[Kemet - Blood and Sand]
Salut à tous,
Première partie à 4 avec la nouvelle mouture kemet blood & sand:
Impression vraiment favorable, avec des règles épurées des nombreuses options qui alourdissaient le jeu( jetons aurore, chemin de Ta seti, fins de parties souvent embrouillées…)
Une sélection aléatoire de 3 couleurs de pyramides (les mêmes pour tous les joueurs); de fait les choix de tuiles sont plus restreints, les joueurs sont obligés de suivre une ligne plus tactique, et la commodité d’avoir toujours un large choix de tuiles n’est plus possible
Les tuiles blanches sont plus intéressantes dans la mesure où elles proposent plus de cartes ID et moins de PP que l’on peut gagner ailleurs; ces cartes ID sont plus axées sur les combats. Un bon rééquilibrage a été effectué avec les tuiles bleues (trop puissantes dans le jeu originel)
Le bonus “monstres” offre aussi quelques tuiles complémentaires pour chacune des 4 couleurs
Un tableau pour marquer les points de chaque joueur facilite le comptage et donne plus de lisibilité aux parties;
On va y rejouer avec grand plaisir!!!
Premiere partie à 4 ce soir. On a arrêté a cause du couvre feu 3 des 4 joueurs avaient 7 points. Ca paraît touffu au début, et finalement ça roule. Plein de possibilités. Maitrisant à présent le jeu, on va à la prochaine partie davantage se pencher sur les tuiles et davantage mûrir leurs achats.
Une très belle découverte. La mécanique est vraiment très très agréable et offre un jeu plein de possibilités.
Une super première impression qui appelle vite une seconde partie.
La version Kickstarté est top. Par contre le jeu prend pas mal de place sur la table !!! Lol
Bonjour, je suis le représentant du service de pinaillage
Je vous remercie déjà pour ce topic fort alléchant pour ce jeu qui vient d’être dispo. Cependant, pourrais-je vous demander d’éditer le premier post pour ajouter le nom du jeu dans le titre du topic ? En effet, avec la toute petite icône, j’ai eu du mal à savoir de quel jeu on parle en voyant le topic de loin dans “Discutons jeux”.
Par avance merci, et mes respectueuses et cordiales salutations.
(c’est dommage d’ailleurs que ce ne soit pas ajouté automatiquement)
En parlant de pinaillage, la qualité des cartes est pas top…alors que tout le reste l’est.
Bonjour
Pardon de demander au mauvais endroit peut être…
je me suis procuré depuis peu la v1 et je vois le playmat de cette version être vendu séparément.
Les ports bleus et rouges et le plateau de cette version est il plus agréable à jouer pour qui a joué aux 2 versions s’il vous plait?
j’ai lu que ces variations apportaient plus de mobilité que l’ancien plateau.
( j’imagine que le playmat est compatible à la v1 avec quelques ajustements)
Bonnes parties
Salut
première partie à 3 ce week end et bonne impression, il faut un peu de temps pour s’approprier le jeu mais c’est vrai que ça roule ensuite, les tours s’enchaînent vite…
j’ai bien aimé le rythme du jeu. un autre point positif c’est qu’un des trois joueurs qui était un peu en retard à vite refait son retard…
J’étais dernier joueur et j’ai pensé gagner en passant le cap des 9 PR à la fin de mon tour…mais il fallait que mes deux camarades de jeu jouent…et ils ne m’ont pas mis premier joueur évidemment ! finalement je perds …
Une bonne partie et envie de rejouer à 5 …ça doit être un beau b… sur le plateau !