Premier Essen : retour d'expérience pas de tests de jeux

sathimon dit :
saule dit :Merci Stéphane. C'était chouette de se rencontrer pour de vrai!
Et merci pour ces cadeaux. J'ai hâte de pouvoir essayer ça. 
Au plaisir de te recroiser prochainement!

De rien, j'espère qu'ils te plairont... 😊

J'espère aussi te recroiser prochainement 😊

J'ai fait une partie de Gyumi ce soir en famille. Très chouette! Même s'il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier la valeur de la carte j'avais recouverte au tour précédent... yes
J'essaie de jouer aux autres rapidement.

Beeru ne nous a franchement pas convaincu…

saule dit :
sathimon dit :

J'ai fait une partie de Gyumi ce soir en famille. Très chouette! Même s'il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier la valeur de la carte j'avais recouverte au tour précédent... yes

Content qu'il te plaise... 😉
Il y a une similitude entre Gyumi et Tag City 😉
Le manque de promo... 😅
Ce sont 2 excellents jeux qui sont passés sous les radars faute de promo adéquat... 😔
Si tu veux te marrer 5 minutes regarde la vidéo de Gyumi où Phal \ Guillaume \ le Mops jouent, du pur bonheur.
​​

sathimon dit :
saule dit :
sathimon dit :

Le manque de promo... 😅
Ce sont 2 excellents jeux qui sont passés sous les radars faute de promo adéquat... 😔

C'est moche de se moquer! :) yes

saule dit :
sathimon dit :
saule dit :
sathimon dit :

Le manque de promo... 😅

C'est moche de se moquer! :) yes

Je ne me moquais pas, je trouve dommage que des bons jeux ne trouvent pas leur public à cause d'une communication défaillante (et à chaque fois ce n'est pas la faute de l'éditeur) ;)
Etonnant non?
Bon pendant la semaine post Essen on est resté en Allemagne et on a quand même testé quelques jeux :

Chachapoya (le dernier jeu de l'auteur de Gyumi) (2parties) : un petit jeu malin d'enchères, de bluff et collection de cartes.
Gemblo trio : traduit cette année pour Gemblo et joué plus de 10 fois
What to wear : découverte du jeu, une partie seulement, le système de jeu est très sympa, mais il n'a pas fonctionné à la maison. Je pense que cela devrait marcher avec les élèves du collège :)
Battle of Lizards : une partie aussi, un petit jeu malin, dans lequel il faut réussir à aligner orthogonalement ou en diagonale 5 lézards de la couleur reçue face cachée en début de partie.
The City (EGG version) : la version de chez EGG. Le jeu était connu chez nous, avait bien tourné aussi. Ici un meilleur équilibrage, moins de disparité dans les résultats. Un jeu plus tendu. Le texte anglais sur les cartes est assez léger. Récupéré l'extension aussi, mais pas encore testée :)
Team3 (pink) : un party game, et on n'aime pas du tout les party games à la maison, ou alors une fois de temps en temps. Mais alors celui-là tout le monde à accrocher direct. Une bonne dose de fous rires, plus de 10 parties aussi. Une envie d'y revenir aussi :) Pour l'instant on est bloqué au niveau 2 des cartes :)
Beeru and Sausages : La petite déception de ces tests, bof bof bof.
Snowman Dice : un jeu de dés, de construction de bonhomme de neige, de lancers de boules de neige (pichenette) très sympa. 3 parties jusqu'à aujourd'hui. A très bien marché avec les élèves, moins avec la famille ;)
Opale : 3 parties pour le moment. Un jeu magnifique, comment souvent chez Runes. Pas encore eu le temps de tester les variantes. Mais le jeu de base est top. Une très belle remise au goût du jour d'un "vieux jeu" :)
Ticket to Ride : Germany : Etant en Allemagne, et comme on est fan des Aventuriers du Rail, nous avons trouvé la version allemande Zug um Zug : Deutschland. Uniquement les règles en allemand dedans, donc téléchargement des règles fr sur le site de Days of Wonder et petite déception, car dans lcette boîte les meeples des passagers ne sont pas présents. Pas trop grave comme on a récupéré/acheté plus de 70 jeux, on a été piocher des cubes pour faire les passagers :) Trois parties pleines, un super feeling, une bonne variation des jeux des base. On a beaucoup aimé.
Claim : Coup de chance, trouvé les 2 dans un magasin de Cologne :) Testé en 3 parties, simple, fun, illustrations sympa, un jeu rapide et simple pour deux joueurs. On peut le faire passer à 3 et 4 joueurs en rajoutant la boîte de Claim 2 :)
Knapp Daneben : un petit Roll 'n Write dans la mouvance de Twenty-one ou Qwixx (jeu qu'on adore à la maison). Pas déssus du tout, jeu sympa. Il devrait ressortir régulièrement. 3 parties à ce jour.
Wizard : découverte d'un grand ancien (1984), un partie à 5 joueurs. Top !! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas été emballé par un jeu de cartes pour plus de 2 joueurs :)
Board Game Café Frenzy : le dernier jeu de l'auteur de A Pleasant Journey to Neko. Et il est top, une autre bonne surprise pour un jeu de cartes malin. 2 phases de 10 tours et c'est fini. Cela se joue vite, et c'est assez profond pour tester plusieurs stratégies. Envie d'y revenir dès que la première partie a été faite.
Je suis actuellement en train de bosser sur la trad de Board Game Café Frenzy et sur A pleasant Journey to Neko aussi.

Au passage j'ai aussi terminé la trad de 2 jeux de chez itten : Yeti in the House et Tokyo Highway : Cars and Buildings :)

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Stéphane