Précision monstre début fin piste d'exploration

[Abyss]

Hello! 
Première partie d’Abyss et petite demande de précision. 
​​​​​​Lors de la révélation de la cinquième carte, un monstre se trouve en fin de piste d’exploration et un autre au début. Le joueur actif doit donc combattre dans tous les cas. Mais est-ce qu’il combat le premier ou le dernier monstre ? Si c’est le dernier, il récupère la perle et fait avancer le marqueur sur la piste menace d’un cran avant de le combattre c’est bien ça ? Et du coup l’autre monstre reste sur la piste ? 
​​​

Salut,

Ma réponse vaut que si vous jouez avec le jeu de base et pas avec l’extension Léviathan.

A l’apparition du premier monstre le joueur actif a déjà du choisir si il le combattait ou pas, vu que la piste d’exploration a continué on en déduit qu’il a choisi de l’ignorer et a fait baisser le marqueur sur la piste menace de ce fait lors de la révélation du deuxième monstre le joueur actif n’a que celui ci à combattre et prend donc la récompense indiqué par le marqueur de la piste menace il remet le marqueur ensuite sur le premier niveau .

Vous prenez la perle vu que c’était la dernier case de la piste exploration.

Vous ne faites pas avancer le marqueur sur la piste menace vous ne le faites que lorsque vous choisissez de ne pas combattre un monstre.

Le premier monstre aurait du etre défaussé et remplacé par la prochaine carte sur la case où il était après avoir choisis de l’ignorer.

Cordialement

S’il y a déjà un monstre sur la piste et que d’autres cartes ont été tirées par après, c’est que le joueur a déjà répondu “non” à la question “combats-tu le monstre”. Donc le curseur de la piste de monstre est descendu d’un cran. Si une carte monstre apparaît lors de la dernière pioche de carte, alors pas le choix, tu dois le combattre et récupérer la récompense associée au niveau de curseur actuel sur la piste de monstre.

Merci pour vos réponses !
Je me rends compte qu’on ne positionnait pas les cartes comme il fallait sur la piste d’exploration. On les faisait glisser d’un cran à droite à chaque fois qu’on en révélait une nouvelle. Au final la question que j’ai posé n’a pas de sens maintenant que j’ai capté que les cartes se placent sur les emplacements dispos à droite et non ne se décalent au fur et à mesure.
Thanks anyway !

@Pozeidon
“Le premier monstre aurait du être défaussé et remplacé par la prochaine carte sur la case où il était après avoir choisi de l’ignorer.”

> ERREUR ! Attention, si un joueur décide de continuer son Exploration, le marqueur de Menace progresse d’un cran vers le bas et la carte Monstre reste sur la piste d’Exploration.

DocGuillaume dit :@Pozeidon
"Le premier monstre aurait du être défaussé et remplacé par la prochaine carte sur la case où il était après avoir choisi de l'ignorer."

> ERREUR ! Attention, si un joueur décide de continuer son Exploration, le marqueur de Menace progresse d'un cran vers le bas et la carte Monstre reste sur la piste d'Exploration.

Non non il a raison. Il parle bien de la règle avec l'extension Léviathan qui diffère du jeu de base sur ce point.

Justement non, relis bien.
Mais j’ai compris.
Règle de base : la carte Monstre reste sur la piste d’Exploration.
Extension Léviathan : la carte Monstre est defaussée.

J’avais mal lu sa réponse, désolé. Mais on était d’accord sur la réponse initiale