Préhistory

Concernant l’ordre du tour :

- il change en faisant bouger ses shamans, dès qu’un joueur réalise cette action il déplace un de ses marqueurs sur la case de gauche de la deuxième ligne (celle de l’ordre à venir), s’il réalise à nouveau l’action il gagne une place vers la gauche sur cette même deuxième ligne
- l’ordre change pendant l’hiver
- on joue les phases de printemps et d’automne dans l’ordre du tour et celle d’été dans l’ordre inverse.

j’espère avoir aidé.

Merci beaucoup Achno, ça m’a bien éclairée . :wink:

de rien !

Jeu récupéré à Essen.

Donc après deux parties (une a 3 joueurs et un a 4 joueurs), ce jeu laisse en bouche une grosse envie de reviens-y. Il y a beaucoup de choses a faire et le système d’actions / ressources est assez déconcertant au début. Mais passé le premier tour (et les éventuelles erreurs de règles…), le jeu est très plaisant. Il demande pas mal d’anticipation et de bien surveiller les plateaux des autres joueurs afin de les bloquer (les actions “rentables” sont, en fin de compte, assez peu nombreuse au final).

Le seul bémol est, je pense, l’obligation de pratiquer la pêche, car cela génère beaucoup de points de victoires et des points de développement.

Pas mécontent de mon achat, une nouvelle partie prévue ce week-end

avec mon groupe, nous avions également ce sentiment avec la pêche…

salut @ tous

Alors je ne sais pas pour vous mais nous nous avons fait l’erreur de compter la peche a chaque deplacement sur la piste

ex : dans la meme manche j’ai fait l’action peche 3 fois (printemps été) et nous avons compté a chaque fois, hors on ne compte la piste peche qu’a la fin de l’été et on ne touche que la recompense que nous avons dépassé ou atteinte.

Ce qui score nettement moins pour le coup

nous c’est l’erreur que nous avions commise car c’est vrai que la peche semblait etre l’action indispensable pour marquer des points.

bonne journée