça nous pris 1h/1h30.

oui pas mieux !! Je pense que vous avez zappé une condition de fin, je vois pas comment une partie peut durer plus de 3h ! mais je dis ça du haut de mes 2-3 parties à 2 joueurs qui n’ont jamais duré plus d’1h30.

Ah tiens dans mes souvenirs, j’avais aussi trouvé mes parties très longues… 
-1 tuile mur par tour… il y en a des tours…
C’était d’ailleurs le défaut du jeu, long et répétitif au final alors que l’idée était intéressante.

Je veux bien que le jeu tire en longueur mais dépasser les 3 heures à 3 sans terminer la partie me semble être anormal.

Pas mieux ! Parties longues par chez nous comme en témoigne ce compte-rendu de partie joué à 4 (certes des excités, mais quand même…) : http://www.ludolegars.fr/13092014-amerigo-praetor/

Merci pour vos réponses
 Oui j’ai peut-etre oublié de changer la tuile mur à au moins une reprise , mais de toute facon il y en a 16 , ce qui fait que si chaque joueur a en moyenne 3 à 5 ouvriers à utiliser à chaque tour , ça fait en gros une soixantaine de coups à jouer. . Quant aux tuiles , il y a beaucoup de tours n’achetaient plus de tuiles et se contentaient d’activer celles posées . Bref ç peut devenir interminable…et j’ai fait 2 parties à 4 et même pas à 5…