Précisions sur les différences bang/wanted

[Bang!]

Hormis que l'un est en français (d'ailleurs bang est-il facilement compréhensible)

Le graphisme?

Les jeux sont-ils les mêmes au niveau règles ou y'a des différences?

Qu'est-ce qui justifie la différence de prix, du simple au double?

Merci pour vos réponses.

Juste au niveau des regles (je peux pas dire pour le reste) : la VF intégre la version 2 des règles qui rééquilibre un peu le jeu. C'est donc la même que la VO en version 2 (et différent de la version 1).

turbo dit:d'ailleurs bang est-il facilement compréhensible


Personne ne peut me dire?

J'entends par là, est-ce que le jeu est facilement assimilable quant on a du mal avec l'allemand?

Oui, il est facilement compréhensible.

Merci,

ce jeu me tente bien, je vais attendre Bourges pour voir ce que cela donne.

Moi, j me laisserai bien tenter par High noon, qui est une extension de bang et qui devrait s'adapter a mon "Wanted".

Quelqu'un a t'il testé cette extension a 3€?
Cela apporte t'il un reel interet (rebondissement, equilibre,...)

Parce que meme si ce jeu est trés bon, il peche un peu a 3 ou 4 joueur, du fait que le sheriff se retrouve seul face a 2 hors la loi et un renegat.

L'Extension reequilibre t'elle le jeu a moins de 5 joueurs? Ou est ce que c juste des personnages pour le fun (dalton,...)

PAL dit:
Quelqu'un a t'il testé cette extension a 3€?
Cela apporte t'il un reel interet (rebondissement, equilibre,...)

La "francisation" des cartes de High Noon est sur mon site. L'extension n'apporte pas grand chose au jeu : elle impose à chaque tour un aspect particulier à l'ensemble des joueurs. Et passée la 13 ème carte (ou la 15ème avec les 2 cartes additionnelles), les parties ne s'éternisent pas.
Parce que meme si ce jeu est trés bon, il peche un peu a 3 ou 4 joueur, du fait que le sheriff se retrouve seul face a 2 hors la loi et un renegat.


A 3, Wanted n'est pas jouable (c'est indiqué de 4 à 7 sur la boîte).
A 4, je trouve qu'il tourne parfaitement du fait que le Renégat est l'allié du Shérif jusqu'à la fin qui dégénère en duel. Ce qui rend le jeu très équilibré, et plus tactique qu'à plus nombreux.

Rody dit:
La "francisation" des cartes de High Noon est sur mon site. L'extension n'apporte pas grand chose au jeu : elle impose à chaque tour un aspect particulier à l'ensemble des joueurs. Et passée la 13 ème carte (ou la 15ème avec les 2 cartes additionnelles), les parties ne s'éternisent pas.

Merci pour l'info, de toute facon, vu le prix, je pense que je la prendrai a ma prochaine commande avant qu'elle soit introuvable...
Rody dit:
A 3, Wanted n'est pas jouable (c'est indiqué de 4 à 7 sur la boîte).
A 4, je trouve qu'il tourne parfaitement du fait que le Renégat est l'allié du Shérif jusqu'à la fin qui dégénère en duel. Ce qui rend le jeu très équilibré, et plus tactique qu'à plus nombreux.


Tout a fait, c'est bien 4 et pas 3 :oops:

A vrai dire, lorsque je sors le jeu ds nos soirées et qu'on est 4, a par moi, tout le monde est reticent.

Je pense que c un manque de strategie, car le plus souvent, le renegat tape sur le sherif aussi, de facon a ne pas se faire decouvrir, et les deux hors la loi, se charge du reste.

Il est vrai que le sherif, si il a un bon personnage (4 points de vie +1) et que les autres personnages sont plus ou moins faibles, le jeu en ressort assez equilibré.
Mais globalement, il est vrai que le sherif et plus desavantagé qu'a 5 joueurs.

En fait, l'équilibre des forces en présence change selon le nombre de joueurs.

A 6, c'est dur d'être du côté de la loi alors qu'à 5, c'est déjà plus tranquille (sauf si le Renégat fout bien le bordel).

C'est particulièrement le renégat qui fait tout l'intérêt du jeu. A 4, son rôle est très sensible, il doit défendre le shérif tant qu'il y a des hors-la-loi, mais en fait, il a aussi intérêt à ce que le shérif sorte affaible du combat avec les hors-la-loi. L'équilibre n'est pas facile pour lui. Les hors-la-loi, eux, tirent à qui mieux-mieux sur le shérif, y a pas de lézard pour eux. Le shérif, lui, à le rôle le plus difficile, car les hors-la-loi veulent le tuer, et le renégat le blesser, tout le monde est méchant, juste que le renégat l'est un peu moins. En tout cas c'est un beau jeu, plus tendu à 4, plus d'ambiance à 5 ou 6, plus lent à 7.

(ano)NIM